Où vas-tu Margot?

Description ajoutée par ANGEL66 2011-09-01T11:51:16+02:00

Où vas-tu Margot ?

Maël Sève

Pourquoi Margot est- elle attachée à un lit d’hôpital ? Que cachent la violence perverse et les fantasmes érotiques qui l’envahissent ? Dans ses souvenirs enfouis, Margot trouvera des réponses liées à la libido toute puissante de son mari qui l’initia aux plaisirs interdits. Un premier roman troublant et sulfureux.

Sève Maël est née en 1985. Diplômée d'histoire et de psychologie, passionnée de théâtre et de cinéma, mais également globe-trotteuse dans l'âme, elle a commencé à travailler dans le monde du cinéma avant de devenir journaliste pour différents magazines, puis biographe à son compte.

Où vas-tu Margot ? est son premier roman.

Extrait ajouté par Lilinie 2011-09-25T21:24:48+02:00

Un cauchemar, c'était un cauchemar. J'étais dans notre maison de vacances, avec mes parents, des amis à eux et ma petite sœur. Ma mère avait tué le rat de ma sœur en voulant lui apprendre les bonnes manières. Elle l'avait mis sur la gazinière et l'avait brûlé vif Je hurlais et je sortais de la maison en courant, mais Régis, un vieil ami de la famille, posait son bras sur mon épaule et me disait de me calmer, que c'était des choses qui arrivaient. Puis il m'offrait un verre de champagne et me demandait comment se passaient mes études. N'importe quoi.

J'en ai marre de me réveiller au milieu de la nuit en sueur. Et encore plus marre de réaliser que je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas faire ce que je veux. Sinon, je serais allée direct me servir un grand verre de whisky, un truc bien fort qui m'aurait arraché la gueule puis fait retomber dans les vaps. Je ne rêve pas quand j'ai trop bu, jamais. OK, le réveil n'est pas terrible, mais au moins je dors.

Dormir… j'ai oublié la sensation que c'était que de passer une nuit complète à dormir. Que de se lever encore tout ensuquée de la longue nuit passée et de constater qu'il est midi passé. Je me souviens des grasses mats que je me payais les dimanches avant. Le bonheur de la semaine, le jour tant attendu. Ici, le dimanche, ils nous lèvent à huit heures pour une heure de travaux créatifs suivis de la messe dominicale. Le truc qui me fait gerber. Enfin, c'est pas vraiment une messe avec Jésus et toutes ces conneries. Non, c'est plutôt deux heures où on est tous réunis dans la grande pièce du centre et où on écoute un intervenant extérieur nous raconter une super histoire qui est censée nous aider dans la voie de la rédemption, oh pardon ! je voulais dire de la guérison bien sûr. Dimanche dernier, on a eu droit à ce fermier qui était alcoolique et qui, en rentrant du bistro un soir, a failli écraser une fillette. Depuis cet accident, il ne boit plus et, mieux, il a retrouvé un sens à sa vie et bla-bla-bla, c'est trop touchant. Sortez les mouchoirs. Après, les psys nous ont demandé ce qu'on en a pensé et ce qu'on a ressenti en entendant cette histoire, et il faut toujours trouver un truc original sinon ils se doutent qu'on fait du plagiat. Mais j'ai grave géré dimanche dernier. J'ai dit que c'était un argument pertinent en faveur de la lutte contre la pollution car il aurait été à vélo, il aurait pu freiner à temps. Je suis sûre que les toubibs ont trouvé ça très juste. Bref, là on est mardi et faut que j'aille me laver. Après, je dois aller faire des bouquets de fleurs avec la grosse dame qui nous apprend à harmoniser les couleurs. Pourquoi ça existe pas les fleurs noires ? Ou bleu foncé ? C'est moche le jaune. Et le rose, ça me fait toujours gerber. Moi, je voudrais du noir, du marron et du bleu, du violet aussi et rien d'autre. Puis je voudrais qu'on me foute la paix. Ils me font chier avec leurs fleurs ! Et dimanche y aura pas de grasse mat. Et je vais encore faire des rêves à la con. Et je vais encore me réveiller en hurlant au milieu de la nuit. C'est comment déjà de dormir dans les bras d'un homme ?

Commentaire ajouté par Nadege33 2018-05-15T18:21:26+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Les premiers chapitres j'ai eu du mal,je trouvais qu'ils se ressemblé. J'ai adoré le personnage Margot,sa détermination pour retrouver sa mémoire et d'avoir pourquoi elle est en hôpital psychiatrique.

J'ai adoré la plume de cet auteur. Nous raconter l'histoire avec des flash-back, j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-06-24T14:29:47+02:00

Un récit difficile et perturbant .

Mais le calvaire de cette femme est dévastateur !

Un langage un peu crue donc à ne pas mettre dans les mains de trop jeunes.

À lire .

Où vas-tu Margot?

• France : 2010-09-16 - Poche (Français)