Partials, Tome 2 : Fragments

Description ajoutée par Audrey0100 2014-03-02T12:09:33+01:00

Kira a trouvé un remède au virus du RM.

Il coule dans le sang des Partials.

Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l'espèce humaine n'est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l'âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l'ennemi d'autrefois. Quête d'autant plus déchirante qu'elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté...

Classement en biblio - 1 249 lecteurs

Extrait ajouté par MlleMyrtille 2014-10-26T11:57:28+01:00

_Kira, souffla Samm

Et elle sentit une larme perler au coin de son oeuil

_ Samm, je ...je suis désolée, je ne sais pas...

Elle pivota face a lui, s'efforçant de chercher les mots pour lui dire ce quelle éprouvait, mais elle ne le savait pas elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)Et soudain elle fut dans ses bras, et il la serrait et l'embrassait avec plus de passion que tout ce qu'elle avait connu dans sa vie. Elle lui rendit ses baiser, sentant leur corps fondre l'in dans l'autre, lèvres et bras et poitrines et jambes [...] Elle le retint le plus longtemps possible, et l'ors qu'il se recula pour reprendre son souffle, elle enfouit son visage contre son torse

Encore mieux que le premier tome !

Dan Wells nous donne là un livre tellement bien ficelé que c'en est juste parfait.

A chaque fin de chapitre, on retient son souffle, parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose d'imprévu, et à chaque fois, ça ne manque pas, y'a un pépin!

Le début est long à se mettre en place, mais à partir de la moitié du tome, tout s'accélère, et les révélations sont de plus en plus 'choquantes' et inattendues.

Kira est un personnage tellement attachant, intelligent et considère les vie des autres plus importantes que la sienne. Le développement de ce personnage est vraiment captivant, et voir Kira aussi déchirée entre Partials et humains la rend encore plus intéressante.

Marcus reste fidèle à lui même, toujours aussi naturel et quand même plutôt marrant. Même si j'ai de loin préféré les chapitre d'Heron, Kira et Samm, ceux avec Marcus / Haru permettent de mieux cerner ce que savent les humains et ce qu'ils comptent faire.

Les révélations sur l'Alliance vont vraiment vous laisser sans voix...

Sinon, j'adore la relation Kira/Samm : le pauvre ne sait vraiment pas comment faire, et la scène avec Calix est réellement... attendrissante.

Bref, j'ai quand même eu des envies de meurtre à la fin du livre. Je n'en dirais pas plus. Juste que je suis très impatiente, et que les dernières lignes du livre sont ce que j'attends depuis le début du tome. Donc bon.

Enfin, excellent tome, qui entre bien dans la lignée du premier tome. Maintenant, faut se mettre au troisième tome.. en VO!

Je dois avouer que rares sont les séries de livre où le tome 2 reste aussi génial que le tome 1. J'ai lu le tome 1 de Partials il y a un petit moment maintenant et j'en gardais un excellent souvenir ! Je n'étais pas vraiment motivée pour lire le tome 2 vu la taille du livre mais je l'ai dévoré à une vitesse !

"Fragements" est sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Je n'ai rien à lui reprocher hors mis le fait qu'il soit parfois un peu trop facile de deviner la suite de l'histoire. Mais il reste néanmoins captivant et plein de suspense à chaque fin de chapitre. On le dévore avec une grande facilité !

Commentaire ajouté par Mariels 2023-08-29T15:20:35+02:00

J ai apprécié le tome 1 et le 2 est encore mieux, pour ceux qui aiment l univers dystopie lisez le sans attendre. Je me demande même comment il n’existe pas encore de film tiré de cette trilogie.

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais le deuxième je l'adore !

Presque 700 pages et pourtant ça se lit très vite, Dan Wells arrive à nous tenir en haleine et j'adore ca

Commentaire ajouté par mathildaaa 2022-08-25T22:34:06+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Une histoire passionnante mais longue à se mettre en place. J'ai trouvé certains passages vraiment longs et ennuyeux tandis qu à d'autres moments les événements et révélations s'enchaînent.

Commentaire ajouté par Louise_246 2022-08-17T15:05:22+02:00

Ce tome 2 m'a beaucoup plu malgré le fait que j'ai énormément de mal avec les tome 2 des sagas mais celui là est magnifiquement bien écrit

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2022-05-26T22:25:21+02:00

Ca y est, l'occasion de lire la suite de Partials s'est enfin présentée après avoir lu le premier tome il y a quelques années maintenant (obligée de le relire du coup pour me remettre l'histoire en tête). J'aime toujours autant les personnages qui prennent peu à peu en consistance. L'intrigue est toujours aussi prenante et j'aime toujours autant l'écriture de l'auteur que je trouve fluide.

