Où le regard ne porte pas..., Tome 1

Description ajoutée par Rahan 2011-04-04T07:53:58+02:00

Ces deux albums, prix RTL de la meilleure bande dessinée en 2004, ont constitué l'une des plus belles surprises de l'année.

*********

1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d’Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l’idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l’a si gentiment accueilli… Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n’apprécient pas que des " étrangers " s’installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d’étranges pouvoirs…

Extrait ajouté par Yunadu15 2013-05-14T20:28:48+02:00

- Il nous faudra un peu de temps mais on s'habituera, tu verras... Tu vas te faire des amis... La petite Lisa, là. Elle est très sympathique, non ?

- Bof... c'est une fille !

- Ah ben oui, forcément, si c'est une fille...

J'ai adoré les couleur superbes, le dessin, l'univers, l'ambiance de la Bd. On s'y plonge avec délice... dans ce petit village italien.

Un univers graphique original, une fois qu'on y est rentré, on est pris dans l'ambiance de ce récit initiatique sur la rencontre de ces 4 gamins confrontés aux problèmes d'intégration et unis par des coïncidences troublantes.

Bravo!!!

Je suis perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser ...

Raaah * cri de désespoir * je referme ce livre en découvrant qu'il y a une deuxième partie à cette histoire, et que je ne l'ai pas !

C'est peu de dire que j'ai littéralement dévoré cette bande dessinée.

Finalement il y a peu de texte et pourtant l'histoire n'en souffre pas tellement les dessins parlent pour elle.

Je dis chapeau d'arriver à créer un vrai scénario sur ce modèle...

Je suis dévorée de curiosité à l'idée d'en connaître la suite ( et d'avoir notamment des réponses sur ses interludes -flashbacks ? - placés ici et là ).

Ce livre est une belle découverte, il parle de l'amitié et du temps qui passe, pas de coup de coeur, mais tout de même une superbe lecture, je conseille, vraiment pas mal.

Ma note : 15/20

Une belle découverte conseillée par ma libraire.

Suite à un bel héritage, une famille anglaise part en Italie pour réaliser son rêve : acheter un beau bateau et pécher. le père de famille est plein de bonnes intentions : pécher au large pour ne pas perturber les petits pécheurs, aller vendre loin du village. Mais les villageois ne l'entendent pas de cette oreille, et sont prêts à beaucoup de choses pour préserver leur territoire.

Les enfants, eux, n'ont pas de préjugés et vont se lier d'amitié. Mais la rivalité grandit au sein du groupe, car le fille est adorable et elle attire la convoitise.

....une fin dramatique laisse à penser que le prochain tome parlera de vengeance....mais je m'avance peut-être !!!!

En tout cas, je vais me précipiter pour le lire.

Une histoire très mystérieuse dans village italien du début du XXème siècle.

Le scénario est vraiment bien, intéressant.Cette rencontre entre les enfants semble n'être que le début d'une longue histoire !

Les dessins sont tout simplement magnifiques : les personnages sont très bien réalisés et les paysages sont juste ... wahou !

Une histoire qui nous emporte dans un petit village italien au début du 20ème siècle, une histoire d'enfants , une histoire de villageois n'aimant pas le changement, une histoire qui au final nous transporte. Les dessins portent bien le tout. La suite ! La suite ! La suite!

BD sympa à lire, dessins super beaux avec de magnifiques paysages.

Commentaire ajouté par gnes 2014-09-24T14:30:18+02:00

J’avais lu et entendu des avis plutôt positifs sur cette BD et je n’ai pas été déçue ! Sauf, peut-être avec les visages des personnages, que je n’affectionne pas particulièrement. Cependant, ils ont le mérite d’être expressif je trouve, et c’est important !

Entre l’hostilité des gens du village et la vengeance qui sévicent dans le premier tome, l’injustice est au rendez-vous ! Heureusement, l’insouciance des enfants nous fait aussi sourire.

Insouciance, espoir, mystère, vengeance, injustice, hostilité, amitié, voyage, émotion… beaucoup d’ingrédients sont au rendez-vous pour une histoire réussie.

Je recommande cette BD bien volontiers !

Les dessins, l'histoire, l'ambiance... Tout donne à aimer cette superbe BD. Je n'ai pas pu décrocher avant la fin... De plus, elle possède une particularité tout à elle : elle est bien plus volumineuse que la plupart des BD, ce qui nous donne plus de temps pour la lire et pour la découvrir!

Un beau graphisme et une bonne idée de départ, très originale mais qui cependant aurait pu/du être plus développée; en plus de deux tomes, car l'histoire est racontée de façon un peu trop rapide à mon goût, on n'a pas le temps de s'attacher vraiment aux personnages, c'est bien dommage...

Où le regard ne porte pas..., Tome 1

• France : 2004-01-10 (Français)

Mnezys l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T21:21:27+02:00
Waynola l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T16:50:18+02:00
Ninon56 l'ajoute dans sa biblio or