Polgara la sorcière, tome 2 : Les années d'enfance

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-13T10:39:50+02:00

Pol est arrivé trop tard dans l'île des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra bien plus tard, l'enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire. Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un aprés l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière. Tarak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la "Belgariade" entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara. Les mystères de la magie grolime, l'étrange vie de la Reine des Serpents, l'enfance de Garion, les péripéties qui déclencheront l'AVENTURE...

Ça va barder pour vous, Malon, annonça Halbren. — J’ suis terrib’ ment désolé d’ vous avoir causé du souci, s’excusa le félon, mais tout allait parfait’ ment bien, j’ vais vous dire. Un d’ mes lointains cousins qu’habite à Wacune m’a apporté une information y a quèqu’ semaines, et j’ai tout d’ suite sauté sur l’occasion d’ faire à Sa Grâce un p’ tit cadeau d’anniversaire avec un peu d’avance. Z’ aimez bien les surprises, pas vrai, M’ dame ? — Pas vraiment, Malon. Elles sont trop souvent synonymes de mauvaises nouvelles

Après Belgarath Polgara nous offre à son tour, son histoire, son propre chemin qui l'a amené à l'affrontement final... moi qui n'en n'ai jamais assez, je dois dire que l'auteur à eu une démarche que je ne peux que féliciter

Un second tome que j'ai plus apprécié que le premier. Avec Polgara qui protège la lignée de Riva, on retrouve un côté plus personnel, chose qui m'avait manqué. Bien sûr il y a des répétitions avec l'histoire de Belgarath, mais toujours en apportant des éléments nouveaux. J'avoue avoir parfois eu la larme à l'oeil et même si j'aurais aimé plus de détails sur la vue à la ferme de Faldor (surtout sur ses sentiments pour Durnik), on a ici une belle conclusion à une excellente saga.

La suite de la vie de Polgara.

Encore une fois menée de main de maître par les Eddings.

Du pur bonheur à lire.

Bonne série fantasy. L’histoire de Polgara sur plusieurs siècles, c’est très intéressant.

Ce fut agréable de suivre Polgara sur une si longue période de temps. Les auteurs ont su rendre crédible l'utilisation d'une telle plage temporelle en montrant toutes les précautions et initiative prise par cette dernière pour assurer l'avenir et le destin du petit.

Quand on a lu la Belgariade et la Mallorée, c'est un régal d'en apprendre plus sur la vie de Polgara.

ah ! la fin d'une merveilleuse série ! c'est vraiment parfait, on apprend vraiment tout les détails qui nous manqué pour comprendre parfaitement la série !

Bonne suite et fin, toutes nos questions trouvent leurs réponses, la boucle est bouclée..

Une série dont je garderais un excellent souvenir.

L'histoire de Polgara nous permet de mieux la connaître mais aussi de mieux connaître Poledra, sa mère. Même si on connaît déjà la trame de l'histoire, ce tome nous permet de découvrir les descendants de Riva et Beldaran. Par ailleurs, j'ai un faible pour le séjour de Polgara chez les Nadkaks et pour ses visites aux Salmissas.

Et puis j'adore les Eddings : des livres bien écrits, des personnages intéressants (dans l'histoire de Polgara on ne peut qu'adorer Asrana, Karmion ...) et une pointe d'humour.

Aah! Ces descendants de Rive Poing-de-Fer, tous les mêmes! Quelles douleurs et joies pour Polgara, qui, de génération en génération, doit faire face non pas qu'à un danger perpétuel pour préserver la vie des ancêtres de Garion, mais aussi aux morts et naissances des dits ancêtres! Par dessus le marché, ils se ressemblent plus ou moins tous!

Dommage que la série du Ponant et de la Mallorée s'arrête là...

La vision de Polgara sur la lignée de Garion est intéressante. Elle apporte un regard nouveau sur les évènement qui l'on amener à la ferme de Faldor.

Spoiler(cliquez pour révéler)Beldaran continue à bombarder ton frère de boule de neige :D

Polgara la sorcière, tome 2 : Les années d'enfance

• France : 1999-05-11 - Poche (Français)

Obets l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T16:09:26+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:12:29+01:00
ci-1910 l'ajoute dans sa biblio or