Possédés, Tome 1 : Pris au Jeu

Description ajoutée par cyriellew 2012-08-15T11:25:16+02:00

En arrivant dans ce camping, Sophia ne s'attend pas à se lier avec de telles personnes. Quand elle accepte une sortie en groupe, elle ignore que sa vie va basculer.

Elle découvre l'existence d'une maison abandonnée réputée hantée. L'histoire raconte qu'il y a dix ans, les fils Trémor, possédés par un esprit, ont sauvagement assassiné leurs parents. Depuis, tous ceux qui foulent le sol de cette maison trouvent la mort.

Sophia et ses amis, captivés par ce mythe, décident de visiter la demeure… mais la bande joue un double jeu et la jeune femme tarde à le réaliser.

Extrait ajouté par pertadz 2019-06-26T19:08:46+02:00

Sophia se couche en repensant au baiser qu’elle a échangé avec Alex, elle peut encore sentir ses mains sur ses cuisses. Elle était bien à cet instant, mais elle sait que le jour où elle lui cédera, parce qu’elle finira par lui céder, il cessera de la regarder. Elle ferme ses yeux en pensant à lui, mais dans ses rêves, ce sont les jeunes de la route de la mort qui la hantent.

Commentaire ajouté par Froggy 2019-03-11T06:04:40+01:00

À la fin de l'année 2012, Marion des Éditions Sharon Kena m'a offert de chroniquer trois nouveautés de décembre. J'ai accepté avec plaisir, surtout que c'était des romans que je souhaitais découvrir! Je tiens donc prendre quelques temps pour remercier Marion ainsi que les Éditions Sharon Kena pour leur grande confiance envers moi et Frogzine.

Je n'ai pas tendance à faire de l'enrobage sur mon appréciation d'un roman. Et je dois dire, qu'ici, je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel point j'ai aimé ou non ce premier opus de la saga Possédés de l'auteure Sharon Kena. Dans l'ensemble, l'histoire a un certain potentiel, mais plusieurs détails m'ont réellement dérangé voire agacés et à cause de ça, je n'ai pu apprécier cette lecture à son plein potentiel. Pourtant, j'avais adoré ma lecture de Jane Hunter de la même auteure. Dans l'ensemble, j'aime les romans que cette maison d'Éditions offres, mais je dois dire que cette fois, mon avis ne sera pas la plus positive. Malgré tout, sachez que ce n'est pas l'histoire qui est remise en cause. Mais seulement mon ressenti lors de ma lecture.

C'est l'histoire de Sophia, une jeune demoiselle de 18 ans, qui quitte la ville lumière (à son grand malheur) avec ses parents pour passer les vacances estivales dans un centre de camping. C'est une catastrophe pour cette "brunette" comme l'appelle si bien l'auteure (et beaucoup trop souvent à mon goût... ça devient énervant par moment, car elle utilise le qualificatif de la couleur des cheveux trop souvent pour nommer ces personnages).

PERSONNAGES :

L'histoire tourne principalement autour de Sophia, Jérôme et Alex. Et je dois dire que je trouve ça dommage. J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur Inès, Ben, Laurence et Calvin entre autre. Je dois dire que le personnage de Sophia m'a vraiment fait grincer des dents. Elle est à elle seule ce que je déteste dans un personnage en général. Elle est extrêmement naïve... Ok vous me direz que c'est charmant par moment, je vous l'accorde. Mais là c'est du délire. Elle est convaincue d'une chose et il ne suffit que d'une parole d'une autre personne pour qu'elle remette tout en question. De plus, elle clame qu'elle n'est pas une fille facile, mais se laisse embrasser par plusieurs jeunes hommes qui souhaites la courtiser... et certains vont même plus loin que les baiser. Pour ce qui est de Jérôme, il est plutôt protecteur envers notre brunette. Elle lui a tapé dans l'oeil comme on dirait ! Mais le tout devient par moment inquiétant... Il est toujours au bon moment et arrive toujours en silence. Mais nous nous rendons compte rapidement que ce dernier cache quelques choses. Pour ce qui est d'Alex, c'est un musicien. Mais je dois dire que c'est un véritable Don Juan... il est le tombeur de ces dames. Vous comprendrez donc que notre cher jeune homme arrive toujours avec des jeunes femmes différentes presque à chaque fois au grand désespoir de Sophia qui est éperdument amoureuse de ce dernier! Mystérieux, il l'est sans aucun doute, mais il est également très difficile à cerner ainsi que pour ces sentiments envers notre héroïne.

