Pour une danse

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-05-02T17:32:27+02:00

L’amour est une valse à contretemps. Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de muscu au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…

Extrait ajouté par evalivres 2016-10-05T16:28:46+02:00

– Commence lorsque tu te sens prêt, dit Laurie en se mettant en place, les bras levés pour l'étreinte.

Ed posa les mains sur la taille et l'épaule de Laurie avec hésitation, avant de les emporter dans un tango basique de salon. Cela avait beau être la danse préférée d'Ed, il l'exécutait avec maladresse. Laurie était tenté de lui demander si tout allait bien, mais quelque chose le retint. Il passa en mode professeur, disséquant les mouvements d'Ed, notant ses réussites et les points à améliorer. Mais cela faisait longtemps que Laurie n'avait pas suivi dans un tango, et l’instructeur en lui laissait la place à l'impatience. Il ne pensait qu'à une seule chose : son envie dévorante de danser.

– Que dirais-tu d'apprendre le tango argentin ? Proposa-t-il après quelques tours.

– Je danse lequel ?

– Le tango de salon. L'argentin est plus proche de l'original, qui est né dans les bordels.

– Oh ? S'étonna Ed en haussant les sourcils. Quelle est la différence ?

– Il y a plus de variations. C'est une discussion, plus que le tango de salon. Beaucoup d'avancées et de reculs. Le mené prend plus de décisions que le meneur, mais celui-ci maintient la structure et l'équilibre de l'étreinte. Et, bien sûr, il donne les pas.

– D'accord, dit Ed en serrant la main de Laurie dans la sienne. Que dois-je faire ?

Suite à une grave blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger, Ed se voit dans l’obligation de mettre fin à sa carrière professionnelle, en tant que footballeur … Le football qui était en quelque sorte toute sa vie …. Il se retrouve donc, bien malgré lui, à donner des cours de musculation dans un petit centre communautaire ….

C’est en ces lieux, qu’il fait la rencontre de Laurie, danseur professionnel, donnant des cours de fitness à la jeunesse du quartier … La rencontre entre ces deux hommes va faire pas mal d’étincelles, et c’est à coup de piques et de réparties bien senties qu’ils communiquent …. Jusqu’au jour où, Laurie va faire une proposition des plus farfelues à Ed … Danse avec Moi …

« Pour une danse », c’est la rencontre, de deux êtres aux caractères et aux physiques diamétralement opposés, qui vont grâce à la danse, s’apprivoiser et combattre ensemble leurs démons personnels… qui vont apprendre au rythme des pas d’un tango, tout en douceur, à se faire confiance, à prendre soin l’un de l’autre, a se guérir et à s’aimer tout simplement …

La danse, leur petite bulle de douceur, ou seul eux deux comptent … ou leurs corps ondulent, fusionnent pour ne faire qu’un, ou la sensualité transpire dans chacun de leurs mouvements, ou la complicité et l’alchimie embellissent le tout …. ou l’amour transcende au-delà des mots. Cette Fusion sensuelle, passionnelle, que l’on retrouve aussi lors de leurs relations plus intimes … La Danse qui fait d’eux, un seul et même cœur.

Mais malheureusement rien n’est acquis, et la blessure d’Ed, peut tout remettre en question, mettre en danger leur relation ….

Que va-t-il, de ce fait advenir de leur couple ? Ont-ils un avenir ensemble malgré tout ?

L’auteure avec délicatesse, tendresse et pudeur, nous offre une belle et tendre romance, où la danse sublime, tout en volupté, l'histoire d'amour entre Ed et Laurie.

Un petit coup de cœur pour le personnage d'Ed, il est juste sublime, touchant, époustouflant dans toutes ses attentions, ses gestes de tendresse ou d'amour ... ♥

Juste deux petits bémols :

1 : Je trouve qu’une certaine scène, à la fin du roman, était totalement inutile et quelque peu inappropriée dans cette merveilleuse histoire (surtout quand nous connaissons tous les protagonistes de l’histoire et leur relationnel)

2 : Pourquoi avoir changé le titre pour la version VF ? Pourquoi ne pas avoir carrément traduit le titre de la version VO ? ... Pour ma part "Danse avec moi" définit à la perfection cette histoire ... L'auteure à su choisir le titre parfait !

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-04-10T21:12:55+02:00

La danse courtise l'âme et le cœur de deux êtres brisés et les soigne un peu plus à chacun de leurs pas libérés. Ed et Laurie, aussi différents que complémentaires, sont attendrissants, leur idylle évolue doucement, mais sûrement.

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-08-29T18:00:20+02:00

Quelle belle histoire d'amour, Laurie est tout simplement magnifique. Que dire de plus sinon lisez le de suite

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-04-30T16:27:27+02:00

J’ai adoré ce livre. Laurie et Ed sont incroyables.

C’est une très belle romance entre deux hommes abîmés par la vie, ils n’ont pas de point commun à première vue mais une fois suis mettent à danser ensemble, le rapprochement est incroyable. Je trouve leur relation très douce, très émouvante et très attachante. L’auteur écrit vraiment bien et on se laisse embarquer dans l’histoire en un clin d’œil.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-09-12T10:16:25+02:00

Mener sa vie pour soi et être heureux : même si ça paraît simple ça l'est rarement. C'est ce qu'ont découvert Laurie et Ed, pour des raisons différentes, mais qui ont eu pour répercussion de briser leur carrière professionnelle dans leur élan. C'est avec ce passif qu'ils vont devoir apprendre à vivre et pourquoi pas ensemble...

Ce que j'ai trouvé remarquable, c'est la capacité de Heidi Cullinan de nous faire vivre la danse. La notion de confiance et de partage que nos deux héros arrivent à trouver dans ces échanges.

Quel regret que la suite n'est pas été traduite... J'aurai aimé poursuivre l'aventure de Laurie et Ed, que j'ai vraiment beaucoup aimés...

Commentaire ajouté par Izzie-1 2021-08-24T20:28:05+02:00

J'ai plutôt bien aimé, surtout au début. J'ai trouvé les répliques entre les deux héros assez drôles, puis mon intérêt a baissé dès que c'est devenu un peu trop doux et sucré. Beaucoup de sexe, qui m'a un peu lassé. La fin est un peu trop "brutale" aussi, il m'a manqué quelques pages en plus pour bien finir. Dans l'ensemble, ça a été une lecture assez agréable, sans prise de tête, les thèmes abordés (l'aspect légal du mariage pour tous, les rapports parents/enfants) le sont de façon assez subtiles, ça n'alourdit pas l'intrigue en tout cas. Bref, je recommande si vous aimez les histoires d'amour à la fois un peu chaudes, réalistes et bien guimauve en même temps.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T11:37:01+02:00

Une histoire magnifique sur deux hommes qui réapprennent à vivre malgré leurs blessures sur fond de danse. Une histoire belle, intense et douce.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-02-21T18:08:04+01:00

Un livre magnifique. L'histoire de deux hommes au passé douloureux qui vont réapprendre à vivre, à accepter ce passé pour en faire une force grâce à la danse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer (de par leur milieu social ou même professionnel) mais le destin semble bien faire les choses...

Le couple en lui-même se met doucement en place, ils se cherchent, se rejettent, se séduisent par la danse, du moins au début. Mais une fois la relation entamée, ils sont hyper fusionnels, complices. Même si opposés physiquement et au niveau caractère, ils sont vraiment en harmonie et mènent leur vie comme une danse, un meneur et un mené mais les rôles ne sont jamais établis. Et comme le dit Laurie, Ed ne le laissera jamais tomber... Et la réciproque est vraie.

C'est donc avec un grand plaisir que je découvre cette auteure dont je lirai certainement d'autres œuvres.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-02-10T09:10:59+01:00

Une histoire magnifique et beaucoup plus profonde qu’il n’y parait.

J’ai adoré ce roman.

Le personnage d’Ed m’a conquise immédiatement, j’ai adoré sa personnalité un peu bourrue mais sensible, sa façon de penser, traverser ses doutes et ses craintes. Je l’ai trouvé extrêmement touchant.

Laurie n’est pas en reste, sa sensibilité, son appréhension, pas patience et sa passion. Un très très beau personnage qui m’a renversé.

L’histoire est très belle, très intense et bouleversante tout en restant très douce. Elle m’a donné des petits papillons dans le ventre tout du long.

C’est un magnifique coup de cœur que je relirais sans hésiter.

Commentaire ajouté par Lyllith 2020-11-11T20:43:54+01:00

J'ai eu du mal avec ce livre mais le personnage de Laurie est touchant. Ed est un peu lourd par moment mais finalement ils se complètent assez bien. Certain détails aurait pu être évités mais ça ne gâche pas la lecture.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-12-29T12:43:10+01:00

Très belle lecture ! Je n'en attendais pas autant n'ayant pas été convaincue par Leçon de séduction de la même auteur.

J'ai été embarqué cette fois ci par ces deux héros si différents d'apparence et pourtant si semblables dans l'intimité.

Pour une danse

• France : 2016-05-27 - Poche (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T22:26:42+01:00