Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-12T10:24:14+01:00

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Classement en biblio - 1 760 lecteurs

J’envoyai un texto à Della avant l’arrivée de l’avocat, mais ne reçus aucune réponse. Toujours rien après le rendez-vous. Je ne l’avais pas vue de la journée. Les autres employés non plus. Quelque chose n’allait pas. Je composai son numéro. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué… » Je raccrochai aussitôt pour vérifier que je ne m’étais pas trompé. Aucune erreur.

Je pris mes clés et passai devant Vince sans un mot, l’esprit en ébullition. Pourquoi la ligne de Della avait-elle été coupée ? Avait-elle oublié de payer son forfait ? Est-ce que tout allait bien ?

En me rendant chez moi, j’échafaudais déjà les pires scénarios. La voiture que j’avais donnée à Della à son retour à Rosemary était garée dans l’allée. Elle n’avait pas quitté la maison de la journée. Le cœur battant, je montai les marches et ouvris la porte d’entrée.

Tout était calme. Trop calme.

— Della ? Bébé ? Ça va ? appelai-je en m’engageant dans le couloir qui menait au salon.

Je jetai un coup d’œil dans la cuisine en passant, notant au passage un détail étrange : une feuille de papier était posée sur l’îlot, à côté d’un crayon. Ce n’était pas là ce matin quand j’étais parti.

— Della ? appelai-je encore en entrant dans le salon pour jeter un œil au balcon.

La chambre à coucher était vide aussi. Plus que vide. Aucun escarpin par terre, aucun bijou sur la commode. Debout sur le pas de la porte, je n’osai pas aller vérifier le dressing. Je repartis vers la cuisine. Le petit mot devait tout expliquer. Peut-être avait-elle entrepris un grand ménage avant d’aller faire du shopping avec Blaire. Oui, ce devait être ça.

Je m’emparai de la note et commençai à la lire. À chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.

Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rosemary Beach, série – Abbi Glines

« Oserez-vous… »

Voici mes lectures du moment : il y en a plusieurs et oui, elles sont en désordre. Hihi! Et elles sont tout simplement addictives. Une superbe et magnifique série : Rosemary Beach. Il est préférable de lire cette série en ordre afin de ne pas spoiler, MAIS vous pouvez facilement lire quelques livres les uns après les autres, sans vous perdre.

(Afin de vous faciliter la tâche, car il y a beaucoup de tomes, je vous ai mis à la toute fin de ma chronique l’ordre des romans.)

Je disais donc… J’ai déjà lu cette série plusieurs fois. Je l’adore. Cependant, je n’avais pas chroniqué tous les romans. Ce que je vais rectifier ici. Alors, laissez-vous charmer par la série d’Abbi Glines : une romance MAGNIFIQUE, sensuelle et addictive. À lire absolument!

__________

Take a Chance, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 7ième de la série)

Harlow est la fille de la grande et célèbre rock star, Kiro. Elle est invisible aux yeux de tous, depuis de nombreuses années déjà, et souhaite que cela reste ainsi. Son père étant parti en tournée, il lui demande donc d’habiter à Rosemary Beach avec Nan… sa demi-sœur qui la déteste. Cependant, elle ne s’attendait pas à tomber sur Grant, qui est attaché à demi-sœur diabolique.

Grant ne s’attendait pas à tomber sous le charme de Harlow. C’est une jeune femme douce, attentionnée, tendre… tout l’opposée de cette diablesse de Nan, dont il ne fait que passer du bon temps. Malheureusement, avec son passé et la tragédie qu’il en est découlé, Grant sait qu’il ne peut s’attacher à Harlow… Comment pourront-ils protéger leur cœur, sachant qu’ils restent des secrets entre eux?

Une romance délicieuse, savoureuse. Un tome très tendre, doux. Attention, ce roman est une duologie. Par ailleurs, j’espère sincèrement et je croise les doigts que le tome sur Kiro sera traduit… Bonne lecture!

__________

One more Chance, Tome 2 sur 2 (Il est en réalité le 8ième de la série)

Après leur dernière dispute (discussion), Harlow est partie, loin de tout… emportant avec elle, dans le creux de son cœur brisé et fragile un petit bout de Grant. Un petit bout qui grandit en elle et qui met maintenant sa vie, son cœur, en danger. Cependant, elle fera tout pour protéger cette nouvelle vie, quitte à garder ce secret. Elle se réfugiera donc chez son frère, mais ce dernier est d’être de cet avis...

Lorsque Grant sera mis au courant, il essayera d’abord de la faire changer d’avis… comme tout le monde. Cependant, plus il passe de temps avec la femme de sa vie, il ne pourra s’empêcher de penser à la petite vie qui grandit en elle, au bonheur qui émerge de cette dernière, tout en voulant la protéger… Malheureusement, tout arrive si vite.

