Pour porter ton nom

Description ajoutée par cdv25 2014-06-24T19:19:23+02:00

1859, États-Unis. Lorsque Keir Macarthur découvre après le décès de son frère que ce dernier s’est marié et a eu une petite fille, il se promet de tout faire pour ramener l’enfant dans le clan des Macarthur : s’il n’a pu sauver son frère, hanté par les démons du jeu et de l’alcool, il veillera au bien-être de la petite Lucy. Pour ce faire, il se met en tête de prouver le manque de respectabilité de la mère, une certaine Texas. Car qui d’autre qu’une femme intéressée et de peu de vertu aurait pu épouser son frère ? Afin de mieux la cerner et l’observer, Keir invite Texas et sa fille à séjourner dans leur immense propriété. Sauf qu’à sa grande surprise, la jeune femme est très différente de ce qu’il avait imaginé…

Extrait ajouté par Folize 2015-05-02T17:24:29+02:00

– Salut, demi-portion ! lui dit Jack en la soulevant dans ses bras pour faire claquer une bise sonore sur chacune de ses joues, sous le regard surpris de Keir. Content de te voir ! Ah, Macarthur, poursuivit Jack en reposant Texas sur ses pieds, vous auriez dû me dire qu’elle travaillait pour vous… Je ne l’aurais pas embauchée, je vous l’aurais laissée.

– Non, Jack, Texas ne travaille pas pour moi, le détrompa Keir, amusé, c’est ma belle-sœur, la veuve d’Alistair.

– Comment ?

Jack tombait des nues.

– Désolé, Macarthur, mais je n’aurais jamais pensé que ce minable, pardonnez ma franchise mais c’est ce que j’ai toujours pensé de lui, puisse être votre frère ! Vous êtes comme le jour et la nuit, tous les deux ! Je n’ai jamais compris ce que Texas lui trouvait. Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois et franchement, je n’en garde pas un bon souvenir ! Quand Texas et Lucy viennent nous voir, c’est toujours seules.

– Et si on parlait plutôt de la traversée, l’interrompit Texas qui ne voulait surtout pas que l’on aborde le sujet sensible d’Alistair.

– Oui, dit Jack. Je suis ravi que tu sois de la partie, princesse !

Puis, se tournant vers Keir, il ajouta :

– Macarthur, Texas est un super cow-boy ! Il n’y en a pas deux comme elle pour le travail !

– Je sais, j’ai pu la voir au travail ces derniers jours… Elle se défend, pour une femme !

Texas lui jeta un regard de biais et lui adressa une moue boudeuse.

– Et toujours dans la bonne humeur ! poursuivit Jack en riant.

Keir éclata de rire et Texas le fusilla du regard.

– Vous êtes sûr qu’on parle de la même femme ? demanda Keir, dans le but évident de la faire sortir de ses gonds.

– Allez brûler en enfer, Macarthur ! lui jeta Texas, vexée.

– Tout doux, la belle, reprit Jack comme s’il parlait à une pouliche rétive. Tiens, regarde… Anna m’a donné ça pour la petite et toi. Un panier de biscuits aux noix, tes préférés.

– Bénie soit Anna ! s’écria Texas dont les yeux brillaient déjà de gourmandise.

Puis elle se tourna vers Keir d’un air espiègle et lui tendit le panier.

– Tenez, Macarthur, goûtez-en un… Il paraît que la pâtisserie adoucit le caractère et vous semblez en avoir grandement besoin !

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:11:48+02:00

Une belle histoire.

Commentaire ajouté par lilourose440 2018-01-27T17:29:40+01:00

Lu presque ... d'une traite encore une fois ... C'est efficace, prenant, émouvant, On se laisse embarquer …. Littéralement par cette courte romance tumultueuse entre Texas , jeune femme courageuse , malmenée par la vie qui se bat au quotidien pour survivre, exister, préserver son indépendante , dans un univers typiquement masculin et affreusement macho..

Et Keir Macarthur, ce Rancher ténébreux, froid et distant, rempli de préjugés ..

je le conseille vivement à celles qui affectionnent les cow-boys et le Far West

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-09-20T17:51:57+02:00

Un roman qui se lit facilement assez court. qui est fan de roman avec les cowboys et les cowgirls j'ai bien aimé celui là. Texas est une femme forte avec une volonté de fer une héroïne comme je les aime. j'ai passé un bon moment en le lisant. lecture comme j'ai dit facile et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-08-21T08:23:27+02:00

L'univers far-west est intéressant, l'écriture fluide, le couple assez attachant ( mention spéciale à Texas sur certains aspects). Le scénario est prévisible.

Pour environ 140 pages c'est assez honorable.

Néanmoins, malgré quelques virages originaux ( cow-girl, transhumance etc...) , les clichés sont présents et l'histoire est enrobée de trop de guimauve surtout à la fin. C'était vraiment très sucré...

Dommage car la trame était bien partie.

À noter que l'épilogue se résume à un paragraphe.

Il est bien dans sa catégorie Harlequin.

En bref, une écriture sympa, et même si une plongée dans les cow-boys était rafraîchissante, la romance n'échappe pas aux raccourcis et est trop saupoudrée de sucre dans le dernier tiers. C'était trop rose, convenu et cela méritait plus de pages pour éviter tous ces défauts. Mais bon, je lis un Harlequin.

Pour autant, le couple suscite de l'empathie, surtout Texas et son histoire.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Elphame 2017-05-17T15:42:08+02:00

Un petit roman qui se lit sans prise de tête. J'ai passé un agreable moment.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-01-31T22:09:28+01:00

J’ai passé un très agréable moment de lecture avec Pour porter ton nom. Cette histoire n’est certes pas très longue mais cela suffit pour se plonger dans l’univers des cow boys en ce milieu du XIXème siècle. Texas, l’héroïne est une jeune femme très courageuse et est une maman exemplaire pour sa fille Lucy qu’elle a eu à seulement 17 ans et qu’elle élève avec des principes remarquables. L’intérêt de l’histoire d’amour dans ce livre est bien entendu le fait qu’au départ, Keir Macarthur, notre héros, a de forts à priori négatifs envers la jeune femme….Et comme Texas a un caractère bien trempé et est habituée à travailler dans un monde d’hommes, elle ne se laisse pas faire ! Attention aux étincelles (de colère mais aussi de passion, ouh la la ! Muy caliente !). Si vous voulez vous aérer l’esprit avec une bonne petite romance tumultueuse qui se déroule à l’époque du Far West, je vous recommande totalement ce livre ! Et personnellement, comme j’ai particulièrement bien apprécié la plume de Penny Watson-Webb, il va sans dire que je lirai prochainement d’autres romances historiques de cette auteure !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/01/pour-porter-ton-nom_31.html

Commentaire ajouté par 3Moopydelfy 2015-10-04T14:19:39+02:00

J'ai fondu comme neige au soleil. Un petit délice. Texas a su gagner des points au fil des pages. Keir n'est pas en reste. L'auteure a un style direct, fluide et très agréable.

Commentaire ajouté par emiliefreddy 2015-07-06T11:48:57+02:00

Je ne peux que vous conseiller cette belle histoire qui se lit très vite et où nos émotions sont parfois mises à rudes épreuves!!!!

Commentaire ajouté par Manou- 2015-05-26T12:42:18+02:00

Une lecture fort sympathique et courte (le roman comporte 150 pages). Ainsi, j'ai pu lire l'histoire dans la soirée. J'adore les personnages féminins avec le caractère bien trempé et Texas n'est pas une femme comme les autres. Orpheline, Texas devient cow girl à l'âge de 14 ans et travaille dans différents ranchers. Elle se révèle plutôt douée et épate les hommes sur son passage dont Alistair Macarthur qu'elle bat lors d'une partie de poker. Elle y gagne un mariage et surtout un nom de famille. Enceinte quelques mois plus tard elle donne naissance à Lucy, sa petite fille. C'était sans prévoir cinq ans plus tard que Alistair se ferait descendre d'une balle en pleine tête dans un saloon. Il faut dire que le jeune homme était accro aux jeux d'argent et s'est fait pas mal d'ennemis. Leur mariage était loin d'être conventionnel mais il y a toujours eu beaucoup de respect entres les deux jeunes mariés. C'est accompagnée de la maîtresse de son mari prénommée Betty Ann, prostituée mais également amie de Texas qu'elle se rend j'ai le notaire pour la lecture du testament. Et Texas tombes des nues lorsqu'elle apprend que Alistair a confié la tutelle de sa fille Lucy à son frère aîné Keir. Ainsi Texas apprend que la famille MacArthur est aisée et possède un ranch immense ce dont elle ignorait tout. Keir est un homme imposant et dur qui traite durement Texas et la taxe de tous les maux parce que forcément pour avoir épousé son débauché de frère Texas ne doit pas être quelqu'un d'honnête. Contre toute attente, prise au piège, Texas capitule et le suit jusqu'au ranch des MacArthur afin que Lucy face la connaissance de sa grand mère Moira et de sa tante. Ces dernières accueillent Texas et sa fille chaleureusement mais Keir lui reste méfiant et tente de résister à l'attirance qu'il éprouve malgré tout pour la veuve de son frère. Bref, c'est un roman sans prise de tête, prévisible mais qui au moins permet de se changer les idées. Une romance sous fond de western bien sympathique ;)

Commentaire ajouté par Folize 2015-05-16T20:49:58+02:00

Texas est une jeune femme déterminée et indépendante qui pour gagner honnêtement sa vie est devenue cowgirl et excelle dans son métier, rare pour une femme au 19ème entourée de cowboys. Orpheline, elle n’a pas de nom et lors d’une partie de poker le gagne contre Alistair MacArthur qui l’épouse. Sa vie est loin d’être ordinaire mais elle fait tout pour sa fille Lucy. Quand Alistair meurt, elle découvre qui était réellement son mari et doit faire la connaissance de sa belle-famille puisque son mari a désigné son frère Keir comme cotuteur de sa fille. Persuadée que Texas n’est pas digne de confiance, Keir l’invite avec sa nièce dans son domaine pour la surveiller mais la situation se complexifie quand Texas va réveiller chez lui d’autres envies, la traversée prévue pour la vente du bétail va être déterminante... Une romance très agréable et surprenante de part le métier de Texas, ce qui nous donne une belle traversée dans d’immenses étendues sauvages.

Pour porter ton nom

• France : 2014-07-10 (Français)

Valba le place en liste or
2023-03-08T21:19:02+01:00
AG5349 le place en liste or
2022-09-01T23:16:10+02:00
LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T19:34:08+02:00