Pandora Hearts, Tome 4

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T20:00:01+02:00

À l'occasion d'une sortie en ville, Oz se lie d'amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s'évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d'Oz, l'homme est abattu par un assassin tapi dans l'ombre... Il s'agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray...

Classement en biblio - 1 991 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2011-05-06T18:28:16+02:00

Oscar:

"Vous savez ... Je vous aime tous les deux comme des fils ... "

[ ... ]

"Cette petite ... Étant toujours seule ... Bien sûr, elle avait Cheshire et tous ses amis peluches ... Mais malgré tout ... Elle souffrait énormément de la solitude ... Mais tout changea ... Le jour où Ils firent irruption dans sa vie ..."

Cest la meilleure serie de manga que jai jamais lu!! Les graphiques sont splendide!

Je viens de le commencer, et il est vraiment génial !

Commentaire ajouté par Melenda 2023-04-10T22:34:13+02:00

Le rythme est vraiment la force de ce manga. Ce n'est ni lent, ni rapide. La dernière planche est d'une force inouïe et le coup d'arrêt est dur à assumer ! Et depuis la première page, cette pente a été patiemment construite. Le scénario est puissamment ficelé par la centration sur nos personnages principaux. Le réseau de relations autour d'eux s'étoffe et aide à les définir, sans pour autant négliger dans la construction des personnages leurs propres actions et paroles. Oz est toujours Oz, et dans le même temps de subtils développements l'approfondissent. Le manga donne l'impression d'un tableau patient qui se peint sous nos yeux et j'aime beaucoup cette construction intelligente.

Et j'ai réussi à sortir plein de mots snobs d'un coup mwahhahahaa

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:43:25+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par quentin21 2022-11-03T20:39:16+01:00

À l’occasion d’une sortie en ville, Oz se lie d’amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s’évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d’Oz, l’homme est abattu par un assassin tapi dans l’ombre… Il s’agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray…

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-07-04T17:55:23+02:00

Un quatrième tome riche en révélations en tout genre, on en apprend un peu plus sur le passé et on connait une partie des objectifs de Pandora. Avec l'apparition d'un personnage emblématique dans un décor toujours aussi fantastique et étrange. Addictif !

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-21T13:41:55+02:00

Un quatrième tome assez dense, avec pas mal de nouvelles informations qui nous sont donné, un nouveau monde des plus étranges (je ne parle même pas du maître des lieux), et l'apparition d'un personnage des plus énigmatiques. Et cette fois, rien n'est résolu à la fin du livre, ce qui donne plutôt envie de se jeter sur le suivant.

Commentaire ajouté par elana55 2022-02-08T22:09:22+01:00

Un tome un peu plus sombre que les autres, qui nous plonge un peu plus dans l'univers dark fantasy en mode Alice au pays des merveilles. On découvre ici un nouveau protagoniste de l'abysse, mais aussi quelques éléments assez intéressants sur le passé d'Alice.

Le mystère augmente au sujet des Baskerville et d'un potentiel évènement qui se serait passé il y a un siècle.

Un tome riche en action, pleins de rebondissements et de découvertes.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-08T20:49:06+01:00

Après un tome 3 plutôt calme, j'ai retrouvé dans celui-ci tout ce qui m'a plus dans Pandora Hearts ! Le scénario suit un schéma qui commence à devenir classique : introduction légère et humoristique - événement lançant l'intrigue du tome - action et révélations - cliffhanger. Pour autant, j'ai pleinement apprécié chacune de ces parties car le côté humoristique n'est ni trop lourd ni trop long, la partie action arrive très vite et n'offre aucun temps mort et les révélations sont toujours intéressantes tout en laissant laissant encore beaucoup de zones d'ombre. Dans ce tome en particulier, le côté Alice au pays des merveilles est particulièrement développé et j'ai vraiment adoré, d'autant plus que l'histoire est sublimée par les dessins, avec des planches magnifiques.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2021-07-10T23:43:30+02:00

Alors que le tome 3 m’avait légèrement déçu, j’ai trouvé ce quatrième tome très captivant.

Bien que le début commence par un chapitre axé sur l’humour (et les retrouvailles), l’histoire se reconcentre sur l’élément central de l’intrigue, à commencer par les souvenir d’Alice, et le personnage en lui-même. (Je trouve qu’elle était souvent mise en retrait dans les dialogues des tomes 2 et 3, et n’était utilisée que pour l’action.)

Break et surtout Sharon sont enfin plus mis en avant ! (J’espère d’ailleurs qu’on en sera beaucoup plus sur leur famille et que Sharon aura le droit à plus de développement.)

Les scènes sont toujours aussi dynamiques, avec quelques moments angoissants et glauques qui rendent une ambiance particulière.

Un très bon tome qui rattrape le troisième, avec tous les nouveaux éléments introduit et les révélations.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-04-01T18:05:55+02:00

Ce tome 4 m’a passionnée on se retrouve dans une autre dimension et on y fait pleins de références par rapport à Alice aux pays des merveilles. On finit sur une petite intrigue qui nous donne encore plus de lire le tome 5

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T09:27:18+02:00

Un quatrième tome dans la lignée des précédents : complexe, captivant du début jusqu'à la fin, aux graphismes très élaborés et tout bonnement sublimes... Je recommande vivement la lecture de cette saga de mangas !

Pandora Hearts, Tome 4

• France : 2010-11-10 (Français)

Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:30:13+02:00
Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:38:16+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:37:54+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:55:45+01:00

lecteurs 1991