Perfect World, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2016-06-23T21:45:32+02:00

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-13T20:12:47+02:00

Après mon accident... lors de ma première sortie en ville... j'ai réalisé que... le monde n'était plus tel que je l'avais connu autrefois. Ce monde-là... m'étais devenu hostile. Je devais ù'accrocher... devenir fort... m'habituer à affronter le monde seul. C'est ce que je pensais... avant.

Avant que... "Tu es unique Ayukawa! Personne ne pourra te remplacer dans ce monde..."

A ces mots... c'est comme si l'ombre enfouie au plus profond de mon coeur... avait commencé à s'effacer. Comme si le monde était devenu... ne serait-ce qu'un peu... plus doux.

OH MON DIEU ! MAIS OH MON DIEU ! Je suis encore sous le choc de ce tome ! Je suis à peu près passée par toutes les émotions avec ce deuxième volume. Déjà, je n'ai pas apprécié la réaction des parents de Kawana (si leur inquiétude peut paraître justifiée sur certains points, d'autres réflexions m'ont hérissé le poil ! Typiquement "Il peut avoir des enfants au moins ?" RAH !) ; puis il y a eu l'aide à domicile ("Elle me voit comme un petit frère" BAH VOYONS)... Et cette fin !

Les plus fortes émotions étaient dans les dernières pages : la peur de Kawana et sa fragilité ; l'impuissance d'Ayukawa et les sacrifices qu'il doit consentir parce qu'il ne peut pas faire ce que l'on attend de lui... Je continue avec le tome 3 !

Commentaire ajouté par alouicia 2024-03-28T20:52:00+01:00

Un deuxième tome hyper émouvant qui se fait se poser plein de questions surtout vu la fin...

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2024-03-08T21:12:37+01:00

J'ai trouvé ce tome assez frustrant. L'entourage est toxique au possible, les deux s'en rendent malade et le drame arrive.

Commentaire ajouté par ophjus 2024-02-18T21:41:22+01:00

Un tome qui me semblait plus réflexif que le premier avec des non dits mais la fin est vraiment saisissante.

Commentaire ajouté par simple-system 2024-01-14T15:41:35+01:00

Les difficultés d'un couple atypique de font sentir petit à petit, surtout que chacun des deux à une personne qui crush, et pas qu'un peu !

Je peux comprendre leurs sentiments, mais c'est si frustrant de voir que leurs paroles respectives distillent doucement le doute dans cette relation naissante. D'autant plus que les parents de l'héroïne en remettent une couche ! Là aussi, je comprends leurs a priori et qu'ils s'inquiètent pour leur fille, mais ça reste son choix à elle.

Grrr !

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-08-26T18:10:03+02:00

Le monde n'est pas tendre envers les handicapés... Ils leur incombe de compenser cela de part leur force !! Ils trouvent cette force dans la solitude... Jusqu'à ce qu'ils rencontrent LA bonne personne... Mais parfois le monde s'éclaircit et devient clément... Une bande d'amis bienveillants se forme et Ils ont des projets, comme aller à la plage. Les dessins sont toujours Très Bons. Premier baiser !! Dieu merci pas en mode Shojo ; -)... Le livre insiste sur le côté irrémédiable de l'handicap en question.|Et si la protagoniste s'y fait Très bien, ce n'est pas le cas de tous... Ayukawa (le héros en fauteuil) semble avoir plusieurs plans cœurs qui s'offrent à Lui. Tsugumi se prend un bon "Pourquoi tu te sacrifie pour Lui" (cf son handicap...) de la part d'un mec Canon à qui elle plait bien... Ayukawa sera-t-il seulement capable d'être la personne qu'il faut à Tsugumi?

Commentaire ajouté par Melaina 2023-07-24T23:35:10+02:00

J’ai beaucoup aimé ce second tome, aussi bien que le premier voire mieux. Les personnages sont vraiment attachants et l’amour dont faire preuve Kawana aussi.

Commentaire ajouté par lemonbook 2023-06-13T14:41:27+02:00

L'évolution des personnages rend accro et l'histoire comptinue en mettant en valeur la relation des personnages et en montrant leur manière de vivre ! C'est un livre assez simpliste qui montre juste des histoires de tous les jours mais ça détend et puis les personnages sont uniques alors ça rend le livre interressant !!

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-24T13:50:11+02:00

j'ai vraiment adoré ce tome,moi qui pensais que cela allait être une série de mangas banale, je ne m'attendais pas à aimer autant cette série.

Dans certains passage, elle m'a même fait pleurer, l'auteur a su faire passer les émotions par son texte, ses dessins ou encore le papier.

Je ne peux que le féliciter car cela a très bien marché pour moi.

Je vous ordonnerais presque à le lire.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Soah 2023-05-19T22:52:01+02:00

Les embûches commencent pour nos 2 tourtereaux surtout pour elle qui a tout à apprendre sur la vie d'handicapé. Beaucoup d'émotions sur la fin du tome .

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-01-02T14:03:52+01:00

J'ai adoré ce tome, mieux que le précédent. Nous rencontrons de nouveau personnage, et qui permet de donner une évolution a la relation de nos deux protagonistes principaux.

Perfect World, Tome 2

• France : 2016-12-08 - Poche (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:15:34+01:00