Pari entre amis, Tome 1 : Pari entre amis

Description ajoutée par dizouille 2015-05-22T20:25:01+02:00

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée.

C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.

Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancée, elle se confie à lui, plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : "Tu es un glaçon. Tu es frigide."

Joshua lui propose alors un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner au restaurant.

Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit.

Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Classement en biblio - 1 403 lecteurs

— Ils sont beaux, gronda-t-il contre son oreille avant de mordiller son lobe.

Pleine de bonne volonté, Ashley se dégagea, recula et releva le bas de son chemisier pour l’ôter. D’un geste vif, Josh lui intercepta les poignets.

— Tu fais quoi, là ?

— Je me déshabille !

— Sûrement pas ! Tu ne vas pas me piquer mon jeu, quand même ?

Elle le regarda, interloquée.

— Je voulais te faire gagner du temps.

— Où as-tu vu que j’étais pressé ?

— Je…

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Pas mal d'emotions y sont décrites. Le style d'écriture est original car on y rencontre tous les points de vues des divers personnages.

PAL

Après avoir lu le tome 0,5 j’ai voulu continuer et franchement pas déçu j’attaque le tome 2

écriture maladroite au début dans les dialogues et la façon d'enchainer les dialogues. Cependant l'écriture s'améliore dans le temps et la romance est vraiment belle grâce à la personnalité des héros. Celle poignante de Josh dans sa retenue à exprimer ses émotions presque maladif qui va bien avec sa personnalité d'artiste et Ashley dans sa fragilité.

J’ai bien aimé cette romance. Le livre se lit vite, on prend plaisir à suivre le couple principal ainsi que les autres personnages. Cependant, ce n’est pas un coup de cœur car j’hésite à passer au tome 2.

Une belle trilogie qui fait passer un bon moment.

Les personnages sont attachants surtout Josh.

J'ai bien aimé. L'histoire est bien écrite, bien menée, avec des personnages équilibrés. On a de la sensibilité sans tomber dans la sensiblerie. On a un bon arrière-plan géographique, professionnel, familiale; bref, le décor a été travaillé. Quelques figures sont intéressantes, notamment celles autour de l'entourage familial de l'héroïne. En face, le portrait de l'"autre", Russel, égocentrique et totalement maladroit, aurait pu être creusé; elle était quand même prête à se marier avec lui. Ce n'est pas une oeuvre qui marque durablement toutefois. Peut-être pas assez de magie à mon goût, quoiqu'il y ait de belles trouvailles littéraires, avec le tempérament artistique de Josh.

Mais c'est une belle oeuvre, d'une auteur sérieuse qui respecte son public. Je lirai la suite avec plaisir et confiance. Je dis cela parce que je sors d'un torchon innommable. Le contraste est saisissant.

Je l'ai relu en pensant ne l'avoir jamais fait et c'était chouette de se replonger dans cette histoire.

Il y a quelques passages ou Ashley m'a un peu énervée mais dans l'ensemble c'était une bonne histoire.

J'aime beaucoup le personnage de Josh, on peut se rendre compte de la difficulté de vivre en société en étant aussi introverti et j'ai eu beaucoup de peine lorsqu'il parlait de son adolescence ou de la façon dont il n'avait pas confiance en lui, c'était très touchant.

J'ai eu plus de mal avec Ashley, j'ai trouvé quelle n'était pas très juste envers Josh, elle le connaissait d'avant et juste parce que son physique a changé elle a estimé qu'il était une personne tout à fait différente. Elle est très égoïste dans ses réactions et pense toujours à elle avant les autres.

J'ai le sentiment que ce livre est survolé, que tout est assez superficiel, cela aurait pu être un coup de coeur mais ça ne l'est pas bien que j'ai apprécié ma lecture et vais de ce pas lire le suivant !

Je n'ai pas accroché au concept 'ni a l'ambiance générale du livre.je ne pense pas lire la suite.

Un livre avec un scénario original et qui se lit très favilelent!

Même si je n'est pas aimé la façon d'on écris cette auteure j'ai adoré l'histoire. J'ai ADORÉ Josh qui et très touchant

Pas trop mon genre de lecture... Un peu trop "hot".

De plus les rares romans de ce style que j'ai pu lire ont toujours plus ou moins le même schéma...

J'avoue que je l'ai lu surtout pour pouvoir terminer le challenge "Pluie de mots"!

Pari entre amis, Tome 1 : Pari entre amis

• France : 2016-06-01 (Français)