Par le feu, Tome 2 : Tout feu, tout flamme

Description ajoutée par Northstar 2015-05-23T05:34:15+02:00

Suite de Le Baptême du Feu

Par le Feu, tome 2

Lee Staunton et Dirk Krause se fréquentent depuis quelques mois quand ils reçoivent une mauvaise nouvelle : la caserne où ils travaillent sera fermée, à moins qu’ils obtiennent assez d’argent pour l’entretien et les réparations. L’équipe veut se battre. Il n’y a qu’un seul problème : la seule proposition pour récolter de l’argent est celle de Lee… et Dirk la déteste.

Malheureusement, tout le monde pense que le ‘dîner épicé’ de Lee (où ils ne serviront qu’en portant leurs pantalons, leurs bottes et leurs casques) est une idée géniale et Lee se prépare donc à l’organiser. Mais les bâtons dans les roues du conseil municipal et les faibles ventes de billets menacent de ruiner ses efforts. Si Dirk n’arrive pas à mettre sa fierté de côté pour une soirée, cela pourrait leur coûter à tous deux leur travail… sans parler de leur relation.

"[...]Je sais que tu m’as dit que tu m’aimais, mais qu’est-ce que je signifie pour toi ?

Dirk resta silencieux en long moment et Lee se demanda ce qu’il allait dire.

— Tout, répondit-il"

Malgré mon manque d'enthousiasme sur le tome précédent, celui-ci étant dans la continuité et surtout, tout aussi court, je l'ai enchaîné en me demandant si l'intrigue pourrait rajouter un plus à la romance.

Pour ma part, c'est non. Cette idée de collecte de fonds pour sauver la caserne est certes amusante et j'avais en tête en permanence des images de pompiers façons chippendales, ce qui est somme toute plutôt distrayante. La couverture du roman fait d'ailleurs penser à ça, sauf que j'ai l'impression qu'un graphiste à un peu abusé de photoshop (sérieux, la différence des biceps entre les deux....).

Je n'ai trouvé aucune alchimie entre les deux personnages. Dirk passe sans arrêt du mec infect et directif au gars soumis et docile, son comportement est clairement fatigant. Lee est un poil plus cohérent mais pas forcément plus attachant, dommage.

Une duologie qui a le mérite d'être super rapide à lire et de désencombrer ma PAL...

Beaucoup trop court ! Y'aurait tellement matière à faire plus mais l'auteur ne le fait pas...

Malgré tout on passe un bon moment avec les pompiers, on image bien les scènes et nos deux héros sont toujours aussi chaud :)

Quel plaisir de retrouver nos deux pompiers. J'ai apprécié que l'auteur se concentre un peu plus sur leur métier et la caserne.

Nos deux héros continuent de bénéficier de l'aura sexy des pompiers et en jouent carrément dans ce tome.

J'espère que la suite sera traduite !

Une très bonne suite, très bon roman, très bon personnage, même si un peu court. Vivement la suite!

Un second tome que j'ai trouvé au dessous du premier, même si on apprécie de retrouver les personnages. Cela se lit rapidement et on passe un bon moment.

Dans la même veine que le premier tome, je n'ai toujours pas réussi à accrocher, même si j'ai apprécié.

petite histoire sympathique. Toujours aussi chaud les pompiers j'ai bien aimé

Bin roman qui se lit très rapidement. Les personnages sont toujours aussi cools et l'histoire est bien écrite. Dommage que ce ne soit pas plus long.

Dirk et Lee vivent leur histoire sans se cacher et tout se passe bien avec leurs collègues. Mais le capitaine Morris leur apprend que le conseil municipal a décidé de faire des économies et donc de fermer une des casernes de la ville. Afin de sauver leur caserne, ils doivent récupérer assez d’argent pour la réparer et la mettre en valeur pour que le conseil municipal ne la ferme pas. Lee a l’idée d’un « diner épicé » mais Dirk n’adhère pas ce qui crée quelques tensions... Une histoire très courte racontée cette fois du point de vue de Lee qui nous montre notre couple évoluer.

Nos pompiers sont dorénavant en couple. La caserne va peut être fermée pour raison économique. Vite une idée. Et si on faisait..... A découvrir.

Malgré tout, ce livre très court (66 pages) aurait très bien pu s'intégrer dans le tome 1. L'intérêt de faire 2 tomes : je n'en vois pas la nécessité.

PS : Si les pompiers de ma commune organisent la manifestation je réserve ma place...

Par le feu, Tome 2 : Tout feu, tout flamme

• France : 2015-06-02 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T17:01:08+02:00

• Tout feu, tout flamme - Français