Possession

Description ajoutée par Lilou 2010-10-15T00:07:23+02:00

Fabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France. C'est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même dans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort. Après les funérailles, l'imagination d'Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu'elle vient juste de développer, un message de lui s'inscrit sur son écran d'ordinateur, des événements encore plus étranges et effrayants surviennent. Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu'il lui cachait un sombre secret...

Extrait ajouté par Khiad 2015-10-04T13:40:57+02:00

Elle éprouva de la peur, une terreur plus grande que tout ce qu'elle avait pu connaître jusque-là. Brusquement, elle eut froid et des picotements parcoururent sa peau, qui paraissait criblée d'aiguilles de glace. La pièce sembla se refermer sur elle, et Alex voulut taper au carreau et appeler à l'aide, mais elle était paralysée. A la limite de son champ de vision, elle vit une forme indistincte se déplacer, se lever d'un fauteuil.

J'ai été très déçue par ce livre et pourtant Peter James est un auteur que j'aime beaucoup lire. Le thème est classique : fantômes, spiritisme... mais au final, on ne voit pas bien où veut en venir l'auteur. Possession est loin d'être le meilleur livre de Peter James.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-04-19T14:01:28+02:00

Un jeune homme meurt dans un accident. Sa mère est sûre de l’avoir vu le matin même et des phénomènes étranges commencent à se produire chez elle.

Le début est plutôt prometteur. Une ambiance lourde s’installe peu à peu, les questions s’enchaînent et le suspens monte graduellement. Et puis, malheureusement, comme souvent avec cet auteur, ça ne tient pas la distance. Les incohérences s’accumulent, les personnages ont des réactions qui ne sont pas logiques – plusieurs passent du scepticisme à la peur sans raison apparente pour revenir ensuite au scepticisme – et on commence à s’ennuyer. La fin est quant à elle relativement abracadabrante tout en étant fortement prévisible, ce qui est en apparence paradoxal mais c’est le cas, et je suis ressortie plutôt déçue de cette lecture.

Commentaire ajouté par Lendan 2022-08-01T13:31:27+02:00

Faut-il croire à la vie après la mort ?

Commentaire ajouté par bayla 2022-04-17T11:23:12+02:00

J adore ce genre de livre. J en lis très souvent. Celui ci commence super bien ! L histoire est prenante mais au fur et à mesure cela devient un peu mou. La fin est un peu décevante, comme précipitée. Dommage. Ça reste tout de même un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lucie_Asuna 2021-10-28T15:14:40+02:00

Le début était bon... le milieu moyen, la fin... eh bien, m'a déçue.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-01T16:53:15+02:00

La police annonce à Alex que son fils, Fabian, a été tué dans un accident de voiture. Mais elle l'a vu le matin même, dans sa chambre. Elle refuse de croire les officiers.

Après les obsèques, Alex voit le visage de son fils se matérialiser partout, miroirs, photos, des messages sur son ordinateur...

Des événements terrifiants se produisent et la mère désespérée fait appel à un médium, qui lui dit que Fabian veut revenir... Il aurait un secret à lui révéler.

Une histoire menée tambour battant. Comme d'habitude avec Peter James, on est embarqué direct et on retient son souffle. Magnifique.

Commentaire ajouté par Anaya85 2020-01-04T10:35:08+01:00

Excellent !

J'ai été époustouflée du début à la fin. Moi qui croyais que ce n'était qu'une simple histoire de fantômes, je n'ai pas été déçue. J'aurais même aimée que ce soit plus long encore, surtout avec cette fin qui laisse présager de nouveaux rebondissements. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Dans tous les cas, je le conseille grandement à tous les lecteurs de romans avec des fantômes, démons et/ou médiums. Moi qui cherchais justement un livre avec, j'ai eu de la chance de le trouver. L'auteur a su utiliser la médiumnité dans les sens positifs et négatifs du terme, nous réconfortant tout en nous angoissant un peu plus au fil des lignes.

Et la fin n'est que plus trépidante encore puisque l'on prend réellement conscience que maintenant du danger que représente le fils pour sa mère, alors qu'elle l'aime. Je ne spoilerais pas mais c'est vraiment un livre à découvrir, tout en prenant le risque d'être possédé par l'âme de ce roman.

Commentaire ajouté par Bouchi 2018-07-27T22:04:54+02:00

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est qu'on est rapidement au cœur de l'action, j'ai été prise dans l'histoire avec le personnage principal. Cependant, les passages relatifs à l'exorcisme ou les prières m'ont paru interminables, je l'ai ait moins aimés. Et la fin est, selon-moi, assez difficile à comprendre, j'aurais aimé plus d'explications.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-08-13T10:32:46+02:00

Mon premier livre de cet auteur lu j'ai été de suite plongé dans l'histoire hâte de lire d'autres livres de cet auteur, il nous entraîne ici dans une histoire pleins de suspens et de rebondissemtns. Tout commence quand Fabian quitte la chambre d'une fille Carrie, l'auteur la décrit comme blonde ayant subis de mauvais traitements et ensuite Fabian et ses amis percutent un chauffard sur la route, ils meurent sauf Otto survit. L'esprit de Fabian va hanté sa mère Alex pour lui demander de l'aider. Le seul regret que j'ai pour ce livre c'est que l'auteur ne nous parle plus que ça de Carrie.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-29T12:42:56+02:00

Addictif, terrifiant, un grand roman de terreur!

Commentaire ajouté par Khiad 2015-10-04T15:00:37+02:00

Les quelques critiques que j'avais pu lire sur ce roman n'étaient pas très élogieuses. Pourtant, j'ai bien aimé ce livre.

On y suit le calvaire d'une mère ayant perdu son fils unique dans un accident et étant témoin de phénomènes paranormaux. Elle ne sait trop quoi faire. A-t-elle des hallucinations dues à la mort brutale et tragique de son fils ou Fabian veut-il vraiment rentrer en communication avec elle ? Et si oui, pourquoi ? Elle va alors tout mettre en œuvre pour trouver la vérité.

Je ne me suis pas ennuyée et plus les chapitres passaient, plus il y avait de pistes et plus j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire. J'avais échafaudé plusieurs théories et il me tardait de savoir laquelle était la bonne (si jamais il y en avait une).

Spoiler(cliquez pour révéler)~~> J'ai pensé que c'était Otto qui avait pu être possédé, mais avec la scène de départ avec Fabian et la fille, ça ne collait pas.

~~> Je me suis dit que, peut-être, Fabian et son géniteur avaient été "échangés" à l'asile, mais avec la différence d'âge, peu importait la ressemblance, ça ne fonctionnait pas.

~~> Du coup, la réponse la plus plausible était que Fabian s'était fait posséder lors de l'exorcisme de son géniteur, avec l'aide d'Otto, parce que ce mec, il n'est vraiment pas net ! Aller révéler à son ami que son père n'était pas son géniteur, l'emmener le voir et tout... En plus, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait avec les filles...

Mais pourquoi le 4 mai ? Qu'est-ce que voulait dire Fabian en disant qu'il pourrait sortir à cette date ? Carrie était-elle bien dans cette salle ?

Que de questions... lol

Ma grande déception a donc été la fin très floue où en fait aucune révélation ne nous est vraiment faite. J'en ai été très déçue, vraiment, à part pour un petit détail, mais bon... C'est vraiment dommage.

J'ai trouvé que c'était un bon livre (peut-être pas très innovant, mais bon quand même), mais cette fin a gâché l'apothéose que j'espérais...

Possession

• France : 2016-08-17 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)