Passenger, Tome 2 : Les Voyageurs du temps

Description ajoutée par TheZazbou 2017-11-06T12:43:53+01:00

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embuches, d'intrigues et de cas de conscience.

Il avait beau avoir joué au fond de son cœur avec l’idée d’endosser le rôle du sale égoïste et de s'éclipser de cette histoire, toute son âme se révoltait contre le déshonneur engendré par une telle décision. Une fois l’astrolabe localisé et détruit, une fois l’avenir d’Etta restauré, Nicholas serait ravi de voir Boisdefer vivre un enfer en sachant qu’il ne possèderait jamais cet objet.

Mais plus que l’honneur, plus que la responsabilité, il y avait Etta. La retrouver, l’aider, régler ce désastre avec elle, comme ils étaient censés le faire à l’origine. Sa partenaire.

Mon cœur.

Pour Wayfarer, je n’ai que des bons commentaires sur le livre. Je trouve que c’est une très très bonne suite à Passenger. J’ai aimé avoir les points de vue d’Etta et de Nicholas, bien que j’ai plus apprécié celui d’Etta. J’ai vraiment aimé apprendre les autres personnages secondaires comme Sophia, Julian et bien d’autres que je ne peux pas nommés de peur de vous vendre des punchs. L’action n’a jamais arrêté. Elle commence du début à la fin et elle est remplie de plot twist que je n’ai pas vu venir. La seule chose que j’aurais changée c’est que j’aurais mis plus de moments où Etta et Nicholas sont seuls ensemble. Ces passages sont trop peu nombreux, à mon gout à moi. C’était rendu que j’étais désespérée pour les voir enfin réunis. Bref, je n’ai que des bons commentaires sur le deuxième tome de la série. Je n’ai aucunement été déçue!

J’étais ressortie de ma lecture du premier tome assez mitigée. Un univers difficile à appréhender, et des personnages qui ne m’avaient qu’à moitié convaincue… J’étais restée sur ma faim. Je plaçais donc de grand espoirs dans cette suite.

On retrouve Etta et Nicholas, alors que ces derniers sont dorénavant sur deux plans différents, éloignés par des siècles. Ils continuent leur quête chacun de leur côté, tout en gardant l’espoir de pouvoir se retrouver un jour…

Cette séparation aura un aspect bénéfique sur la lecture : on va ainsi plus jouer sur l’aspect spatio-temporel et découvrir plusieurs époques, pour mon plus grand plaisir. Le ton se fait moins scolaire, et j’ai enfin pu profiter des aventures de nos personnages. Sauf que, malheureusement, j’ai une nouvelle fois trouvé le temps long et je n’ai pas arrêté de décrocher de ma lecture… Le rythme est lent, les actions sont peu présentes, et quand quelque chose se produit – enfin ! -, l’effet retombe aussi sec… J’ai donc vraiment eu du mal à me replonger à chaque fois dans le récit.

Les personnages m’ont un peu plus convaincue. Si Nicholas m’avait déjà séduite dans le premier tome, Etta m’avait quelque peu laissée de marbre. Dans cette suite, le fait de les retrouver tous deux séparés m’a permis de mieux comprendre le personnage d’Etta et de m’y attacher un peu plus. Ce qui est assez contradictoire car je regrette quand même que la romance ait été si peu présente dans tome (c’est mon cœur de grande romantique qui parle …!).

Quant à la fin, j’avoue avoir été agréablement surprise par le dénouement. A vrai dire, je ne m’attendais pas à ce que cette série soit une duologie, j’ai donc trouvé le final assez abrupte étant donné que je ne m’y étais pas du tout préparée. Mais l’auteur a bien amené son final et m’aura donc conquise sur ce poit.

Pour conclure : je voulais tellement aimer cette série dont j’entendais beaucoup de bien depuis sa sortie en VO mais, malheureusement, je reste donc assez mitigée. Si j’ai un peu plus apprécié les personnages, je trouve que le style d’Alexandra Bracken est assez lent et manque de rythme. Pour autant, j’ai tout de même apprécié la fin de cette série qui se conclut d’une étonnante façon. Mais, si j’ai voyagé dans le temps aux côtés de Nicholas et d’Etta, je n’ai malheureusement pas été transportée par le style de l’auteur…

J'avais les deux tomes dans ma PAL, donc je me suis forcée à lire le tome 2, malgré mon ressenti plus que mitigé du premier tome.

Dans l'ensemble, le concept et l'histoire sont pas mal, mais trop de lenteur, trop d'éléments contextuels et relationnels sous-exploités. Je n'ai pas du tout adhéré à la plume de l'autrice, qui m'a donné l'impression de parfois se perdre elle-même. La fin aurait pu relever le niveau, mais malheureusement, l'autrice a choisi la facilité. Avec des raccourcis narratifs maladroits et convenus... Dommage.

Je suis un peu mitigé à la fin de ce roman.

