Positif

Description ajoutée par Gkone 2015-09-02T17:52:40+02:00

Tout le monde peut être positif !

Le signe « + » tatoué sur le bras de Finnegan fait de lui un Positif. A tout moment, le « virus-zombie » dont il est le porteur peut s’activer et le transformer en un monstre affamé.

Sa seule chance d’accéder à une vie normale est de survivre aux deux années de la période d’incubation !

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-27T07:43:50+01:00

Les gens se déchirent entre eux quand ils se sentent en sécurité. Ils se chamaillent, se disputent et se bagarrent. Mais devant un ennemi commun, une menace extérieure, ils se serrent les coudes, et rien ne peut les séparer.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-27T08:26:05+01:00

Globalement bon livre avec des moments intéressants sur comment refaire une civilisation quand tout a foiré (ou presque). J'ai apprécie la psychologie de Kylie et son réapprentissage de la vie et de l'amour

Roman assez dense et parfois confus avec des retournements de situation, pas mal de cliffhangers donc. Il est surtout distrayant et on a vraiment envie de suivre les aventures du héros même si on doit aller au lit...

Je vais aller voir les autres romans de cet auteur

Commentaire ajouté par Sofiia 2023-04-30T11:47:15+02:00

Une agréable surprise. Sincèrement, je ne m'attendais à pas grand-chose.

L’écriture est fluide et elle est accompagnée d'annotations qui font plaisir. Les chapitres sont un plus. Ils ne font que 3 pages en général et donnent un rythme très dynamique au livre. Je pense que c’est un des facteurs qui a fait que j’ai dévoré le livre très rapidement.

On suit Finn qui est expulsé de New York dû à une exposition au virus. Comme on peut s’en doutait, le fait qu’il fasse partie de la 2eme génération et qu’il y aucune connaissance du monde le rend un peu bêta. Mais après plusieurs mois, on ressent qu’il apprend de ses erreurs et s’adapte au monde extérieur. J’ai beaucoup aimé son évolution.

Pour Kylie, je pense que j’aurais aimée la voir plus souvent ou plus l’approfondir.

Au début, c'était un peu compliqué. L’aspect zombie me faisait un peu peur. Je peux confirmer dès à présent que je préfère voir les zombies au cinéma que dans un livre. Néanmoins, les zombies j’aimais pas trop, autant la façon dont on peut être contaminé et tout ce qui gravite autour est original.

Mais sincèrement on ne croise pas tant que ça les zombies. Le livre traite plus de la psychologie et de l’évolution que l’humain a pu avoir face à une telle catastrophe. Et ce n'était pas pour me déplaire.

Je recommande ce livre

Commentaire ajouté par lila11 2021-10-06T14:25:59+02:00

Globalement, je suis assez satisfaite de ma lecture : j'ai beaucoup aimé le première et la dernière partie.

Pour moi, les 2 du milieu, c'est juste du remplissage, ça aurait largement pu être réduit.

On ne voit pas trop de zombies. En fait, c'est plus un roman post-apocalyptique (les zombies ont déjà été éradiqués dans certaines régions) et ce sont ces parties là qui m'ont le plus intéressées.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T17:57:48+01:00

Classique, peu crédible, mais lisible.

20 ans après. Les gens vivent chichement mais correctement en centre ville fortifié. Au delà, les friches et les pillards. le gouvernement est resté en place et l'armée organise. Mais le temps d'incubation du virus zombie étant de maximum 20 ans (et sans minimum), si vous êtes exposés, vous devenez un positif, un paria et les ennuis commencent.

Un personnage principal au début extrêmement agaçant qui passe son temps à faire tout ce qu'il ne faut pas. Je comprends que c'est la façon de l'auteur de nous faire découvrir son monde, ses codes et ses dangers, mais on a clairement envie de lui donner des baffes.

Des chapitres qui se terminent quasi systématiquement par : J'aurai pas du, ça c'est pas passé comme prévu ect, c'est pénible.

Une organisation du monde que j'ai trouvé assez peu crédible avec des deus ex machina et un cul bordé de nouilles pour notre personnage principal.

Cela étant, cela reste facile à lire, sans temps morts et malgré tout assez original.

A lire donc si on n'a rien d'autre dans la licence zombie à se mettre sous la dent.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-11-29T16:02:51+01:00

J'ai adoré, il se passe pleins de choses, on a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Mimon 2019-11-05T17:04:45+01:00

Un bon roman apocalypse avec les positifs les zombie et tout ce qui va avec, les personnage sont attachant, l aventure est palpitante avec de bon rebondissements....

Commentaire ajouté par plumearmel 2019-10-27T21:42:58+01:00

Malgré beaucoup de bons éléments , l'ensemble est décevant . L'auteur voulait faire passer son message de paix et d'harmonie et a survolé l'histoire . Trop de choses peu approfondies qui laissent un sentiment de superficialité . Dommage .

Commentaire ajouté par plumearmel 2019-10-24T00:46:19+02:00

Je suis arrivée au chapitre 99 et je me demande si je vais continuer . Le héros est trop mou à mon goût , heureusement que des amis l'aident et pallient à ses insuffisances , sinon il serait mort depuis longtemps . Je vais persévérer car je n'aime pas laisser une histoire inachevée , mais cela va être dur .

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-03-08T15:50:34+01:00

Ce livre mêle 2 genres que j'affectionne tout particulièrement, les zombies et le post apocalyptique.

Les chapitres sont très courts et je trouve ça très appréciable.

Finn est un garçon à l'opposé de tout ce que l'on voit habituellement. Il fait tout pour sa communauté et ne lâche rien. Son objectif : avoir un monde meilleur pour les positifs.

J'ai vraiment apprécié.

La comparaison avec The Walking dead se fait forcément. Il y a comme dans la série, des bandes rivales mais avec une différence de taille, c'est la bonté de Finn et sa loi.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-02-22T22:10:23+01:00

J'a vraiment passé un très bon moment avec ce livre, qui malgré son épaisseur se dévore très rapidement tant les chapitres s'enchaînent! C'est un roman véritablement intéressant, qui malgré quelques incohérences soulève des questions et des réflexions braiment pertinentes sur la nature humaine ^^ C'est vraiment une lecture sans prise de tête, très agréable, même si elle ne révolutionne pas le genre.

Positif

• France : 2015-11-18 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)

Mareys le place en liste or
2023-05-11T17:00:41+02:00
Sofiia le place en liste or
2023-04-24T03:09:25+02:00

• Positive - Anglais