L'AUTEURE :

L'histoire est écrite à la troisième personne, ce qui ne m'a empêché de m'attacher comme je le souhaitais aux personnages. L'écriture est tout de même agréable, malgré le fait que c'est moins personnel. Par contre, je dois dire que dès le tiers du roman, je n'étais plus capable de lire le qualificatif "brunette" qui était partout (selon moi)! Je ne suis pas certaine, mais je me demandais si c'est elle qui l’utilisait dans un livre antérieur que j'ai lu. Le mot brunette a donc freiné mon enthousiasme et mon plaisir de cette lecture. Comme je disais plus haut, l'histoire est intéressante. Tordue par moment, mais elle a du potentiel pour les futurs tomes. J'ai bien hâte de voir le tout avec le tome 2. Même si j'ai décroché à quelques endroits à cause du mot "magique" et du prochain problème que j'aborderai, le livre se lit tout de même rapidement et les pages se tournent rapidement !

Ce que je trouve dommage, et qui m'a vraiment dérangé, c'est que l'auteure a décidé que son héroïne était une grande fumeuse. À l'ère où nous sommes présentement, où nous faisons des compagnes de sensibilisation contre le tabac et les effets nocifs de la cigarette, je ne peux concevoir que l'on fasse fumer comme une cheminée un jeune personnage de la sorte. Elle avait presque toujours une clope dans la bouche. J'avais l'impression qu'elle s'en allumait une à chaque 5-10 page du roman (j'exagère surement, mais on se comprend quand même !!!). Et je dois dire que ce détail m'a vraiment empêché d'aimer ma lecture. Surement que mon dégout envers les cigarettes et compagnies ont fait que ma lecture n'a pas été si agréable que je m'y attendais. En tout cas, je pense que même si ce n'est qu'un roman, les jeunes d'aujourd'hui sont tout de même influençable rapidement. Ils s'identifient rapidement à des personnages de romans. Il serait donc judicieux de voir les messages que l'on peut envoyer ... Cela dit, ce n'est que mon opinion !!!

Je compte bien lire le tome 2 afin de connaître les dénouements des événements à venir et voir comment l'histoire évoluera ! La sortie de ce dernier est prévue le 16 avril 2013. Malgré les quelques points qui a assombri ma lecture, ce roman est tout de même intéressant. Et je suis certaine que Sharon Kena nous surprendra dans les tomes suivants... chose certaine, j'espère que le personnage finira par lâcher sa cigarette :-) Vous comprendrez que mon avis est plutôt mitigé, mais reste tout de même plus positive que négative !

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/possds-t1-pris-au-jeu

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-23T09:10:14+01:00

Deux mots pour décrire ce roman : vraiment mauvais.

Mauvais de chez mauvais.

Ce qui m'a déplu dans cette histoire ? Tout à vrai dire.

Les personnages sont antipathiques, froids et calculateurs.

La pire de tous est bien Sophia, la personnage principale. C'est une adolescente de 18 ans narcissique, imbue de sa personne, qui couche avec tous les mecs qu'elle trouve et qui prend les gens de haut. En gros, elle ressemble plus à une nymphomane accro à la nicotine de 40 ans, qu'à une adolescente lambda. Amère déception de ce côté-là. Surtout qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. En fait, leur principale activité est de coucher les uns avec les autres et de changer de partenaire. Au final, tout le monde sort avec tout le monde.

Le côté surnaturel est du coup, mis largement de côté. Mais j'avoue que même ces passages ne m'ont pas fait ressentir grand-chose, tellement l'écrire de l'auteur est bancal. On passe d'une scène à une autre, sans description ou transition aucune, c'est très dérangeant.

Quant à l'intrigue, aucune surprise car les retournements de situations sont prévisibles dès la présentation des personnages ! Je vous assure. Aucune originalité ou imagination.

Ce n'est clairement pas une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Vachekiris 2013-11-01T14:33:50+01:00

J'ai vu que les lecteurs de ce livre étaient tous adultes ou presque. Est-ce qu'une personne de 13 ans peut le lire ?