C’était une belle aventure, cependant certains moments étaient trop rapide et d’autres beaucoup trop lent, il y avait au final plusieurs histoires d’amour sous-exploité. L’histoire était vraiment génial, tres belle imagination venant de l’auteur, mais j’ai eu du mal avec la façon dont elle était conté.

J’avoue que ce tome n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Bien que ce soit une bonne suite, ou l’on apprend à connaître des personnages secondaires, qui est très intéressant d’ailleurs. Mais j’ai trouvé ça fade, sans grande romance avec tellement de rebondissements que je ne m’y repérai plus. Et j’ai trouvé la fin incohérente, clairement c’était beaucoup trop rapide. J’ai beaucoup aimé hein, mais il manquait des choses.

J ai été très déçu le premier a été un coup coeur mais celui là non j ai pas plus apprécié que sa j ai encore beaucoup de questions non répondu

super suite, je recommande

Un deuxième tome correct, dans la lignée du premier. Toutefois, c'est insuffisant pour explorer l'univers dans toute sa profondeur. Ainsi, il en résulte des passages assez brouillons. Ce qui est renforcé par le fait que l'action est concentrée à des moments très précis du récit tandis que le reste est assez plat. J'ai eu plus de difficulté à rentrer dans ce second tome par rapport au premier malgré une écriture fluide de l'auteure. Cependant, je dois souligner le bon développement des personnages secondaires. De plus, certains liens se font au fil du récit.

J'ai beaucoup aimé ce tome. On retrouve Etta et Nicholas, séparés l'un de l'autre, ce qui nous permet de découvrir la personnalité profonde de chacun des deux. Etta évolue, elle devient plus adulte et plus déterminée à faire éclater la verité, quitte à se mettre en danger. Nicholas, lui, reste fidèle à lui-même, mais c'est tant mieux puisque c'était déjà un très bon personnage. On découvre aussi un (nouveau) personnage : Sophia, que l'on avait déjà rencontré mais pas approfondie.

Le cadre multi-spatiotemporel de l'histoire nous entraîne et nous fait découvrir de nouvelles contrées et époques très intéressantes.

Je recommande cette duologie de tout cœur !

Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive, mais avons que c'est super rare comme phénomène ! J'AI ADORÉ CE TOME ! Oui oui j'ai préféré un tome é à un tome 1 !

Mon avis sur les personnages non pas vraiment changé, même si la naïveté ou l'immaturité de certain son ressortis à cause des fortes émotions. Dans ce genre de situation, cela n'est pas du tout désagréable pour le mental ! Bien au contraire on prend un certain plaisir à voir à quel point ils sont bien construit et réaliste.

L'histoire des ancêtres des voyageurs dans le temps est vraiment intéressant, avec cette mythologie assez particulière qui a le truc de toute les autre mythologie qui nous font rêver.

Je dois avouer que pendant cette histoire l'apparition d'un certain personnage, ma fais avoir des piques de joies à chacune de ses interventions ! Pour ceux qui l'on déjà lus vous devez surement savoir de qui je parle. Par contre j'ai été dessus par le manque d'approfondissement sur lui et aussi le faite qu'il serve de personnage décors.

Au sujet de la fin, j'ai trouvé que c'était convenable. Je n'ai pas vraiment de chose à dire. Ça peut-être décevant pour certain, mais pour moi c'étais acceptable même si je trouve qu'elle à été un peu courte.

Comme j’avais finis par passer un bon moment avec le premier tome et que le second était déjà disponible j’ai toute suite enchaîné avec la suite des aventures de nos deux héros avec lesquels j’ai passé un bon moment jusqu’à la fin que j’ai trouvé brouillonne. Même maintenant je ne suis pas sûre d’avoir compris les motivations de tous les protagonistes, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin du grand méchant peu presque se résumer à : il a glisser et s’est tué et la ficelle de la mère aimante quand elle été glaciale tout le long du récit est un peu grosse du coup je reste tout de même sur une impression très mitigée.

Un peu en dessous du premier tome pour moi. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, un bon 150 pages et c'est plutôt long. L'histoire est intéressante et j'ai beaucoup aimé retrouver nos personnages mais il y avait beaucoup trop de longueurs à mon goût. Vers la moitié du livre, j'avais vraiment l'impression que l'histoire ne faisait que stagner et que les personnages retournaient sans cesse au point de départ. Le thème principal de ces livres est vraiment génial et j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce tome 2. C'est étrange car il y a beaucoup d'action et pourtant j'avais quand même cette sentation de longueur et d'ennui à plusieurs reprises... Ce n'est pas une "mauvaise" suite, mais il n'est pas aussi bon que le premier et c'est un peu dommage !

Passenger, Tome 2 : Les Voyageurs du temps

• France : 2018-02-07 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-03 (English)

ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T09:34:01+02:00

• Wayfarer - Anglais