Perspectives, Tome 3 : Père et Fils

Description ajoutée par laylani 2014-10-07T15:14:53+02:00

Six mois après leur première rencontre au Festival du Goût de Chicago, Lil Lampert et Grier Dilorio vivent ensemble. Leur relation est plus forte que jamais, mais le couple réalise très vite qu’il faut plus que du sexe et trois mots magiques pour réussir une vie à deux.

Comme tout néophyte, Grier doit apprendre à gérer sa nouvelle vie. Il pensait ses problèmes résolus après avoir obtenu la signature de Jillian lui reconnaissant enfin ses droits de père biologique de Luca et l’opportunité de poursuivre une carrière d’architecte d’intérieur. Il réalise au contraire être toujours hanté par d’anciennes terreurs et mauvaises habitudes.

Quant à Lil, il trouve difficile de devoir s’ajuster à l’étroitesse de son nouvel appartement, au terrible hiver de Chicago, et à la compagnie d’un jeune particulièrement entêté. Sa position de ‘beau-père’ de Luca est délicate : Lil doit trouver le juste équilibre entre agir selon ses convictions et se soumettre aux huit ans d’expérience de Grier en tant que père.

Alors que leur vie est déjà stressante, Lil et Grier font face à une nouvelle complication : l’intolérance d’une institution aussi puissante que tentaculaire. Luca est en danger. Aussi bien sa sécurité que le bonheur de la petite famille nouvellement constituée dépendront de la parfaite compréhension qu’a Lil de la nature humaine et du désir d’apprendre de Grier.

Extrait ajouté par mao0 2014-12-25T22:52:25+01:00

Il se redressa et se tourna vers Lil, tout en enlevant sa veste qu’il laissa tomber en tas souple sur le plancher. D’un geste délibéré, il leva les bras et les agita au rythme pulsatile de la musique. Lil devenait souvent lyrique concernant les aisselles de Grier et ses triceps aux muscles saillants, prétendant même que c’était pour lui l’ultime aphrodisiaque d’enfouir son nez dans ce buisson soyeux de poils noirs afin d’inhaler le plus merveilleux des parfums du monde. Grier était conscient que son petit jeu pouvait faire basculer Lil par-dessus bord. Et lorsqu’il vit les longs doigts d’artiste se crisper sur les accoudoirs du fauteuil, il eut effectivement la preuve que son amant était au bord de l’orgasme. Très bien, il n’avait plus qu’à se débarrasser du peu qu’il portait encore. Il fit donc rouler ses bas le long de ses jambes, puis détacha son porte-jarretelles tout en gardant son string dont la dentelle avait du mal à contenir son sexe engorgé

J'ai bien aimer suivre la suite de l'histoire de Lil et Grier. J'aime bien le fait de retrouver aussi Jody et Clark et Lucas aussi.

Un tome très intéressant, qui emmène les lecteurs, toujours plus loin dans l'histoire des personnages des différents tomes de cette serie.

Alors j’ai été un peu déçue par ce tome. Très heureuse de retrouver Lil et Grier, ainsi que Clark et Jody, mais j’ai trouvé que l’histoire était un peu plate et maladroite.

Je n’ai pas retrouvé les émotions que j’avais pu ressentir dans les deux premiers tomes, qui m’avaient complètement happée et passionnée.

Globalement, j’ai trouvé que tout n’était qu’un enchaînement de scènes de vie pas toujours cohérentes ni bien liées, ce qui a fait que je me suis un peu ennuyée.

J’aime toujours autant le petit Luca qui est très attendrissant. J’ai détesté Jillian qui reste une personne horrible Spoiler(cliquez pour révéler)mais qui après avoir craché pendant 6 mois des insultes homophobes a Grier, s’étonne de voir qu’un tel comportement peut avoir des répercussions sur son enfant... et qui déteste Lil mais il lui achète une maison alors tout va bien et nous sommes une grande famille unie face à l’adversité.

Heureusement que Lil est resté lui même, car j’adore son personnage, sa façon de penser et sa passion. Son couple avec Grier reste très vrai et réaliste et ça a sauvé ma lecture.

J’ai malgré tout hâte de découvrir le tome 4.

J’ai moins aimé ce 3e tome. Grier est un peu pénible avec ses colères et son rejet de l’argent de Lil. Sinon, c’etait agréable de retrouver Clark et Jody et Lucas est adorable.

Ce tome est plus difficile que le précédent dans le sens où voir un père lutter pour garder ce qu’il a de plus précieux est forcément touchant.

Je suis toujours aussi fan de plume de l’auteur et comme pour les précédents tomes, le plaisir a été là du début à la fin.