« -Lila Kate sera toujours ma petite fille et je l’aimerai jusqu’à ma mort. Mais toi… Tu es l’amour de ma vie. Tu es mon éternité. Je veux vieillir avec toi. »

Ouf… ce tome est bouleversant, ÉMOUVANT. Désarmant. Vous ne pourrez vous empêcher de laisser tomber quelques larmes, surtout si vous êtes maman. Et je ne peux m’empêcher de faire une parenthèse personnelle ici en disant que « la vie est courte », tout peut arriver à tout moment, alors… lorsque j’ai lu ce roman la première fois, j’étais enceinte. Moi aussi, j’avais perdu ma maman. Et je voulais laisser des lettres à ma fille, à mon amour… juste au cas où.

Alors, Arya-Liz, tu as une boîte remplie de lettres pour toi, pour ton papa.

__________

Dangerous Perfection, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 5ième de la série)

Della Sloane part en voyage afin de s’éloigner de son passé. Elle doit apprendre à se connaître, tenter la vie, faire des expériences… comme conduire ou des choses bien banales comme faire le plein d’essence qui l’amènera à faire une très belle rencontre. Celle de Woods. Un homme attentionné, drôle et charmant, qui lui permettra de vivre sa première nuit sans lendemain. Une nuit fabuleusement sensuelle et inoubliable… Mais le destin peut être charmeur aussi.

« -La nuit, elle hurle. Toutes les nuits elle crie comme si quelqu’un la tabassait. C’est carrément flippant. En plus, elle ne se réveille pas. Rien de ce que je fais ne parvient à la calmer… Elle tremble, ça me fend le cœur. Je n’arrive pas à arranger les choses. »

Woods Kerrington est stressé. Sous pression constante à cause de sa famille. « Mon père passait son temps à me contrôler » Dans quelques jours, il devra annoncer ses fiançailles avec une femme qu’il n’aime même pas… Tout simplement pour allier deux grandes et puissantes familles. Certes, on l’y oblige, mais cela lui permettra également de réaliser son rêve : d’avoir le poste qu’il convoite… Cependant, il ne s’attendait pas à y avoir débarquer Della, comme sa nouvelle serveuse au Country Club. Que de tentations.

« -C’est ce que tu veux?

Il ne répond pas immédiatement, mais me dévisagea avec intensité. Mon cœur se mis à battre la chamade comme toujours en présence de Woods. Rien à faire, je ne parvenais jamais à me contrôler.

-Oui et non. Je veux la place qui me revient dans l’entreprise familiale. J’ai travaillé dur. Mais… je ne veux pas d’Angelina. »

Cependant, Della se promène avec énormément de valises. Des bagages qui sont lourds à porter pour ses frêles épaules… Mais Woods est prêt à les porter avec elle, si Della veut bien lui laisser une chance. Tout cela, c’est seulement si le paternel de Woods veut bien laisser leur relation se mettre en place…

Une romance bouleversante. Touchante. Attendrissante. Toute cette série est émouvante, mais chacun des tomes peut vous… toucher particulièrement. L’auteure a une façon bien à elle de les différencier les uns des autres. Cette fois, le passé de Della et le présent de Woods nous en feront voir de toutes les couleurs… J’ai très hâte de lire la suite.

__________

Simple Perfection, tome 2 sur 2 (mais en réalité, il est le 6ième de la série)

Avec la mort soudaine de son père, Woods se retrouve avec beaucoup de responsabilités sur les bras. Entre le travail et les manigances de sa mère/Angelina, il ne sait plus où donner de la tête… par chance, il sait qu’il peut retrouver la femme qu’il aime tous les soirs à la maison.

« -… Elle est ma perfection. Elle tient mon cœur entre ses mains… Ce que tu refuses de comprendre… Ce que ma mère refuse de comprendre, c’est que je ne peux pas vivre sans Della. Je ne peux pas respirer. Je ne peux même pas me concentrer. J’ai besoin d’elle, putain! »

Malheureusement, « en proie à ses propres démons », Della sait qu’elle est une charge supplémentaire sur les épaules de Woods et elle ne sait pas trop comment le soutenir et l’aider. Alors, lorsqu’elle entend une parole de travers de la part de ce dernier, elle ne peut s’empêcher de prendre la fuite et de reprendre son voyage avec Tripp. C’est lors de ce nouveau voyage qu’elle découvrira bien des choses à son propos, qu’elle deviendra plus forte… et qu’elle prendra la décision de revenir au bercail.

Ohhh, ce tome était captivant. Poignant et touchant. Tout aussi bouleversant que le précédent. Nous avons ici des personnages écorchés par la vie, qui seront également déchirés par leurs décisions… qui peuvent également changer leur vie à jamais.

Est-ce que Woods et Della auront leur fin... heureuse?

__________

Abbi Glines a une plume ADDICTIVE, douce, attendrissante. EXTRAORDINAIRE. Elle a créé un univers unique, fantastique. RÉALISTE. Elle a su trouver les mots pour nous toucher en plein cœur dans CHACUNE de ces histoires, dans CHACUN de ses personnages. Une famille, des amis, de la musique, quoi de mieux pour vous laissez tenter?!

