Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par olive03 2012-04-10T18:13:40+02:00

Ce ne sont pas les grandes joies qui comptent le plus dans la vie mais l'importance que l'on accorde aux petits plaisirs de l'existence. Le vrai secret du bonheur, Papa, c'est de vivre le "présent". Non de passer du temps à regretter le passé ou à faire des plans pour l'avenir; mais à retirer tout le plaisir possible de l'instant qui nous est donné...

La plupart des gens ne prennent pas le temps de vivre ; ils se content de courir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aicilame 2014-08-25T15:06:20+02:00

Comparée au vestibule brillamment éclairé que je venais de quitter, la pièce me parut plongée dans la pénombre et, pendant un moment, je ne pus rien distinguer...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jessicaelle09 2012-08-12T02:13:53+02:00

Cher Gentil-Bienfaiteur-Qui-Envoyer-les-Orphelins-à-l'Université,

Me voilà arrivée ! J'ai bien passé hier quatre heures en chemin de fer. C'est une drôle de sensation, n'est-ce pas? Je n'étais encore jamais montée dans un train.

L'université est un endroit immense, tout à fait incroyable, et je m'y perd dès que quitte ma chambre. Je promet de vous envoyer une description dès que je m'y sentirai plus à l'aise; je vous parlerai aussi de mes cours. Nous sommes samedi soir et ils ne commencent que lundi matin, mais je voulais vous écrire une lettre, juste pour faire connaissance.

Cela semble étrange d'écrire des lettres à quelqu'un que l'on ne connaît pas. Le fait même d'écrire une lettre m'est déjà étrange en ce qui me concerne. Je n'en ai guère écrit plus de trois ou quatre dans ma vie, aussi je vous prierai de ne pas considérer celle-ci comme un modèle du genre.

Hier matin, avant mon départ, Mrs.Lippett et moi avons eu une "grande" conversation. Elle m'a dit comment il fallait que je me comporte pour le reste de ma vie, et plus spécialement comment je devais me comporter vis-à-vis du monsieur qui est si gentil à mon égard. Je dois avant tout me montrer Très Respectueuse.

Mais comment quelqu'un peut-il être très respectueux envers une personne qui se fait appeler John Smith? Pourquoi ne pas avoir choisi un nom qui ait un peu plus de personnalité? Je pourrais tout aussi bien commencer mes lettres de cette façon: Chère Poste Restante ou Chère Porte-manteau.

J'ai beaucoup pensé à vous cet été; le fait que quelqu'un s'intéresse à moi, après toutes ces année, me donne l'impression d'avoir une sorte de famille. Il me semble que j'appartiens à quelqu'un et cela me donne un grand sentiment de sécurité. Pourtant je dois avouer que lorsque je pense à vous, mon imagination n'a pas beaucoup de repères sur lesquels s'appuyer. Ils sont au nombre de trois:

I. Vous êtes grand.

II. Vous êtes riche.

III. Vous détestez les filles.

Supposons que je vous appelle: Chère Monsieur-Qui-Détestez-Les-Filles. Mais cela serait une insulte à mon égard. Ou bien: Chère Monsieur-L'Homme-Riche. Mais cela serait une insulte à "votre" égard, comme si l'argent était la chose qui compte le plus pour vous. En outre, la richesse est une qualité bien superficielle. Il n'est pas certain que vous resterez riche toute votre vie; il y a des tas d'hommes d'affaires très brillants qui ont fait faillite à la Bourse. Du moins êtes-vous assuré de rester "grand" toute votre vie! Aussi j'ai décidé de vous appeler: Cher Papa-Longues-Jambes. J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénient. C'est juste un petit nom d'amitié et nous n'en dirons rien à Mrs. Lippett.

La cloche de 10 heures va sonner dans deux minutes. Notre journées est découpée en tranche par la cloche. Nous mangeons, nous dormons, nous étudions au rythme de la cloche. Cela fait une atmosphère très animée; je me sens tout le temps comme un pompier sur le qui-vive. Justement, la voilà! Extinction des feux. Bonne nuit.

PS: Remarquez avec quelle précision j'obéis au règlement - une habitude contractée au Foyer John Grier

Votre très respectueuse,

Jerusha Abbott

A Mr. Papa-Longues-Jambes Smith

Afficher en entier
Extrait ajouté par Monchaton 2023-01-29T12:57:44+01:00

Cher Papa Faucheux,

Votre petit mot, écrit de votre propre main—et d’une main qui tremblait— est arrivé ce matin. Je regrette tant que vous ayez été malade. Se je l’avais su, je ne vous aurait pas importuné avec mes petits ennuis. Oui, je vous dirait de quoi il s’agit, mais c’est plutôt compliqué à écrire et strictement personnel. Ne gardez pas cette lettre, je vous en prie. Brûlez-là.

[...]

Vous savez que j’ai toujours éprouvé un sentiment particulier pour vous qui représentez pour ainsi dire toute ma famille . Vous ne m’en voudrez pas, je l’espère, si je vous dis que j’éprouve un sentiment beaucoup plus particulier encore avec un autre homme ? Vous imaginez probablement sans peine à qui je fait allusion. Depuis longtemps , je vous parle de Spoiler(cliquez pour révéler)M. Jervie dans mes lettres. Je voudrais vous faire sentir quel homme est Spoiler(cliquez pour révéler)M. Jervie et a quel point, lui et moi nous avons les mêmes idées sur tout. Je crains toutefois d’avoir tendance à ajuster mes opinions aux siennes.

[...]

Quoi qu’il en soit, voilà donc ce que j’éprouve. Et j’ai refusé de l’épouser !

Je ne lui ai pas donné de raisons. Je suis restée simplement muette et malheureuse. Je ne savait que dire. Alors, il est parti, s’imaginant que je voulait épouser Jimmy Mac Bride. Épouser Jimmy ! Je n’y ai jamais songé. Jimmy est encore pour moi un adolescent. Spoiler(cliquez pour révéler)M. Jervie et moi, nous sommes embourbés dans des malentendus, et il en est résulté beaucoup de chagrin pour nous deux. Ce n’est pas parce que je ne l’aime pas que j’ai décliné sa proposition, mais parce que je l’aime trop. J’avais peur qu’il n’eût des regrets plus tard, et je n’aurais pas pu supporter cela. Il ne me semblait pas normal qu’une orpheline comme moi envisage de s’allier avec une famille comme la sienne. Je ne lui ai jamais parlé de l’orphelinat, et je n’ai pas osé lui dire que j’ignore qui je suis. Que voulez vous ? Si sa famille a de la fierté, j’en ai moi aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Griphin 2018-01-31T19:01:56+01:00

Chacune des équipes se proclamait gagnante et, pour ma part, je crois bien que c’etait nous, puisque nous les avons rattrapées avant qu’elles ne rejoignent le campus. Quoi qu’il en soit, nous voilà toutes les dix-neuf dans la cuisine, perchées ici et là comme des sauterelles, en train de réclamer à grands cris le miel et la victoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Griphin 2018-01-31T18:57:15+01:00

Ma paix s’est envolée pour toujours - mais qu’importe, je n’ai jamais tellement apprécié la paix en tant que telle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode