Pas si grave !

Cet album correspond à la période 2 de la méthode Que d’histoires !.

Dans l’école de Grégoire, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Un enchaînement de catastrophes folles, folles, folles...raconté avec humour dans un dialogue entre une mère et son enfant.

Les personnages font preuve d’une grande capacité d’adaptation pour se sortir de situations difficiles avec astuce. La solidarité et l’amitié sont des thèmes sous-jacents.

Aidés par la strucure répétitive du dialogue, les enfants exploreront plus particulièrement la chronologie de l’histoire, les relations de cause à effet et la logique du récit.

Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d’activités 1 - série 1.

Le Guide pédagogique - série 1 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album.

Retrouvez également la version audio de l’album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique.

Pour tout savoir sur cette collection et accéder à des ressources pédagogiques, consultez notre site compagnon "Que d’histoires !"

Ajouter votre commentaire

J'ai lu beaucoup de livre de ce genre là lorsque j'étais en classe de CP, mais avec "Le Trésor d'Erik le Rouge", c'est le seul dont je me rappelle un peu de l'histoire... et des illustrations !

Cette histoire c'est un l'effet papillon racontée aux petits.

Une très bonne lecture pour les enfants de CP.