Pandemonium - Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T00:38:35+02:00

Quand la douce Agnia fuit son village et son fiancé, Yann, quelques semaines seulement avant le mariage, c’est la terrible Proserpine, son amie depuis l’enfance, qui la recueille et la guide vers la liberté. Mais Agnia est aussi un soutien sans faille pour Proserpine, malmenée par son histoire avec Marc, directeur des Editions Scripturam et père de son associé.

Dans une ville où règnent toutes les tentations, ces deux amies que tout oppose – richesse, milieu social, moralité – s’accrochent l’une à l’autre. Chacune devra en effet affronter des épreuves, sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens.

L’ange qui sommeille dans le cœur de Proserpine se réveillera-t-il ? Agnia se laissera-t-elle entraîner dans le péché par ses démons enfouis ? Laissez-vous guider au cœur de Pandemonium, où vos blessures se révèlent.

Extrait ajouté par Idole 2022-08-31T16:19:51+02:00

— Proserpine…

— On m’appelle Pro’.

— Pro’, vous méritez mieux.

Que sait-il ? Jusqu’à quel point peut-il lire en moi ? Je me recroqueville légèrement, mon téléphone retrouve mon sac. Je ne répondrais pas. Je ne répondrais plus. Je m’étourdis de paysages qui passent à une vitesse folle, laisse l’adrénaline m’enivrer et anesthésier la douleur de ma séparation avec lui.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-05-07T23:50:38+02:00

Suite à sa rupture de Fiançailles avec Yann, nous retrouvons les 2 héroïnes pour la suite de leurs aventures, et cela commence par la fête d'anniversaire de Marc, l'amant de Proserpine. bien entendu riche en émotion,

Les 2 filles sont partagées d'émotions et nous mènent en ascenseur, je suis un peu perdue sur le comportement de Agnia qui se cherche et à peur de se trouver, c est assez perturbant,

Une plume plus interessante que dans le premier tome, des héroïnes qui s'affirment et s'infirment et essaient de sortir la tête de l'eau .

une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Lydie-Brian 2016-11-29T12:15:36+01:00

Il y a un tome 3.... et un tome 4 dont la sortie est prévu le 17 décembre sur kindle. Dommage qu'on ne puisse pas le rajouter sur le site...

Commentaire ajouté par carine13400 2016-11-14T09:19:36+01:00

Nous retrouvons dans ce deuxième tome, nos deux amies prêtes à sortir le grand jeu à la fête qu’organise la famille Chevalier.

L’ange qui sommeille en Proserpine va prendre l’allure d’ange noir… Encore loin de laisser sa carapace se fissurer, malgré que son cœur lui, le soit complètement, C’est la tête haute qu’elle franchira la porte de la maison familiale de son amant.

Agnia découvre un nouveau monde à son bras, elle qui se sent si loin de tout cela, va petit à petit se prendre au jeu, au risque de se perdre d’elle-même…

Enfin libérée de l’emprise de son ex fiancé, mais à la fois trop dépendante de Proserpine, elle aspire à une autonomie qu’elle seule peut s’accorder. Si elle est un peu perdue dans tous les sentiments contradictoires qui la minent, une chose est sûre, elle ne peut pas continuer de vivre dans l’ombre de son amie. Elle va décider de s’affranchir, en repoussant ses limites. Le petit oisillon de Gravillon –sur –Rivière qui a quitté son nid pour découvrir la vie et apprendre à voler de ses propres ailes, va prendre alors son envol, mais il ne sera pas à l’abri de se faire avaler par plus gros que lui….

Quant à Pro, elle veille de loin. Elle sait qu’Agnia peut tomber, elle ne l’en empêchera pas, mais elle sera là pour l’encourager à se relever. Aspirée par ses propres démons, elle va devoir prendre des décisions qui vont finir de broyer son cœur. La lumière ce fait peu à peu sur son passé et on comprend pourquoi elle souhaite autant être elle même la « lumière » de quelqu’un. Peut-elle s’émanciper de ce sentiment qui la ronge depuis l’enfance et la poursuit dans ses relations ? En tout cas, avec tous ces beaux mâles qui nous font baver au fil des pages, j’espère qu’elle trouvera le bon ;)

Si dans le premier opus il m’a manquée des rebondissements, ce ne sera pas le cas de cette suite. En effet, les bases étant posées, les auteures ont pris des risques pour nous emmener sur des chemins tortueux qui m’ont complètement conquise. J’attendais du chaos et de la décadence, je voulais retrouver cette profondeur dans l’écriture que j’avais tant aimé dans le premier tome… Et bien, je n’ai pas été déçue. C’est la bouche ouverte que j’ai terminé les dernières lignes en comprenant qu’il n’y avait plus de page à tourner. Je n’avais pas eu ma dose, j’en voulais encore et toujours plus. Un tome dans lequel on ne faiblit pas, il est prenant et addictif. Pandémonium va devenir, je le sens, un roman coup de cœur ! Il est tout simplement, génialissime ! Géant !

Agnia et Proserpine, Aïvy Frog et Lizy Cascile, si différentes et si semblables à la fois par leurs plumes et leurs sensibilités, m’ont embarquée dans leur aventure, mais aussi dans leur cœur…

Très Hâte de connaitre le dénouement, car j’ai beau remuer mes méninges, les routes prisent par les auteures ne nous permettent pas un seul instant de deviner la suite des évènements. On pense aller à droite et elles nous font tourner à gauche, lol Et là je dis chapeau mesdames ;) Et merci pour votre confiance.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-10-26T07:44:57+02:00

Proserpine jeune femme indépendante cherchant à aider sa meilleure amie Agnia, qui est toujours resté cloîtrée dans sa campagne natale, mais est-ce vraiment Agnia qui a besoin d'aide ?

Je retrouve avec un immense plaisir, ce duo d’héroïne très complexe. Pro et Agnia, vont grandir ensemble et surtout en apprendre l'une sur l'autre, chacune ayant menti par omission, mais elles vont en ressortir plus forte, et réaliser ce qu'elles ont vraiment besoin.

Ce tome, je l'ai trouvé plus centrée sur Pro, cette jeune femme, qui avait des mœurs très libérée, m'a conquis, et totalement perturbé, elle est loin de la femme facile, qu'elle laisse voir. Pro, à envie d 'amour, de tendresse, et elle va apprendre que sexe et sentiments sont deux choses différentes.

Agnia, veut resté maître d'elle, trouver un travail, aider sa meilleure amie dans la vie de tous les jours, mais en même temps, la ville prend possession d'elle, et elle va subir les conséquences. On ne peut pas se la jouer femme fatale, si derrière la carapace se cache un petit chiot éploré.

Deux demoiselles différentes, pas tant que cela, l'une à été femme trop tôt, l'autre veut rattraper le temps perdu, mais quand on réalise ses erreurs, il va falloir faire des choix et se remettre en question.

Lizi et Aivy, on réussit à me surprendre une fois de plus, en inversant les rôles, donnant l’impression aux lectrices que Pro et Agnia ne font qu'une et seule personne.

En finissant ce tome, je me rends compte qu'il y a tellement d'hommes sexy, que j'aurai du mal à choisir, à la fin, sauf un. J'avoue que j'ai une envie soudain d'aller à Monaco.

Une série déroutante qui se renouvelle au fil des pages, et qui risque de nous étonner encore. Vivement le tome 3

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-10-15T09:06:11+02:00

À la fin du tome 1, Agnia prenait enfin sa vie en main, aidé comme toujours de son amie Proserpine. Dans cet opus, nos deux héroïnes, prennent encore plus leur vie en main. Proserpine, elle laisse tomber les murs qu'elle s'était construits pour être véritablement elle-même et décide d'avancer et de ne plus penser au passé, y parviendra-t-elle ? Agnia, elle met tout en œuvre pour aider son amie tout en menant sa vie comme elle l'entend. Serait-ce suffisant ? J'ai adoré découvrir les facettes que nous montrent nos héroïnes. Elles nous font passer le message que rien n'est impossible, il suffit de le vouloir et de tout faire pour y arriver quels que soient les obstacles. La fin, est explosive, je ne dirais pas pourquoi, car sinon spolier, j'ai hâte de lire la suite Encore une fois la plume d'Aivy Frog et de Liz Cascile m'a séduite, prise dans ses filets, à tel point que je n'ai pas vu les heures défilées. Foncer dessus si cela n'est déjà pas fait.

Pandemonium - Tome 2

• France : 2016-07-06 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T08:13:02+01:00
Jbyaly l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-26T07:43:23+02:00