Pari entre amis, Tome 2 : Pari entre amants

Description ajoutée par Carole94P 2015-10-21T09:06:06+02:00

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.

Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension…

Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

La jeune femme pouffa de rire e le regardant faire la grimace, alors qu'il tentait de trouver une position plus confortable.

- Sadique !

Il loucha et lui tira la langue, déclenchant d'autres gloussements. Josh se lâchait de plus en plus souvent de cette façon, et elle adorait quand il faisait le pitre.

Une romance qui se lit facilement. On continue de s'attacher aux personnages

Comme pour le premier Tom, on passe un bon moment lors de la lecture.

Je m'appelle Josh je me casse au bout de 15 jours mais quelle égoïste cette Ashley une pauvre fille qui ne pense qu'a elle aucune concession de sa part sens unique bref attendons la suite encore un tome pour rattraper ses bourdes !!!!

J'ai adorer cette suite par contre je déteste ashley. L'histoire nous oriante à la plaindre mais réellement seul Josh l'est vraiment. Il et autiste ces un fait elle le savais depuis 10ans et limite elle lui reproche ce fait. Moi je trouve qu'il et fort courageux d'avoir tous quitté pour la rejoindre alors qu'elle ne voulait pas vraiment le faire. Elle a pas arrêté de lui rabâcher les histoires avec son ex alors qu'elle ne se gêne pas d'être une jalouse maladive. Elle lui a menti, la cacher à ces collègues, dénigre complètement son travail, refuse d'aller avec lui a ces soirées mondaine ... Le pauvre même un homme normal aurais péter les plombs

Le comportement de Ashley m'a tellement déçu dans ce tome!!!

La manière qu'elle réagit à l'emménagement de Josh, ou le regard qu'elle porte sur son métier; elle ne fait aucun effort vis à vis de lui.

J'en suis venu a pensée qu'elle ne méritait pas Josh.

Grosse déception pour ce personnage.

Josh, au contraire, fait de nombreux effort pour s'ouvrir à elle, il l'a protège, la soutient face à ses collègues.

Les 3 derniers chapitres sont mes préféré, enfin Josh lui dit tous ce que j'aurais souhaitée lui dire :) Spoiler(cliquez pour révéler)il a bien fait de la quitter, ça lui fait les pieds!!.

Hâte de lire le tome 3...

Russell m'insupporte mais alors dans ce tome j'ai vraiment eu du mal avec Ashley (et je vois que je n'ai pas été la seule!). Par contre, je me suis encore plus attachée à Josh. J'ai lu le troisième tome avec un peu plus de réticence.

Ashley n'était pas des plus attachante dans le tome 1, ici, elle est carrément imbuvable! Obsédée par ce que Joshua gagne, elle a beaucoup de mal a admettre qu'il puisse être aussi célèbre. Par moment, je l'ai même trouvée franchement condescendante! De plus, elle cumule les maladresses en mettant son ex (qui confirme le fait qu'il est une vraie ordure!) sur le tapis et en essayant de ne pas mêler sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

De son côté Josh est un personnage qui évolue beaucoup. Il garde tout de même de gros soucis de communication mais il fait d'énormes efforts pour Ashley et cela demande beaucoup de travail pour lui. Je l'ai d'ailleurs trouvé très touchant lorsque les chapitres étaient de son point de vu. Le voir se battre en permanence pour ne pas se fermer au monde et rester connecté pour Ashley montrait a quel point il est prêt à tout pour elle. Cependant, le problème reste le même que dans le tome précédent. Il y a un gros manque de communication.

Au fil des pages, nous voyons donc les héros ressasser et ne pas se parler franchement du coup, les situations dégénèrent rapidement! Il n'est pas simple de vivre à deux du jour au lendemain pour un couple normal alors pour Josh et ses troubles du comportement et Ashley et son manque de confiance en elle et en Josh, j'avoue que c'est mission impossible!

Bref, vu le résumé du tome 3, je dirai que cet épisode était une espèce de transition. Dans le 1 nous avons vu une relation se construire très (trop) rapidement et ici, nous voyons un couple se déchirer malgré l'amour flagrant qu'ils se portent. Et si l'histoire en elle même est très intéressante, j'ai malheureusement été très souvent agacée par Ashley que je n'ai pas aimé du tout.

Je suis cependant ouverte pour la suite parce que j'ai l'impression que l'auteure va y poser de meilleures bases solides. A voir donc...

Un second tome bien en dessous du premier mais avec une fin qui me donne bonne espoir pour le 3éme tome...

Ce livre me coupe le souffle !

J'avais adoré le premier tome mais le deuxième est bien plus complexe mais tellement vrai ! Pour une fois qu'une histoire d'amour est dans le réalisme... Parce que tout n'est pas rose, que la cohabitation, les personnalités et les défauts de chacun ne sont pas simples et les concessions nécessaires !

Nous sommes dans la justesse avec ce tome 2 et je vais immédiatement lire le tome 3 en espérant une fin prodigieuse pour notre couple !

Je tiens à remercier l'auteure pour son talent et pour évoquer une forme d'autisme ou malgré tout nous arrivons tous à se retrouver en lui à un moment donné.

Une bonne suite où le couple se trouve dans la tourmente par manque de communication. Une fin qui donne envie d'entamer le troisième et dernier tome tout de suite.

Pari entre amis, Tome 2 : Pari entre amants

• France : 2015-10-28 (Français)

On en parle ici