Personnel et confidentiel

Description ajoutée par anonyme 2010-07-20T11:14:42+02:00

Dans la vie, il y a des choses très personnelles et très confidentielles qu’on ne confie à personne. Moi, je n’ai rien trouvé de mieux que de TOUT raconter à mon journal intime, mon seul vrai confident. Oui, mon cher journal sait tout de moi : mes innombrables caprices, mes rêves secrets, mes petits et gros défauts, mes idées les plus idiotes, tout, jusqu’à mon fantasme le plus indécent ! Et figurez-vous que mon journal, je l’ai OUBLIE dans une chambre d’hôtel. Aujourd’hui, toutes ces précieuses informations sont entre les mains… de quelqu’un d’autre !

Ma vie est fichue… car celui ou celle qui possède maintenant mon carnet peut décortiquer ma petite existence de Londonienne insignifiante et se payer une bonne tranche de rigolade.

Aucune chance qu’un mec supermignon sonne demain à la porte de mon appart pour me rapporter mon inestimable trésor, et tombe follement amoureux de moi par la même occasion !

Non, ce genre de trucs, ça n’arrive que dans les films…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T01:05:52+02:00

Il passe de MTV à VH1… Maintenant qu’il est réveillé, il a besoin de se sustenter, même s’il a une fâcheuse tendance à prendre du volume, ces derniers temps. Il se penche vers le tiroir de la table de chevet… et ne trouve que les Super Pages de Manhattan plus une Bible dans un état impeccable. Il exécute un savant mouvement tournant pour se retrouver de l’autre côté du lit. Rien. Il se force à se mettre en position verticale pour marcher vers le bureau et vérifier le contenu des tiroirs.

Bingo ! Il trouve un dépliant sur tous les services offerts par l’hôtel et les excursions à faire dans le coin, sans oublier la liste exhaustive des prestations du Room Service. Il y a aussi un grand carnet à la couverture rigide… Qu’est-ce que ça peut être ?

Quelques instants plus tard, la commande est passée – un petit déjeuner pour deux – et Ben se retrouve en position horizontale. Comme toutes les chaînes MTV ne proposent d’autre alternative aux nouvelles du jour que des pubs et des dessins animés, et les magazines en papier glacé d’Ali ne présentant pas un intérêt démesuré, Ben ouvre le carnet noir, au hasard.

Je le classe dans j'ai lu, car je sais que j'ai apprécié ce livre, mais je serai incapable 5 ans après de dire pourquoi, je ne me rappelle, pas en détail de ce livre.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2014-10-29T00:09:00+01:00

Ce fut un peu hard de rentrer dans l'histoire mais un fois qu'on y est, on ne peut plus lâcher le livre pour savoir jusqu'où un journal intime peut mener comme conséquence. Même si le comportement ambigu de Ben dans le début m'a un peu mis en rogne (se mettre avec l'amie de l'héroïne pour l'approcher , un peu léger et puis il y a la méthode directe non?!) j'ai finalement pu passer l'éponge. A lire

Commentaire ajouté par seve61300 2014-04-08T00:22:57+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Le début est un peu long et les moment qu'on attends le plus, se font attendre justement.

Mais une fois qu'on y est, on apprécie et on en profite.

Et au bout du compte malgré cette longueur, j'ai adoré.

Certes il n'est pas dans ma liste de diamant mais il en était pas loin !!!

Personnel et confidentiel

• France : 2013-03-01 (Français)