Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trio infernal, tome 2 : Plages, disputes et fan-attitude



Description ajoutée par cdv25 2015-07-30T22:29:19+02:00

Résumé

Deuxième épisode du Trio infernal

Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

J’ai vu un lapin tout mignon qui traversait la chaussée. Horrifiée, je me suis jetée sur le volant pour l’éviter. Heureusement, Estée roulait doucement, mais nous nous sommes tout de même retrouvées dans le fossé. Nous avons été obligées d’appeler une dépanneuse. La caisse n’était plus toute jeune et l’assurance a refusé de payer les réparations. Elles étaient bien trop chères pour qu’Estée ou moi puissions les assumer, même en nous les partageant. Résultat : Paul a dû mettre sa Golf bien-aimée à la casse. Quand le garagiste lui a appris la nouvelle, Estée et moi étions venues avec lui en soutien moral. Il était mortifié, le pauvre, et il nous en a voulu des mois durant.

Surtout qu’il n’a jamais cru que nous étions toutes les deux responsables du désastre. Il nous a interrogées, d’abord ensemble, puis séparément. Mais, solidaires, nous avons tenu bon. Nous ne lui avons jamais avoué la vérité. Parce qu’une fois sorties de la voiture, nous nous sommes aperçues que le petit lapin que j’avais pensé voir n’en était pas vraiment un. J’ai essayé de sauver un sac plastique qui se baladait au gré du vent.

Une fois Paul emporté par les pompiers, je commence à rassembler nos affaires, pendant qu’Estée donne son numéro à Romain, qui souhaite avoir des nouvelles de Paul.

« La première arrivée aura le droit de conduire Giulietta », claironne Estée.

La chipie s’élance avant même que je réalise ce qu’elle a dit. Je la course à toute vitesse, mais elle me bat quand même. Essoufflée, je lui signale que, sur ce coup-là, elle a été déloyale. Elle se contente de me rigoler au nez et se met au volant avec un petit grognement diabolique. Nous nous regardons et nous éclatons de rire. Paul doit en être malade : nous imaginer conduire sa voiture doit lui retourner l’estomac. Remarque, ainsi, il pense moins à la douleur de son pied.

Les indications données par le jeune pompier étaient succinctes. Si on ajoute à cela que les panneaux sont quasi inexistants, nous nous perdons deux fois avant de trouver le chemin grâce à une bonne âme qui accepte de nous renseigner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je sais pas comment dire... Peut être a cause des commentaires que j'ai lu avant ma lecture et que je m'entendais a plus mais je suis un peu decu ... Jàurais voulu plus de Sophie et Antton...ne vais quand même lire la suite car qui sait ce sera pe mieux!!! Je suis curieuse!!!

Afficher en entier
Bronze

« Plage, disputes et fan-attitude » est le second tome de la série de Julie FORGERON.

Après avoir enfin succombé aux charmes de Antton, Sophia part en vacances avec ses deux meilleurs amis à la plage. Là-bas, tout ne va pas se passer comme prévu.

Entre surprises et disputes, notre héroïne n'aura aucun repos.

J’avais été séduite par le premier tome, « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude ». Les personnages, la romance et l’écriture de l’auteur m’avaient surprise et j’attendais la suite de cette histoire avec impatience.

Cependant, j’ai été un peu déçue par ma lecture.

En effet, le début de ce second opus est long et un peu ennuyeux. Il ne se passe rien de vraiment intéressant dans les cinquante premières pages. Les vacances que nos trois personnages passent ne sont pas des plus palpitantes. Je pense que ce passage mériterait un peu plus de folie ( se disputer en faisant les courses, ce n’est pas super intéressant ), ou bien d’être raccourci.

Malgré cela, le style de Julie FORGERON est toujours aussi agréable. Je suis toujours charmée par son écriture.