Je ne suis pas passionné par les histoires de fantômes et de maison hantée, mais cet ouvrage m'a absorbé littéralement. Lu en à peine trois heures, je me rappelle avoir été happé par cet univers, un peu spécial.

Sophia arrive donc dans un camping où elle ne connait personne, où elle est sûre de s'ennuyer. Elle rencontre tout d'abord Jérôme qui a l'air sympathique (ben oui, moi aussi je l'ai cru et jusqu'au bout en plus) et puis un mystérieux garçon : Alex. Au fil du livre, elle se met à sympathiser avec toute la bande, jusqu'au moment où ça se corse. Une histoire de maison hanté, de fils maudit, de cadavres en série, de photos truquées mais pas tant que ça finalement =). Sophia ne sait plus en qui faire confiance, ne sait plus qui croire, ni que croire. Un jour c'est vrai, l'autre c'est faux. On se sent un peu larguer, je dois bien avouer.

L'auteur prend ainsi un malin plaisir à nous mener en bateau jusqu'au bout. Et lorsque la vérité éclate, on se dit "Je le savais !" Ben oui, il était pas clair si on y réfléchit bien. Mais, j'avais quand même un doute... Les peut-être que... et peut-être si... vont bon train.

La plume de l'auteur est toujours agréable tout comme l'univers qu'elle créait au fil de ses envies. Toutefois, on est toujours dans le même plan. La fille ne sait jamais ce qu'elle veut. J'ai trouvé que malgré un caractère bien trempé, concernant ses amourettes, elle semble un peu perdu... Et j'avoue que chaque fois que je lis un livre de Sharon Kena, j'ai l'impression de toujours avoir ce même personnage qui n'a jamais assez de caractère pour dire "non !" une bonne fois pour toute, et partir sans se retourner ! De plus, les actions sont bien menés, il n'y a pas de doute là-dessus, et tout s’enchaîne si rapidement qu'on s'en rend pas vraiment compte... mais là aussi, malheureusement, il y encore des ressemblances avec les autres livres, quand l'héroïne prend une décision, elle revient toujours trop vite dessus... Si bien qu'on se demande si les personnages ne sont pas un peu trop naïfs.

Quoiqu'il en soit, ce fut une excellente découverte, j'ai vraiment apprécié le côté mystérieux du livre, les pages se tournent d'elle-même, et impossible de s'arrêter avant d'en avoir fait le tour. La fin ne m'a pas trop surprise, même si j'avais un peu des doutes. J'aurai toutefois préféré qu'après avoir découvert qui il était, elle serait partie sans rien dire, sans s'accrocher à lui comme une sangsue, qu'elle l'aurait largué sans ménagement, qu'elle aurait laisser toute cette histoire elle. Enfin, qu'elle serait bien campé sur ces positions...

Mais, il n'y a rien de tel alors bon .... J'espère lire la suite un jour, parce que je veux savoir comment ils vont évoluer par la suite ... Mais j'ai encore l'impression qu'elle va souffrir et qu'elle n'apprendra jamais de ses erreurs... Reste à voir si j'ai raison... ou tord =)

Merci à Sharon Kena et aux Editions Sharon Kena pour cette très belle découverte... J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages (enfin certains personnages=) ).

Enjoy !

Commentaire ajouté par lilicemiss 2013-10-11T08:23:24+02:00

Mon ressentie à la fin de la lecture a été que c'est un très bon livre. Une fois qu'on l'ouvre on ne peut plus le refermer. Très bien écrit, facile à lire, mais surtout que le suspens et garder jusqu'à la fin du livre et ça j'ai adoré J'ai beaucoup apprécié de déroulement de l'histoire, mais il y a des choses qui peuvent nous paraître un peu bizarre. Quand deux de leurs amis sont tuées, ils ne sont pas plus choqués que ça. Continue même à s'amuser et faire la fête. Mais ont le comprend pourquoi à la fin.

Commentaire ajouté par melicia 2013-03-14T19:43:21+01:00

Encore un roman au édition Sharon Kena qui vaut le détour.

On se pose des questions du début à la fin.

Les gens aiment aussi

Possédés, Tome 1 : Pris au Jeu

• France : 2012-12-18 (Français)
  • Canada : 2012-12-18 (Français)