Poulets grillés, Tome 1

Description ajoutée par gaelle608 2023-11-06T14:23:41+01:00

Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services.

Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Extrait ajouté par Cosma-Shiva 2016-07-22T18:10:00+02:00

- Oui, c'est Eva. Je serai là plus tard que prévu. Non, mon chien a décidé de m'emmerder, ça fait une demi-heure que je le balade et il veut pas pisser. Non, pas besoin de véto, je le connais, il va très bien, c'est uniquement pour me faire chier, il veut pas que je parte. Hein Pilou, ajouta-t-elle en s'adressant à son chien, tu crois pas que Maman va te promener jusqu'au Mont-Saint-Michel, des fois ?

Avec sa bouille de ravi et ses grosses pattes prêtes à repartir, Pilote - Pilou pour les intimes - semblait penser que si, Maman pouvait le conduire jusqu'en Normandie, elle n'avait que ça à foutre.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2024-03-01T08:13:20+01:00

J'ai tellement adoré ce premier tome (bien que très différent de son adaptation) que je suis partie me procurer la suite, rapidement.

Drôle et à la fois rempli de messages importants

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-12-22T17:29:34+01:00

Alors j'ai suivi les conseils des @papotes pour cette écoute parce qu'elles/ils en parlent très régulièrement comme La série a écouter.

Du coup, je me devais de l'écouter et une fois de plus je ne peux que féliciter la narratrice pour son talent d'interprète.

Mais, je suis un peu restée sur ma faim avec ce 1er épisode de la Brigade de Anne Capestan. On est, dans ce tome, sur une mise en place, une prise de connaissance de l'univers et des personnages.

Et bien que je suis restée assez dubitative, j'ai quand même apprécié mon écoute et l'envie d'en apprendre plus sur cette joyeuse bande est bien présente.

Commentaire ajouté par merlin 2023-09-09T00:33:33+02:00

Bouquin recommandé par une amie et je dois dire que j’ai adoré! Se lit très rapidement, divertissant et drôle. Je vais lire toute la série, sans aucun doute

Commentaire ajouté par colorandbook 2023-09-06T11:32:26+02:00

: « Poulets grilles » a été une lecture agréable. Je ne vais pas vous mentir, je l'avais abandonné une première fois, car je n'étais pas vraiment dans le mood. Mais je ne suis pas déçue de l'avoir repris, car c'était une très chouette lecture. C'était divertissant et addictif. Il y avait de l'action, de l'humour, du mystère et des rebondissements. Un mélange de comédie et de roman policier qui marche parfaitement, car tout est bien dosé.

Les + :

* J'ai bien aimé suivre cette histoire. Dans un premier temps, j'ai bien aimé découvrir le commencement de cette brigade de flics mis au rebut. Mais j'ai aussi apprécié suivre les enquêtes qu'ils mènent. Elles étaient intéressantes et bien construites dans l'ensemble.

* Au début, j'avais peur, les personnages me semblaient assez fades, mais en réalité pas du tout. Ce groupe assez mal assorti et extravagant est, au final, profond et attachant. À travers eux, l'auteur peut aborder plusieurs thèmes intéressants.

* Sophie Henaff à une plume bourrée d'humour. De plus, c'est très fluide et bien écrit. Grâce aux chapitres très courts, on tourne les pages rapidement.

Les – :

* Cela manque parfois légèrement de profondeur.

* Quelques facilités scénaristiques

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-09-05T23:03:51+02:00

Lire le sourire aux lèvres cela fait beaucoup de bien. On adhère complètement. ..

Commentaire ajouté par HeckleFREUX 2023-08-30T09:43:04+02:00

Un polar agréable qui se lit comme on regarde une comédie policière.

J'avais lu que c'était la reine du polar humoristique, je m'attendais à m'esclaffer de rire. Ce ne fut pas le cas. C'est mon seul regret, pour le reste un très bon moment de lecture, je lirai sans doute le tome 2.

Commentaire ajouté par sosoya 2023-05-21T23:45:02+02:00

Ce titre résume à lui seul ce livre. Une brigade de flics indésirables créé pour faire briller les statistiques est le moyen qu'à trouvé le grand patron pour se débarrasser de ses collègues. Quel mal lui en a pris. Ces poulets grillés n ont pas dit leur dernier mot. Bien que le début soit sur la défensive et prêt à être payer à ne rien faire, la cheffe de brigade et son instinct de flic reprennent vite le dessus pour reprendre des affaires non classées à la limite de la prescription.

Les collègues aussi atypiques que des bras cassés ne sont pas en reste et donnent de leur temps et ingéniosité pour mettre leur grain de sel.

Ce fut une très belle lecture. Belle découverte. Je suivrais avec délectation les prochaines enquêtes.

Commentaire ajouté par Lunaerys 2023-04-30T17:16:23+02:00

L'auteur possède un style fluide ce qui fait de ce livre une lecture agréable et rapide.

L'introduction rapide de nombreux personnages dès le début du roman m'a fait un peu peur mais il est finalement facile de s'y retrouver. Les différents membres de la brigade sont en effet assez caricaturaux (tout en restant réalistes) et très attachants.

L'enquête est assez sympathique et rythmée sans être révolutionnaire.

Commentaire ajouté par triskeliga 2023-03-25T17:45:27+01:00

J'avais besoin d'un livre léger, très léger, et vu le titre et la couv je me suis imaginé un polar déjanté ce qui n'est pas vraiment le cas....

La commissaire Anne Capestan est sur la touche, ses émotions prennent le dessus face à certaines situations choquantes et la tireuse d'élite à tendance à utiliser son arme pour rendre elle-même la justice. Elle attend le couperet, et il tombe, elle va commander une nouvelle brigade dans laquelle tous ceux, dont les services veulent se débarrasser, y seront intégrés. Ces policiers il faut l'avouer sont assez stéréotypés, on a le buveur invétéré, la diva, le porte poisse sans oublier quelques idiots, mais on ne peut s'empêcher de les trouver sympathiques au fil de la lecture. Au fond des cartons d'affaires irrésolues qu'on leur a fourgué, ils pêchent deux dossiers d'homicides sur lesquels ils planchent.

Un livre amusant qui tient parfaitement son rôle pour se changer les idées et appartenir le temps d'un instant à cette brigade d'éclopés

Commentaire ajouté par gbn31 2022-12-16T09:59:37+01:00

Belle écriture. Par contre beaucoup de personnages et j'ai eu du mal à m'y retrouver. Mais je ne suis pas fan des romans policiers donc j'ai eu plus de mal à rentrer dedans. Il n'empêche que c'est un bon moment de lecture.

Poulets grillés, Tome 1

• France : 2015-04-01 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)

Katou67 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T22:28:12+02:00