Dans « Plage, disputes et fan-attitude », la romance entre Sophia et Antton évolue. C'est mignon mais aussi un peu kitch. Je trouve que le comportement d’Antton est parfois un peu vieillot. J’ai regretté également de ne pas savoir ce qu’il s’est passé pendant la nuit où Antton partage le lit de Sophia. Certes, il ne s’est certainement rien passé, mais l’auteur aurait pu en profiter pour faire une petite scène sympathique avec un peu de tension. Là, on est un peu déçu de voir que l’auteur a préféré ne pas exploiter cette opportunité.

Au niveau des personnages, on retrouve tous ceux que l’on a apprécié dans le premier tome, mais aussi un petit nouveau: Romain. Autant vous dire que je ne l’ai absolument pas aimé. Il est irritable au plus haut point et je me demande bien comment Sophia, Paul et Estée réussissent à le supporter, même s’ils savent qu’ils ne le verront que durant leur court séjour au camping.

Quant à la fin, elle présage de sacrés difficultés pour notre petit couple. Je me demande comment ils vont réussir à gérer cela.

En conclusion, « Plage, disputes et fan-attitude » m’a laissé sur ma fin. Avec un début pas très intéressant, Julie FORGERON nous offre un second opus en demi teinte qui ne nous satisfait pas totalement. Maintenant, je n’ai qu’une hâte : lire le dernier tome pour savoir comment va évaluer la romance entre Sophia et Antton, tout en espérant qu’il sera plus intéressant.

Un livre à lire pour ceux qui veulent connaître la suite sur la romance entre Sophia et Antton.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/01/plage-disputes-et-fan-attitude-julie.html )

Afficher en entier
Argent

Je tiens encore une fois à remercier les éditions Laska pour l’envoie de ce service presse que j’attendais beaucoup. En effet, le premier tome m’avait beaucoup plu et pour tout dire je m’attendais à autre chose de ce second volume.

Contrairement à ce que je pensais et ce que je vous ais écris dans la chronique du premier tome (mea culpa), nous sommes toujours dans la tête de Sophia. Cette fois ci, elle et son trio d’ami décide de partir à la plage, mais des vacances ne seraient pas bonnes sans quelques vagues !

L’histoire est plutôt légère et de saison (je l’ai lu cet été), on retrouve nos personnages préférés ainsi qu’un nouvel individu qui mettre de l’eau dans le gaz. Malheureusement, j’ai trouvé ce tome-ci un peu fade comparé au premier, il n’y avait pas assez de suspense.

Je ne vais pas vous refaire le speech sur les personnages vu que se sont toujours les mêmes. Comme je l’ai dit l’arrivée d’un nouvel homme plutôt sexy va déclencher des remous dans leur amitié. Résisteront-ils ? Personnellement je n’ai pas du tout aimé ce nouvel arrivant, je l’ai trouvé grossier, arrogant et machiste mais comme on le dit ‘chacun ses goûts’.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi bonne, on lit ce petit roman en un rien de temps même si cette fois-ci on voit venir la fin à trois kilomètres.

En conclusion, un tome un peu décevant mais la série est toujours aussi friche et drôle. C’est une bonne lecture pour se détendre sous le soleil.

Afficher en entier
Argent

L'année scolaire est finie, Sophia, Paul et Estée, on décidait de louer une maison dans la Grande-motte pour des vacances déjantées, mais l'invité surprise va créer quelques tensions.

J'ai apprécié ma lecture. Même si c'est une histoire courte, je peux vous dire que l'on passe un bon moment et qu'on ne voit pas les pages défiler.

Les personnages sont toujours aussi géniaux, Sophia est beaucoup plus mûre, même si elle a du mal encore à avouer à ses amis qu'elle est amoureuse d'Antonn.

J'adore la franchisse d'Estée même si parfois elle devrait garder certaines choses pour elle. Par contre, j'ai trouvé qu'elle n'était pas comme dans le premier volet (mon avis), il manquait son petit côté fofolle.

Paul est mon coup de coeur, il est très protecteur envers ses deux amies, il est accro au ménage et il m'a fait énormément rire avec ses histoires d'amour qui n'aboutissent jamais.

