Ophir, tome 2 : La quête de la gloire

Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T12:55:00+02:00

Yoram a quitté sa patrie laissant derrière lui sa famille et son meilleur ami, Rabi. Le ressentiment, la colère et la jalousie de Rabi lui durcissent le cœur, et il décide de tracer lui-même son chemin vers la gloire, peu importe le prix à payer. Embarqué comme esclave sur un navire égyptien, il trouve refuge chez les éternels ennemis des Hébreux, les Philistins, qui voudront eux aussi conquérir Ophir. Au fil du temps, l'île d'Ophir dévoile ses trésors souterrains et les mystères de ses habitants. Yoram, à la tête du commandement depuis plus d'un an, fait de son mieux pour remplacer le capitaine Cadix, incohérent et inapte à diriger depuis l'effondrement de la grotte. À la croisée de leur vie, Rabi et Yoram confronteront leurs rancunes et leurs regrets. Un retour en arrière est impossible : ce sera la vie ou la mort.

En terminant le tome 1 de la saga, j'avais très envie de me plonger dans la suite des aventures de Yoram, ça promettait !

Bien que j'ai fini par apprécier ma lecture, j'ai été perturbée par le début de ce second tome, où j'avais l'impression de revenir en arrière, mais cette fois-ci du point de vu de l'ami d'enfance de Yoram, de comment il avait vécu le départ de celui-ci. Cela m'a un peu frustré car je souhaitais retrouver Yoram directement dans la situation où je l'avais laissé dans le tome 1. Le point de vu de l'ami d'enfance à duré un certain nombre de page. Et quand j'ai fini par retrouvé Yoram, j'avoue que ses péripéties m'intéressaient moins. Mais je me suis accrochée et finalement j'ai retrouvé l'entrain que j'avais dans le premier tome.

Cependant, mon attachement aux personnages en a prit un coup.

Je conseil toutefois de continuer cette aventure épique ! Cette histoire est vraiment cool.

Ophir, tome 2 : La quête de la gloire

• France : 2015-05-21 (Français)