Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 0
Créativité 0
Personnages 0
Humour 0

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Melimel le 05-12-2011
Cet album correspond à la période 2 de la méthode Que d’histoires !.

Dans l’école de Grégoire, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Un enchaînement de catastrophes folles, folles, folles...raconté avec humour dans un dialogue entre une mère et son enfant.

Les personnages font preuve d’une grande capacité d’adaptation pour se sortir de situations difficiles avec astuce. La solidarité et l’amitié sont des thèmes sous-jacents.

Aidés par la strucure répétitive du dialogue, les enfants exploreront plus particulièrement la chronologie de l’histoire, les relations de cause à effet et la logique du récit.

Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d’activités 1 - série 1.

Le Guide pédagogique - série 1 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album.

Retrouvez également la version audio de l’album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique.

Pour tout savoir sur cette collection et accéder à des ressources pédagogiques, consultez notre site compagnon "Que d’histoires !"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par mama0785 le 2013-02-24 20:32:33 Editer
J'ai lu beaucoup de livre de ce genre là lorsque j'étais en classe de CP, mais avec "Le Trésor d'Erik le Rouge", c'est le seul dont je me rappelle un peu de l'histoire... et des illustrations !
Par maudi33 le 2012-06-24 10:52:33 Editer
Cette histoire c'est un l'effet papillon racontée aux petits.
Une très bonne lecture pour les enfants de CP.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.