En conclusion : entre délire et tension, je peux vous dire que l'on est servi. Ce volet m'a beaucoup plus et il est très bien écrit. L'auteure a une belle écriture fluide et légère. je dis bien vite la suite pour en savoir plus sur nos personnages.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/09/trio-infernal-tome-2-plages-disputes-et.html

Afficher en entier
Bronze

J'avais vraiment peur que le format "épisode" ne soit pas fait pour moi, mais aucunement ! Au contraire, je trouve que lire un format court entre deux pavés fait beaucoup de bien. Et le style de l'auteur est beaucoup plus fluide que dans le premier, c'est un bon point ! C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Sophia et ses deux meilleurs amis.

L'année scolaire est terminée et les trois amis décident de se prendre quelques jours de vacances au bord de la mer. Les voilà donc embarqués dans la Giulietta de Paul, en direction d'un camping où ils ont loué un mobil home, pour des vacances aussi dingues qu'eux ! Mais des tensions vont éclater suite à l'arrivée surprise d'Antton...

Le personnage de Paul est juste fantastique ! Ce garçon me fait mourir de rire avec ses histoires d'amour sans lendemain ! Je ne m'attendais pas à son côté hyper maniaque, mais j'ai apprécié sa gentillesse naturelle. Vraiment, j'adore Paul.

Sophia me parait plus mature dans ce second épisode et bien plus spontanée. Sa relation avec Antton commence à devenir très intéressante, même si ce dernier est bien trop passif à mon goût. Dans mes souvenirs, il était bien plus entreprenant !

Quant à Estée, son comportement - bien que cohérent avec l'histoire - m'a beaucoup déçue... Sa fraicheur et son grain de folie m'ont terriblement manquée...

Cet épisode est idéal pour la rentrée, nous faisant passer encore quelques heures en vacances.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans l'ensemble j'avais passé un très bon moment avec le premier épisode en compagnie de ce trio de choc (Paul, Estée et Sophia).

Dans le premier épisode, on faisait la rencontre de Sophia, cette prof d'histoire-géo qui venait de rencontrer Antonn en boite de nuit. Un petit jeu de séduction entre nos deux protagonistes et voilà que quelques jours après, elle le retrouve dans son lycée.

Dans cet épisode 2, l'année scolaire est terminée et les vacances d'été ont pris place. Le trio a donc décidé de louer une maisonnette dans la Grande-motte.

Alors ce qui est marrant dans l'histoire, c'est de découvrir le tempérament des personnages.

Paul, le gay est un accro au ménage. Le gars peut passer des heures dans la salle de bains pour la récurer. J'ai adoré sa façon de faire et cette affection protectrice qu'il a envers Sophia ou Estée d'ailleurs. C'est un dragueur né qui cherche à séduire dès que l'occasion se présente.

J'ai également adoré la franchise d'Estée, la meilleure amie même si elle manque parfois de tact envers les autres. C'est une nana spontanée qui sort d'une relation amoureuse et qui, depuis, fuit les hommes. Souvent entre elles, c'est sujet d'engueulades, de disputes à ne pas en finir, mais au final rien de bien méchant.

Quant à Sophia, ben elle est amoureuse d'Antonn mais pas prête à le dire à ses amis. Trop tôt, peut-être ? Honte sûrement ??? Le que dira t-on ? Quoi qu'il en soit, il a bien l'intention de venir la rejoindre en vacances et croyez-moi, tout ne sera pas rose.

Pis Antonn, c'est une belle découverte aussi. On apprend un peu plus sur lui. Il est vraiment intéressant mais sincèrement, je ne vois pas comment cette histoire va se terminer. :)

En conclusion :

Très bonne suite. J'attends donc le prochain épisode.

Afficher en entier

Date de sortie

Trio infernal, tome 2 : Plages, disputes et fan-attitude

  • France : 2015-08-27 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode