Partholon, Tome 5 : Chamane

Description ajoutée par Sweet_candy 2012-11-18T14:50:41+01:00

Depuis la mort de sa compagne Brenna, Cuchulainn le guerrier n'est plus lui-même. Son âme s'est brisée en deux sous le coup de la douleur, et aujourd'hui, seule une chamane peut l'aider à retrouver la moitié manquante. Qui d'autre que Brighid, la chasseresse centaure, serait à même de tenir ce rôle ? Mais depuis qu'elle a rompu avec sa tribu, celle-ci refuse d'assumer son pouvoir chamanique... jusqu'à ce qu'en songe, elle entre en contact avec l'âme brisée du guerrier, qui lui livre la clé de sa guérison : si Cuchulainn aime à nouveau, il sera sauvé...

Extrait ajouté par Ekhis 2013-10-14T14:20:25+02:00

- J'ai appris à te faire confiance.

- Moi aussi.

- Ne comprends-tu pas, alors, Brighid? Notre relation est fondée sur une confiance et un respect mutuels qui se sont transformés en amitié.

Lentement, il dégagea une de ses mains, et entreprit de remonter légèrement, du bout des doigts, le chemin qui menait à l'épaule ronde de Brighid. Il sentit sa peau frémir sous ses doigts et l'entendit retenir son souffle.

- Et puis, cette amitié a évolué. Je ne suis même pas sur de savoir quand cela a commencé.

En une longue et lente caresse, sa main parcourut son épaule pour venir se poser sur la peau douce à la naissance de son cou. Là, il laissa son pouce suivre voluptueusement le dessin de sa fine clavicule.

- Je me souviens de ces moments ou la partie de moi-même venait te visiter en rêve pour te taquiner et plaisanter avec toi.Tu pensais que je jouais...que je faisait semblant de te désirer...

Son pouce vint se poser au creux de son cou, et il sentit le cœur de Brighid battre follement contre sa peau d'une douceur infinie.

- Je ne faisais pas semblant. Tu es la créature la plus belle que j'ai jamais rencontrée. Je me moque de la forme de ton corps. Je te désirerais toujours.

Alors, cette fois-ci, nous changeons de personnages en prenant Cuchulainn qui est déprimé par la mort de Brenna et Brighid la femme centaure qui va tout faire pour réunir l'âme briser de Cuchulainn. Ont retrouve aussi des personnages du premier tomes comme Elphame et Lochlan mais aussi de tout nouveau personnage comme les Neo-fomores, le peuple de Lochlan.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, nous assistons à une quête de l'âme, des enfants Neo-fomores hyper attendrissant d'ailleurs c'est eux qui m'ont plus plu dans ce romans. Mais aussi une histoire d'amour complètement impossible, d'ailleurs je n'y aurai jamais cru.

Un roman, un peu lent au début mais qui se révèle très vite prenant avec beau nombre de moments assez marrant, plein de tendresse et quelques beau passages et des rebondissements que je n'aurait jamais imaginé.

Un bien belle suite qui m'a séduite.

Franchement, pas du tout de même niveau que le premier. L'histoire d'amour qu'on devine au bout de la troisième page est pathétique et limite malseine. L'histoire en elle même n'a rien d'original, on se contente de recycler des créatures déja vu dans le tome 1. Et puis par moment çà de vient même franchement gnangnan avec les enfants. Quand à la fin, pour moi elle est bacléeSpoiler(cliquez pour révéler) avec Fallon qui continue à se balader en toute liberté.

Commentaire ajouté par Camley 2022-11-18T19:11:28+01:00

C'est une bonne lecture pour adolescents mais sans plus, manque d'originalité

Commentaire ajouté par anbowe 2022-08-09T07:30:23+02:00

J'ai un peu moins apprécié cette suite malheureusement. L'univers très intéressant m'a beaucoup plus, mais les protagonistes ne m'ont vraiment pas enthousiasmés.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-03T18:57:58+01:00

Un très belle suite avec beaucoup d'émotions. Un vrai petit régal.

Commentaire ajouté par cisson 2015-05-20T10:31:25+02:00

livre que j'ai lu il y a deja quelques temps du coup le commentaire sera un peu leger mais livre interressant, tres jolie histoire d'amour

Commentaire ajouté par hyahya 2014-10-14T22:27:19+02:00

simplement magnifique ! Merci a l auteur , pour cette saga qui a su me transporter

Commentaire ajouté par Tsukihime 2014-07-22T14:11:06+02:00

Comme toujours avec cette auteur et ce genre, la lecture est facile et on se perd très vite dans l'histoire qui défile sous nos yeux. Chamane est un lien direct avec la Prophétie Maudite et je crois qu'il vaut mieux avoir lu la première avant pour tout comprendre à l'histoire (tout comme il est vivement conseillé d'avoir pu se procurer les autres tomes de la saga de Partholon).

S'il est toujours plaisant de se retrouver dans le monde de la Déesse Epona, j'avoue que le couple mis en avant dans ce volume m'a déplu, carrément. Oui l'intrigue est bien construite, oui les choses se passent "comme il faut" mais non je n'adhère pas. Si on avait eu des indices lors de l'histoire d'Elphame, j'ai trop en mémoire l'amour entre Cuchulainn et Brenna pour accepter celui que partage Cuchulainn et Brighid (désolé pour elle). Après ça se fait vraiment petit à petit et il y a une bonne raison, mais pour moins ça coince vraiment.

Autrement, tout est bien ; ça se lit, ça émotionne mais ça se finit abruptement. C'est une bonne lecture quand même.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2014-07-16T14:03:11+02:00

Un roman très bien construit qui est bien meilleur, je trouve, que son précédent (la prophétie maudite). L'histoire d'amour qu'il ya est beaucoup plus prenante. On le lit avec beaucoup de facilité car il n'est pas lourd et il fait passer le temps

Commentaire ajouté par laylani 2014-01-08T14:16:47+01:00

Très belle suite. La relation entre Brighid et Cuchulainn est belle et touchante. A lire vous passerez un très bon moment .

Commentaire ajouté par kaitlineverdeen 2013-06-09T16:13:56+02:00

C'est féerique j'adore la couverture ! Je conseille ce livre a tout le monde !

Commentaire ajouté par Enixam 2012-11-03T20:13:41+01:00

Je viens d'avoir le livre mais je ne sais si je vais le lire.Je ne savais même pas qu'il y avait un tome 1!Est ce que quelqu'un serait m'en dire plus su se livre pour m'aider a me décider se serai très gentil:)

Partholon, Tome 5 : Chamane

• France : 2010-12-01 (Français)
  • Canada : 2010-12-01 (Français)
  • USA : 2005-12-01 (English)

• Chamane - Français
  • La chasseresse - Français