Dans CHACUN des tomes, vous trouvez des personnages fabuleusement entraînants, charmants, attendrissants. L’histoire, l’univers, est magnifique, surprenant et réaliste. À chaque fois, j’ai hâte de lire la suite…

À tout moment, il y a des péripéties entraînantes, une histoire romantique à souhait qui nous tient en haleine du début à la toute fin. De sexe torride et enivrant, de l’amour tendre ET passionnant. Rien de mieux pour nous faire passer un merveilleux et délicieux moment. Une série à lire ABSOLUMENT! Romance, désir et amour sont au rendez-vous. De SUPERBES entre-deux! 12/10

#RosemaryBeach #Newadult #romance #NewAdult #amitié #amour #famille #complications #attirance #défi #passé #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumés fournis sur demande.

Voici l’ordre de la série :

1- De tout mon être, Désir Fatal, tome 1

12- Come Back, Reese et Mase, tome 2

13- Best Kiss

14- À venir, Rosemary Beach, tome 13.5

15- In Flames

Je pense que l'auteur aurait pu s'arrêter au premier tome. Ici c'était beaucoup trop cliché et beaucoup trop culcul à mon goût.

Encore mieux que le précédent. L'auteure à un peu plus creusée le passé de Della. Woods est toujours aussi bon.

Beau denouement pour ce couple auquel on s’attache facilement. PARCONTRESpoiler(cliquez pour révéler)choquée!! Je ne m’y attendais pas. La mort de Jace ca non non non non pourquoi!? Le moment le plus poignant de toute l’histoire à mon avis!

Livre fluide.

Je m'attendais a mieux tout de même.

Cette jalousie maladive d'essayer de remettre en place chaque home s'approchant de sa dulcinée est insupportable pour moi de même que 'je ne veux pas que tu ailles travailler'

Enfin cela reste une assez bonne lecture.

J'ai versé ma larme Spoiler(cliquez pour révéler) pauvre Jace, terminer son histoire comme ça

Extraordinaire comme pour les livres précédents

J'ai préféré ce tome au premier car je l'ai trouver plus profond dans le passé de Della ainsi que l'avenir qu'ils pouvaient envisager. Je ne m'attendais pas di tout à cette fin mais j'ai apprécié le retournement même si il est triste.

Le premier tome de cette saga new adult m'avait déjà laissée mitigée, même si l'intensité de la romance et la psychologie des personnages m'avaient beaucoup plu. Pour ce deuxième tome, ce fut personnellement une déception. Je n'ai pas été emportée par la suite des aventures de Della et Woods.

Les quelques points qui m'avaient déjà dérangée lors du premier tome sont toujours présents. Les scènes érotiques sont mal amenées et n'apportent rien à l'histoire. J'ai trouvé qu'elles étaient trop crues et en contradiction avec le caractère des personnages.

J'ai aussi été déçue par les personnages, que je trouvais pourtant si attachants. Alors que j'adorais Della et détestais Woods lors du premier tome, c'est l'inverse qui s'est produit ici ! J'ai adoré en savoir plus sur Woods. On découvre ce personnage sous un nouvel angle très intéressant, ce qui fait que j'en suis presque tombée amoureuse. Par contre, pour Della, ça a été le désenchantement.

Toutefois, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai aimé voir Woods évoluer et j'ai été surprise par les révélations originales sur le passé de Della.

En bref, je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire. Je n'ai pas aimé le déroulement des évènements. Les réactions de Della, personnage que j'adorais dans le tome 1, m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. Dès que l'histoire devenait intéressante, un évènement inattendu survenait et brisait, selon moi, la magie installée.

Une romance new adult élaborée qui ne m'a malheureusement pas emportée...

Je conseille ce roman aux jeunes adultes et y mets la note de 5/10 !

Le second tome où on voit toujours Woods et Della qui s’aiment de plus en plus.

Della fait connaissance avec son passé. Elle a d’ailleurs beaucoup de chance de tomber sur Tripp.

J’ai trouvé ce tome un peu long et un peu ennuyeux. Juste un gros rebondissement avec Jace ce q quoi je ne m’attendais pas. Hâte de lire la suite

J'ai passé un agréable moment entre Della et Woods. Nous comprenons Della pourquoi elle a décidé de se prendre en main à un certain passage de l'histoire. Mais elle finira par comprendre et nous apprenons pas mal de choses la concernant. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter un certain rebondissement. J'ai été triste. Il reste quand même un bon tome dans l'ensemble.

Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

• France : 2015-02-04 (Français)
  • France : 2018-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-26 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

ana28 le place en liste or
2024-04-11T21:10:37+02:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:26:16+01:00
Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T00:01:10+02:00
Ninonas l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T13:16:46+02:00

• Perfection, #2; Rosemary Beach, #5 : Simple Perfection - Anglais