Livres
349 624
Comms
1 205 262
Membres
221 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pas si grave !


Note globale 9 / 10

Classement en biblio - 5 lecteurs

Résumé

Cet album correspond à la période 2 de la méthode Que d’histoires !.

Dans l’école de Grégoire, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Un enchaînement de catastrophes folles, folles, folles...raconté avec humour dans un dialogue entre une mère et son enfant.

Les personnages font preuve d’une grande capacité d’adaptation pour se sortir de situations difficiles avec astuce. La solidarité et l’amitié sont des thèmes sous-jacents.

Aidés par la strucure répétitive du dialogue, les enfants exploreront plus particulièrement la chronologie de l’histoire, les relations de cause à effet et la logique du récit.

Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d’activités 1 - série 1.

Le Guide pédagogique - série 1 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album.

Retrouvez également la version audio de l’album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique.

Pour tout savoir sur cette collection et accéder à des ressources pédagogiques, consultez notre site compagnon "Que d’histoires !"

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Lu aussi

J'ai lu beaucoup de livre de ce genre là lorsque j'étais en classe de CP, mais avec "Le Trésor d'Erik le Rouge", c'est le seul dont je me rappelle un peu de l'histoire... et des illustrations !

Afficher en entier
Lu aussi

Cette histoire c'est un l'effet papillon racontée aux petits.

Une très bonne lecture pour les enfants de CP.

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations