Paroles empoisonnées

Description ajoutée par lillou 2013-03-07T11:39:20+01:00

Qu’est-il arrivé à Bárbara Molina ?

À quinze ans, la jeune fille disparaît du domicile familial. Ce qui avait tout l’air d’une fugue pour la police tourne au drame lorsqu’elle passe un coup de fil désespéré à sa mère. C’est la dernière fois que ses parents entendront parler d’elle. Pas de corps, pas d’indices : quatre ans après, le mystère reste entier.

Mais Bárbara est vivante, et avec elle son terrible secret…

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-11T16:30:20+01:00

Je m’habillais pour lui et me coiffais pour lui, mais un jour où il s’est approché en douce dans mon dos et m’a embrassée dans le cou, j’ai hurlé comme une folle, comme s’il m’avait poignardée. Même moi, j’ai eu peur de ma réaction parce qu’elle a été instinctive. J’ai ressenti de la panique, comme la première fois qu’il a mis sa main sous ma jupe et que je l’ai violemment écartée. Martin se fâchait, bien sûr. Tu es une fille compliquée, il me disait, tu en fais des histoires. Et moi, je ne disais rien. La nuit, je rêvais de lui et je l’embrassais, mais quand il était près de moi et que je sentais sa main sur ma peau et la chaleur de son souffle excité, je frissonnais et mon corps devenait rigide comme un cadavre. Je restais froide comme un glaçon et j’inventais des excuses pour prendre mes jambes à mon cou. J’ai eu du mal à me détendre et à m’habituer à son contact, à ses lèvres qui folâtraient sur mon cou, qui me mordillaient, me chatouillaient le lobe tandis qu’il me murmurait des mots doux à l’oreille. Je n’ai jamais pu supporter qu’il soit dans mon dos, mais petit à petit, j’ai pu m’accoutumer à ses baisers et éprouver du plaisir à ses caresses. Je reconnais que j’étais amoureuse. Je n’en avais pas le droit, mais je l’étais, ou je voulais l’être. Et au moment où je pensais que oui, tout allait bien, que j’étais une fille comme les autres, ça a recommencé. Et cette fois, c’était sans retour.

Commentaire ajouté par Etoile-Filante1610 2018-03-03T11:46:51+01:00

J'ai adoré ce livre, bien qu'il soit un peu long à lire car il n'y a pas de dialogue. Ce n'est que du récit.

Mais l'histoire et les points de vue sont si bien menés que le dialogue serait inutile.

On se doute un peu de la fin et du dénouement quand on lit beaucoup de romans policiers, mais on doute durant toute l'histoire. Les personnages ont tous un caratère bien différents, on a parfois envie de les secouer, de pleurer avec eux et de chercher avec eux.

La fin est un peu rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-11-19T21:21:36+01:00

Un livre qui ne resteras pas dans ma mémoire...

Avec un début très prometteur .

Par contre j'ai trouvé la fin un peu bâclé et vite expédié..

Passé votre chemin pour moi sans plus...

Marquise66

Commentaire ajouté par Lily01 2013-11-12T18:30:44+01:00

J'ai pris ce livre parce qu'on me l'avait conseillé, je prends rarement le genre thriller de moi-même. La couverture me plaisait assez pour au finale lui laisser une chance. Il a trainé un moment dans ma PAL, puis un jeu m'a permis de le faire sortir. Et finalement, mon pressentiment était bon. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, mais en même temps, on peut difficilement rester insensible devant ce livre. Il reste très poignant et prend facilement aux tripes. Je n'aime pas trop la façon dont l'auteur nous raconte son histoire. Au vu de résumé, je m'attendais vraiment à suivre que le point de vue de Barbara, mais aussi à voir un point de vue extérieur à la situation de Barbara. Et en faite, c'est là que j'ai été déçue, Barbara est complètement effacée, pour laisser place à trois personnes. Le plus important est un sous-inspecteur Lozano Salvador, qui est en gros l'inspecteur en charge de ce dossier. Mais on a plus une vue du passé, parce qu'il transmet son dossier à son remplaçant. Donc on n'a pas vraiment de fait immédiat, on a juste une vieille histoire. Donc on ne se sent pas forcement impliqué dans la recherche de Barbara. Puis on a la mère de Barbara, complètement dévasté par la disparation de sa fille, que tout le monde pensent morte. Et on a l'avis de la meilleure amie de Barbara, Eva. Qui pour ma part ne sert pas à grandes choses, mais bon... Puis par de rare occasion, nous avons l'intervention de Barbara, qui devient de plus en plus présente vers la fin. Mais ce n'est pas elle qui finit le récit ce qui est fort dommage. On n'a pas réellement d'enquête vue que nous avons tous les indices, les suspects et les témoignages. Il n'y a que le fait de savoir où est Barbara qu'on doit découvrir. Vu qu'on a son point de vu, on sait très vite qu'elle n'est pas morte. Et c'est là que l'auteur à su très bien jouer son rôle, si on peut dire ça comme ça. Elle va nous aiguiller sur certaines pistes, et même faire en sorte qu'on est persuadé de savoir qui sait. On en a aucun doute d'ailleurs tellement que le personnage qui est coupable est crédible. Puis d'un coup, elle nous retourne la situation, et là, on ne se dit « non pas possible !!». Puis on arrive sur la fin et plus on sort de notre torpeur. Et on finit par accepte la véritable identité du coupable. Je regrette juste le fais que les dialogues sont intégrés au récit et non-visible, ce qui m'a souvent mise en confusion, et du coup, j'ai souvent dû relire certain passage pour être sûr.

En conclusion, je n'ai pas aimé, mais j'ai été bluffé par l'auteur. Et en même temps, je trouve ça dommage qu'on n'est pas assez eu le point de vu de Barbara. Je trouve qu'on ne s'attache pas du tout au personnage, du coup si on n'est pas une personne sensible, on passera à côté du drame. C'est qui est dommage, vu que l'histoire est poignante une fois qu'on découvre tous.

Commentaire ajouté par Lilith86 2013-09-22T18:44:17+02:00

Une bonne histoire. Je me suis laissée avoir en beauté !

Mais malgré tout je n'ai pas aimée. Le style de l'auteur ne m'a pas plus.

Paroles empoisonnées

• France : 2013-03-20 (Français)

Anais01 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-11T19:59:59+01:00