Ce tome est très touchant de par les sujets abordés et les personnages mis en avant.

Encore un roman que je vous conseille vivement.

Très sincèrement, je l'ai lu pour finir la série...

Je suis déçue des clichés dans lesquels l'auteur continue de tomber même si je ne nie pas qu'il ne doit pas être facile d'être des parents gay et surtout dans l'Amérique puritaine...

Il y a cependant quelques moments très émouvants qui m'ont permis de tenir jusqu'au bout. La présence du petit Luca est rafraîchissante dans cette suite parfois un peu bizarre..

J'ai bien aimé toute l'histpire autour de Luca et la complexité d'être des parents gay. L'acharnement de Jillian ma donné des envies de violences

J’étais très contente de retrouvé Grier et Lil, ainsi que Jody et Clark. J'ai dévoré ce troisième tome. Et j'ai été conquise par le petit Luca.

Mon petit point négatifs c'est qu'il n'y a pas eu d'épilogue.

J’espère que le tome 4 sera traduit.

Tome 3 de la série Perspective, il est la suite du tome 2 et de la vie de Lil et Grier avec le petit Luca.

L'intolérance religieuse est mise en exergue avec les difficulté d'un couple où les moyens financiers disproportionnés se corollent avec un fierté (orgueil ?) peut-être mal placée.

Il y a des scènes chaudes, voire brulantes qui peuvent émouvoir, voire choquer les âmes plus fleurs bleues qu'orchidées noires.

Après les flammes de la rencontre, vient le temps de la vie commune et des concessions. J'ai beaucoup apprécié de retrouver les 2 héros , leur caractère, leur passion, leurs fantasmes.. mais aussi leur tendresse et leur colère qui fut aussi la mienne en lisant les mesquineries, les préjugés et les harcèlements que subit leur fils (ma nature volcanique me faisant envisager des représailles sanglantes !!!)

Bref , j'ai aimé et j'attend la sortie du tome 1 (en cours de traduction comme on nous le dit dans la préface) ps= p'tit bémol ..... j'ai pas compris le dernier fantasme (oui je sais ... toujours ma fichue curiosité!!!!) et tant pis si je passe pour une idiote!!!

Nous retrouvons avec plaisir Lil et Grier dans ce troisième opus de la série. Ne cherchez pas le tome1, il n'est pas paru en VF (pour le moment), mais cela ne gène en rien la lecture des deux autres, Le goût du risque et Père et fils.

Nous avions laissé nos deux amoureux à l'orée d'une vie de couple, chacun ayant pris des décisions lourdes de conséquence pour son avenir. Les voilà six mois plus tard, en train de construire une vie de famille. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome... juste le quotidien de trois personnes, deux chats et un chien qui essayent de s'ajuster et de trouver leur place. Lil le célibataire endurci, hédoniste, individualiste, attaché à son confort et à la chaleur de la Californie, s'habitue mal au climat si froid de Chicago, à la cohabitation dans un appartement trop petit. Mais aussi au sentiment de n'être pas utile, de ne pouvoir gâter son amant et son beau fils comme il le voudrait, à cause de l'orgueil de Grier et de sa volonté farouche d'indépendance et de maitrise. Grier va devoir aussi s'habituer à laisser de la place, au propre comme au figuré, à son compagnon, et se résoudre à le laisser lui faire, et se faire plaisir, lui qui a tout abandonné pour le suivre et se plier aux contraintes de sa vie. Mais ces deux là s'aiment comme des fous, et les petites disputes n'y changent rien, tandis que le sexe continue de cimenter leur relation. Tous deux étant particulièrement chauds, ouverts, et curieux, ce qui nous donne un bel échantillon de scènes coquines. Ils vont d'ailleurs aider Jody et Clarck, leurs amis, à rebooster leur sexualité (n'ayez pas peur, c'est chacun son chacun, pas d'orgie ni d'échangisme). Et puis il y a Luca, l'adorable petit garçon de Grier, qui confirme son rôle d'atout tendresse de cette série. Il s'épanouit avec son papou et son papa, mais va découvrir que certaines personnes détestent les gays, et faire l'apprentissage de la méchanceté et de la bêtise. De la vie et des autres, en somme, un peu trop tôt pour un gosse de 8 ans.

Une lecture sympathique, tendre et chaude, comme un cadeau pour ceux qui ont aimé Le goût du risque.

4/5

Perspectives, Tome 3 : Père et Fils

• France : 2014-10-28 (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T10:52:45+02:00

• Daddio (Horizons #3) - Anglais