Pour le meilleur et pour le pire !

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-06T15:03:18+02:00

Pour le meilleur et pour le pire

Jane Sigaloff, F.M.J. Wright

Les noces, c’est mon rayon… Ne suis-je connue pour être la meilleure organisatrice de mariage de tout Londres ? Alors, quand à notre tour, mon fiancé adoré et moi avons décidé de sauter le pas, j’ai tout naturellement sorti le grand jeu : robe de princesse, voile d’un kilomètre en dentelles de Belgique, des centaines d’invités triés sur le volet, un océan de roses blanches, le meilleur traiteur de la région, et le tout dans un cadre paradisiaque. Pourtant, tandis que j’apportais une dernière touche à mon maquillage et que mes demoiselles d’honneur frisaient la crise d’hystérie, j’ai été saisie d’un gros, énorme, affreux doute : et si j’étais en train de commettre une terrible erreur ? Je vous laisse deviner la suite… A propos de l'auteur : Auteur star de la collection RDI, Jane Sigaloff sait mieux que quiconque raconter les joies et les déboires des trentenaires d’aujourd’hui. Elle nous enchante par son style raffiné, élégante, et juste ce qu’il faut d’impertinent !

Extrait ajouté par Mariine 2011-07-20T18:18:11+02:00

Jess remonte la couette jusqu'au sommet de son crâne.

-C'était si embarrassant que ça ?

-Quand ta soeur se lève au moment du dessert en annonçant qu'elle vient de se rappeler qu'elle a une réunion et qu'elle doit partir de toute urgence, alors que de toute évidence elle es à peine capable de tenir sur ses jambes pour aller jusqu'à la porte.. Et qu'elle sonne deux minutes après pour demander quel est le métro le plus proche.. A ton avis ? C'est gênant ou pas?

Une bourde d'écolière. Cobham est un trou bien trop paumé pour avoir une station de métro. Jess replie la couette sur sa poitrine. Tout à coup, elle a comme une bouffée de chaleur.

-Pas de problème, j'ai pris le train.

Ooh quel livre et que d'émotion ! Alors c'est vrai au début j'était un peu perdu, on parle de Jess, puis du passé d'Emma, puis au présent de l'une, et enfin de l'autre, difficile à suivre mais finalement on comprend mieux par la suite et c'est tout simplement un plaisir de lire ce bouquin ! Etrangement ce livre m'a réellement boulversé, jamais je n'aurais pensé resentir les émotions des personnages principaux à ce point. Absolument à lire, il m'érite d'être plus connu que ça !

Un bon roman simple et rapide à lire.

Bonne continuation dans vos lectures.

C'est un bon livre mais un peu déroutant. En effet, même si le thème général est le mariage, on a parfois du mal à suivre le déroulement tant toutes les minis histoires se croisent. En effet, tout commence par le mariage de Jess et Nick qui malheureusement n'aura pas lieu puisque Jess, dans un moment de panique, va tout annuler. Au fil des lignes, on va sauter du mariage arrangé d'Emma et Jack, acteur célèbre ayant besoin d'une femme pour redorer son image auprès de son public, pour poursuivre avec celle de Fiona (soeur de Nick) et de Mike (photographe qui travaille pour Jess)! Tout ce petit monde va se croiser, s'aimer, se détester pour enfin se découvrir. Un tourbillon parfois difficile à suivre et la fin laisse un goût d'inachevé. Ce livre reste néanmoins bien écrit et se lit (mais faut rester attentif et patient). Bonne lecture

Moment de lecture agréable.

hello,

Bien sûr, il est question dans ce roman d’une mariée en proie aux doutes mais pas seulement … car nous avons ici à faire avec un récit collégial. Nous avons donc la mariée en fuite, la célibataire en mal d’amour et un couple célèbre qui découvre les joies du mariage. Chacun d’eux devra dépasser les obstacles sur leur chemin pour trouver le bonheur. Et comme dans toute bonne comédie, il y a en des obstacles.

Il est très divertissement!!!!

La une lecture fluide , il se laisse lire sans se prendre la tête, une bon moment de détente!!!

marquise66

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. J'ai pris plaisir à le lire. L'histoire est assez originale, enfin je trouve que c'est original de croiser les aventures de couples, ce qu'ils vivent jusqu'au mariage, pendant leur mariage et après.

Pour le meilleur et pour le pire !

• France : 2011-02-01 - Poche (Français)