En soit j'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais ça ne doit pas être très objectif de ma part car tout le long de ma lecture, je voulais juste savoir ce qui allait se passer à la fin. Malheureusement quelques points peuvent être facilement repérés si on assez attentifs.

En tout cas j'ai vraiment hâte de commencer le dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire !

J'ai juste adoré cette dystopie ! Pouvoir suivre et s'imaginer marcher avec les personnages dans ces paysages désolés et post-apocalyptiques nous plonge immédiatement dans l'univers de l'auteur...

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-09T10:05:02+01:00

Deuxième tome au même niveau que le premier ! Le rythme du récit et bien, pas de gros moments de "vide". Un véritable délice !

Commentaire ajouté par Moun-1 2020-09-22T12:58:28+02:00

Un 2ème tomes au-delà de mes espérances franchement j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture ce 2ème tome est beaucoup plus captivant que le précédent des intrigues des révélations à chaque chapitre je me suis totalement prise d'affection pour les personnages c'est le tome des révélations je n'ai qu'une hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Lucinda58 2020-06-03T20:31:36+02:00

Pour ce second tome nous avons beaucoup de réponse aux questions que l'on se posais à la fin du premier tome, c'est un soulagement de mieux comprendre et ce au fur et à mesure du roman.

Après avoir lut quelques commentaires je remarque que beaucoup ont trouvé que le livre était moins addictif, moins entraînant que le premier tome. Je trouve au contraire qu'à la différence du premier tome où l'on se contentait de suivre leurs péripéties, ce second tome nous permet d'approfondir sur les personnages, leurs ressentit ainsi que les questions et les dilemmes auxquels il font face, cela nous amène même à nous poser aussi ses questions, que ferions nous à leur place ? Tout ce travail de réflexion qu'amène l'intrigue est importante et peut être transposer chez nous aujourd'hui. Certaines question étiques que l'on s'est posée, que l'on se pose, et que l'on se posera certainement à l'avenir est très intéressant.

Si maintenant nous nous plongeons dans le récit. Les personnages se dévoilent à nous tout en laissant une par de mystère qui leur est propre. Nous découvrons de nouveaux personnages ainsi que la vérité sur le monde ainsi que notre monde (s'il peut permettre à certains d'ouvrir les yeux sur la situation pas si différente dans laquelle nous nous trouvons ce serait formidable). Au vu des découvertes, ce livre m'a encore plus émue et plus perturbé émotionnellement parlant. J'ai ressentis une réelle attache avec les personnages et une part de moi fut triste de les quitter à la fin du roman vu la position dans laquelle ils sont maintenant.

Il y a encore tellement de chose à dire que je pourrais en faire une nouvelle, mais pour résumer je dirais que c'est un second tome époustouflant, qui met a rude épreuve et pousse nos personnages dans des retranchements que l'on n'aurait soupçonner. C'est un roman plein de sagesse, de réflexions importante mais qui contient aussi une part de blague que l'on doit une nouvelle fois à Marcus.

Commentaire ajouté par juju92 2020-05-28T14:56:02+02:00

Dans les trilogies, le deuxième tome souffre souvent d'un passage à vide et ce n'est absolument pas le cas ici !

Les révélations s'enchainent, on obtient beaucoup de réponses aux questions soulevées dans le premier tome, de nouveaux personnages font leur apparition et ceux qui n'avaient été qu'effleurés dans le premier tome gagne en épaisseur. C'est vraiment très bien construit, l'horizon des personnages est élargi avec une "conquête de l'ouest". L'alternance de point de vue est intelligente car elle ajoute de la complexité et des fils dans l'histoire, et cela permet aussi de maintenir le suspense.

Seul petit bémol, c'est la manière dont la Sécurité de l'Alliance est abordé. Au vu des éléments qui sont donnés, il est relativement facile de deviner ce que c'était censé être et ce que c'est en réalité donc c'est dommage de construire un aussi gros suspens sur un élément qui n'est finalement pas vraiment une surprise.

Partials, Tome 2 : Fragments

• France : 2014-03-03 (Français)
  • France : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-14 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Safaec l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T13:22:25+02:00
nelani l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T22:02:27+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:26:52+01:00
marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T14:42:29+02:00

• Partials, Book 2 : Fragments - Anglais