Owen & Nathan, Tome 1 : Jeu de séduction

Description ajoutée par phoenix8351 2015-07-09T09:48:33+02:00

Quand ils étaient à la fac, Owen a toujours eu un petit béguin pour Nathan. Mais Nathan, apparemment était hétéro et Owen était trop occupé avec d’autres gars pour prendre son amourette trop au sérieux.

Lorsque Nathan revient à Bristol après un an passé au loin, Owen apprend qu’il est sorti du placard et lui fait des propositions. Nathan ne veut pas être une simple autre conquête d’Owen cependant, il le met au défi de lui prouver qu’il peut être sérieux : cinq rendez-vous avant une éventuelle relation sexuelle.

Owen ne pense pas que ce soit trop difficile. Il s’attend à ce que Nathan succombe à ses charmes irrésistibles de toute façon. Mais alors qu’ils se rapprochent, Owen commence davantage à vouloir se révéler lui-même à Nathan plutôt que de le précipiter dans son lit.

- Donc, tu m’as vraiment amené ici pour que nous fassions juste de la balançoire ? dit Nathan. Je me sens mal maintenant d’avoir soupçonné des arrière-pensées.

Owen sourit intérieurement, ne sachant pas si Nathan pourrait discerner son expression dans la semi-obscurité.

- Eh bien, il y a d’autres choses que nous pouvons faire.

Il y eut une courte pause.

- Oh, oui ?

Nathan paraissait plein d’espoir.

Prenant cela pour une permission, Owen glissa de sa balançoire et se positionna en face de celle de Nathan, juste au moment où celle-ci s’avançait doucement. Leurs genoux se heurtèrent et Owen attrapa les chaînes, la retenant là.

- Hey !

Il sourit à Nathan qui lui renvoya son sourire.

Owen lâcha les chaînes et le laissa repartir en arrière, mais quand il revint, Owen l’attrapa à nouveau.

- Allumeur, souffla Nathan.

- Pas cette fois.

Owen se pencha en avant et l’embrassa, doucement au début. Mais quand il essaya de reculer, Nathan émit un bruit sourd de protestation et glissa sa main dans ses cheveux emmêlés, le maintenant là et approfondissant le baiser. Owen sourit contre sa bouche et entrouvrit la sienne, laissant la langue de Nathan toucher la sienne.

Rien d'original. On lit exactement ce qu'on nous avait vendu dans le résumé : rien de plus, rien de moins.

[Lecture VO]

Un livre qui se laisse lire mais sans plus.

Pour du "sans sexe" il y a bien trop de sexe, mentionné ou pratiqué. Et compte tenu de la petite longueur du livre, ce n'est pas une bonne chose.

Les personnages ne sont pas vraiment développés, surtout Owen qui m'a parut unidimensionnel.

La fin est abrupte, même s'il y a un autre tome après ça aurait pu être mieux.

Une petite romance très sympa à lire entre deux lectures plus intenses et approfondies. J'ai aimé le jeu de séduction qui se crée entre Owen et Nathan, les doutes de l'un qui vont vite être balayé par la complicité naissante ; et la surprise de l'autre qui va apprendre qu'aimer et désirer n'est pas contre-indiqué.

Difficile de ne pas apprécier cette histoire sympa entre deux hommes qui se plaisaient bien avant d'imaginer qu'ils pouvait sortir ensemble... L'histoire aurait mérité d'être plus longue pour développer le jeu de séduction et pourquoi pas un peu plus de compétition !!

Comme les autres livres de cet auteur, celui-ci est sympa à lire, amusant et agréable.

Vraiment très intéressant. Les personnages sont attachants même si Owen est un dragueur. Même si il commence cette histoire comme un défi/pari, il a ce béguin pour Nathan et ça le rend sérieux sans qu'il s'en rende compte. Leur jeu de séduction laisse de la légèreté entre eux avec les provocations verbales, qui donne une note d'humour a cette lecture. Cela conduis même à des moments chaud agréables à lire :)

Divertissant : Lors d’une soirée, Owen revoit Nathan, l’homme hétéro qui faisait battre son coeur quand ils étaient étudiants. En découvrant que Nathan a fait son coming-out, il lui propose directement de passer la nuit avec lui mais Nathan refuse ne voulant pas être un des coups d’un soir qu’Owen collectionne. Nathan lui propose 5 rendez-vous sans sexe et contre toute attente Owen accepte, plus par défi persuadé de le faire craquer avant la fin des 5 semaines... Voilà une courte romance M/M légère et toute mimi nous faisant passer un agréable moment avec un jeu de séduction entre les personnages tendre et amusant.

Cette histoire est un concentré de chamallows et cela fait du bien. Vraiment très mignonne et agréable à lire.

Petite histoire mignonnette, avec laquelle on passe un petit moment très doux et agréable. Le genre d'histoire qu'on adore lire au coin du feu. Doux et mignon.

C’est une histoire assez simple mais qui a su faire fondre mon pti cœur ^^ même si pour moi, il manque quelques pages au début pour que ce soit parfait ^^

D’un côté, on a Owen, jeune homme gay bien dans sa peau qui assume pleinement sa sexualité. C’est un peu un homme facile. Il adore le sexe et couche avec tous ceux qui sont d’accord...

De l’autre, on a Nathan, jeune homme fraichement revenu dans sa ville natale, qui a fait son coming out il y a pas si longtemps que ça. Lui au contraire d’Owen ne veut pas de coup d’un soir et veut une vrai relation...

Tous les deux avaient le béguin pour l’autre à l’université. Mais Nathan n’ayant pas encore fait sa sortie de placard, rien n’était possible. Les voici donc 5 ans plus tard, prêt à se laisser une chance...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/07/18/32374366.html

Owen & Nathan, Tome 1 : Jeu de séduction

• France : 2015-07-07 (Français)

• The Dating Game - Anglais
  • The Dating Game (Owen & Nathan, #1) - Anglais