Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phrixos le fou



Description ajoutée par bridget 2013-06-29T22:00:57+02:00

Résumé

Une guerre nucléaire a eu lieu. Le narrateur, jeune membre de la classe dirigeante, s’enfuit de Barcelone, tombée comme le reste du monde dans l’anarchie, pour gagner une forteresse cachée dans le repli de hautes montagnes. C’est dans le luxe insensé de cette demeure qu’il va trouver refuge avec une poignée d’élus.

Cette petite société se livrera, lors de trois journées mémorables qui sont autant de fractions de ce roman-gigogne, au plaisir délectable et retors de raconter et d’écouter des histoires, chacun sous un angle qui lui est propre. À partir de l’histoire du banquier Mir et de son héritière improbable, une intrigue se tresse jusqu’à des seuils vertigineux d’imaginaire, vers un dénouement sans cesse escamoté, chaque histoire nous rapprochant du noyau d’un mystère en fusion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2015-04-12T18:21:38+02:00

"Barcelone, à la première alerte atomique de son histoire, connut une hécatombe. Indépendamment de la panique et de l'incrédulité, ce qui surprenait le plus ceux qui, comme moi, pouvaient s'autoriser quelque réflexion, était d'avoir vu la vie de la ville et du pays, son organisation et l'ordre public, le train des habitudes, ce que l'on tient, lorsque tout va bien, pour des obligations à satisfaire, s'effondrer en à peine deux jours, comme si nous avions vécu sous une immense poche de pus qui n'attend qu'une piqûre pour éclater. Deux phénomènes opposés étaient principalement à l'origine de ce chaos : d'une part, l'avalanche sanglante et famélique, surtout de Français, mais aussi de Britanniques et de Belges, survivants de la catastrophe qui apparemment avait déjà touché leur pays, quand on a pensé à la maîtriser, toutes les ressources mises en oeuvre étaient débordées ; d'autre part, l'obsession délirante et souvent suicidaire des Barcelonais d'abandonner leur ville, touchés par la névrose collective que rendaient plus aiguë le manque d'assistance civile et quelques journalistes irresponsables, selon qui la population allait être la prochaine cible des missiles. Les prévisions des spécialistes s'étaient révélées prodigieusement exactes, mais le résultat fut le même que si elles n'avaient pas existé. Barcelone était l'une des villes du monde les plus difficiles à évacuer ; moins de deux heures après la généralisation de la panique, les autoroutes permettant de quitter la ville étaient déjà irrémédiablement paralysées, on avait abandonné les voitures au milieu de la chaussée et on continuait à pied."

(p.1)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pujols 2018-05-27T16:38:28+02:00
Or

Très bon premier volume de cette série du Jardin des sept crépuscules. La traduction a tout de même été bâclée. Heureusement, elle a été revue dans l'édition chez Zulma des trois volumes en un seul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-03-23T21:48:31+01:00
Argent

C'est un roman que j'avais acheté au Salon du Livre de Paris en 2015 et commencé peu après mais je l'ai mis en pause pendant longtemps parce qu'il était très compliqué à suivre.

Dans l'histoire de base, on suit un homme qui rejoint un genre de manoir luxueux dans une montagne suite à une guerre nucléaire qui entraîne le monde dans l'anarchie. Il est entouré de plusieurs personnes qui tour à tour vont raconter une histoire, ces mêmes histoires sont entrecoupées d'autres histoires et ainsi de suite. Ce qui a stoppé ma lecture, c'est le fait que les histoires étaient le plus souvent à la première personne (le récit principal aussi) et que l'on ne savait plus trop qui parlait. L'auteur ou le traducteur a essayé d'aider le lecteur en mettant des signes de ce genre-là [1>2], [2>1], devant chaque paragraphe, qui signifiaient que l'on passe du récit principal à un autre récit ou à un autre récit dans le deuxième récit. Bref c'est assez difficile à expliquer mais on va dire que j'ai fini par me perdre dans les différents récits sans vraiment réussir à m'y intéresser.

J'ai aussi été assez déçue car on a aucune information sur cette guerre nucléaire et sur l'état du monde, j'avais espéré un roman post-apocalyptique mais non ce n'est pas du tout ça.

J'ai la suite dans ma PAL, donc je pense quand même la lire ne serait-ce que pour voir où l'auteur emmène le lecteur. Normalement, il y a un troisième tome mais les éditions Zulma au lieu de le publier ont préféré rééditer les trois tomes en un seul, donc pour le coup je ne vais sûrement jamais savoir le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Phrixos le fou

  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

pujols l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T16:33:53+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode