Pourquoi choisir ?

Description ajoutée par Cakine 2018-03-08T10:40:47+01:00

Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?

Extrait ajouté par sandy223 2014-08-23T10:12:31+02:00

J’ouvris la portière de Ted, me créant ainsi un bouclier contre les avances de ce type tout en le tapant violemment dans les genoux. Il grimaça pendant une courte seconde, encaissant la douleur. Je grimpai dans mon van, priant pour que ma colère contenue n’explose pas. Mon chèque était toujours quelque part dans cette maison.

– Je n’ai pas pour habitude qu’on me dise non.

– Et je n’ai pas pour habitude qu’on me dicte ce que je dois faire. Par ailleurs, l’Aston Martin en dit suffisamment sur vous.

– Résister ne fera que me mettre au défi de vous avoir.

– Je suis une femme de défi, soulignai-je pour la seconde fois de la journée

Commentaire ajouté par micaroval 2023-05-11T07:59:35+02:00

Une romance plaisante même si elle est prévisible.Les personnages sont très réalistes et plutôt attachants.Un livre plaisant donc qui pourrait se lire sur la plage ou en vacances.

Commentaire ajouté par Milka2B 2023-03-19T22:28:50+01:00

Liz et son amie Joan ont créé une petite entreprise d'événementiel.

C’est déguisé en fée clochette, pour l’anniversaire de la petite fille d’un gros bonnet de la ville, que Liz va faire la connaissance de Peter Banks...4eme du nom.

Il va rapidement lui faire des avances, et comme elle refuse, il va tout faire pour qu’elle cède.

Le lendemain, au détour d’un rayon de supermarché, elle fera la connaissance d’un bel inconnu, qui ne va pas la laisser indifférente.

Va alors se jouer un petit jeu de séduction entre eux, et elle sera vite prise dans les filets de ce beau bûcheron.

J'aime cette tension sexuelle entre les personnages encore plus lors d'un trio amoureux, avec la testostérone des hommes qui monte en puissance, un vrai combat de coqs sans parler de Liz qui ne sait plus où elle en est.

J'étais pressé de finir ce livre pour enfin découvrir qui allait gagner le cœur de Liz.

Jonathan : prof de littérature grand charmeur sous ses faux airs de bûcheron avec sa chemise à carreaux et sa barbe, très simple, qui sait séduire en douceur, et faire palpiter le cœur de sa proie.

Peter, qui n'aime pas les refus, arrogant et sûr de lui, un charme très classe, au volant de sa voiture de James bond, costard et lunettes de soleil.

A chaque moment passé avec un de ses courtisans, une attraction sexuelle est présente, mais aussi une sorte de sentiment négatif flotte au-dessus d'eux.

On n’arrive pas à savoir ce qu'il se trame réellement dans la tête de Liz, tout en devinant très bien les envies de ces messieurs.

Jalousie et possessivité sont en permanence présents, sans parler des quelques faces à faces tendues entre ces deux beaux mâles et de leurs entreprises pour rester en tête de file sur le sentier du cœur de la belle.

Une romance très agréable, avec des petites histoires en parallèle du trio magique, des personnages secondaires qu’on adore rapidement, ou non en la personne du père de Peter.

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2022-03-08T14:17:19+01:00

Un bon livre de cette Auteure. Sympathique drôle qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-01-25T16:19:19+01:00

Tous mes avis sur Instagram : Les livres d'Alex

Si vous recherchez une petite histoire, fraîche et sympathique pour vous remettre d'une lecture intense, ce livre est fait pour vous ! Très rapide à lire par sa taille poche, c'est une histoire simple et sans prise de tête qui vous attend. Liz est un personnage haut en couleurs qui va vous donner le sourire ! L'histoire tourne autour d'un triangle amoureux même si l'un des prétendants va vite avoir les faveurs de notre héroïne. Choisir entre Peter Junior, légèrement bipolaire dans sa tête, ou Jonathan, le sexy canadien inconnu ? Qu'auriez-vous fait à sa place ? J'ai bien aimé ma lecture même si la relation avec Jonathan fût un chouïa rapide pour moi. On jongle entre les rencontres entre Liz et Peter Junior puis Liz et Jonathan un peu comme un match de ping-pong. C'est une chouette comédie avec tous les personnages d'une romcom : le méchant papa riche, la meilleure copine qui pousse Liz, le gentil amoureux et le fils à papa qui ne s'assume pas sans oublier la mégère qui sert de gouvernante chez les Banks ! J’ai rapidement deviné que Jonathan cachait quelque chose surtout lorsque il a évoqué sa fortune et le mystère ne l’a pas été longtemps pour ma part !J'ai bien aimé même si ce n'est pas mon préféré d'Emily Blaine. La plume légère et comique m'a conquise encore une fois et m'a entraîné dans les péripéties de Liz.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2021-10-18T21:10:31+02:00

Une romance drôle avec des personnages tous très attachants

On ne se lasse pas de la plume délicate d'Emily Blaine !!

Un beau coup de coeur !!

Commentaire ajouté par Philo18 2021-09-27T22:25:17+02:00

Un beau roman, les personnages je suis mitigée peter junior est très agaçant on a envie de le secouer. Jonathan est sympa mais par moment il est compliqué de le cerner. Une belle histoire mais pas ma préférée de cette auteur.

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-22T19:00:59+02:00

Bon moment j'ai bien aimé même si il et vrai que pour un triangle amoureux le choix et fait tout de suite par l'héroïne mais c'est comme une bonne lecture je recommande

Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-08-02T18:03:32+02:00

Mais quel bonheur de retrouvé Emily Blaine dans cette petite comédie romantique sorti depuis plusieurs années mais dont la couverture a été refaite il y a un peu plus d'un an.

C'est un livre que j'avait depuis un moment dans ma PAL, je l'ais gardé pour le moment où j'aurais envie d'une lecture doudou et ce jour est arrivé, je me suis donc lancé dans les aventures de Liz.

L'auteure est partie sur un triangle amoureux même si très vite j'ai su lequel de ses deux prétendants Liz allait choisir. Et surtout adoré tous les efforts que ces deux hommes vont faire pour la séduire, c'était trop mignon mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et pour le cout c'est bien vrai.

Liz est une jeune femme qui n'a pas eu de chance en amour alors elle va se créer une armure pour faire face aux avances des hommes qu'elle va rencontré jusqu'au jour où un seul va réussir à la séduire.

Je suis une grande fan d'Emily Blaine, elle a l'art et la manière de raconter des histoires qui me font oublié la routine et celui-ci est passionnante, drôle et attendrissante, j'ai adoré la rivalité entre Jonathan et Peter ça donne du piment à l'histoire et puis Liz a beaucoup de caractère, elle ne se gène pas pour dire ce qu'elle pense même si parfois elle va faire le choix de se taire pour préservé sa meilleure amie et sa nièce quitte a se bruler les ailes.

Au final, j'ai eu un coup de cœur, c'est une lecture doudou qui m'a permis de me vidé la tête et d'aimer encore plus l'univers d'Emily Blaine.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-06-22T13:30:42+02:00

Pourquoi choisir ce livre en effet quand au vu du titre l'on s'attend au moins à un triangle amoureux ? Et que finalement il se révèle que l'héroïne a déjà fait son choix puisqu'elle ne laisse pas la moindre chance à son second prétendant ? J'ai été fort déçue, j'en attendais plus et cela n'a pas comblé mes attentes. C'est, je crois, le second livre de cette auteure que je lis mais je n'en prend pas vraiment plaisir, car il y a toujours une sorte de déception à la fin de son histoire. Je n'ai pas été subjuguée non plus par les personnages, donc ce n'est pas sans doute pas un livre que je relirai.

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2020-11-19T10:35:05+01:00

Liz, est une jeune femme, qui après avoir été ruiné par son ex, repars de zéro, et bosse maintenant dans l'évènementiel.

Jonathan est prof de littérature dans le lycée de sa nièce, a un look de bûcheron canadien. Il tombe vite sous le charme de Liz et lui fait la cour.

Peter est un fils à papa qui frime avec ses gros jouets – Porsche et Aston Martin, mais qui c'est aussi se montrer humain notamment face à Liz.

Elle va sortir avec l'un par obligation et avec l'autre par amour, mais des secrets de famille enfuit vont remonter à la surface et mettre une sacrée pagaille dans la tête et le cœur de Liz.

Je l'ai dévoré en une seule journée. L'histoire est plus courte dans le temps que d'habitude. Et elle est différente : secrets, mensonges, trahisons la rythment. J'ai trouvé du coup les personnages moins développés, mais cela reste tout de même une belle histoire et un bon moment de lecture.

Autant j'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui est forte, indépendante, ne se laisse pas faire et est très rentre dedans ; et le personnage de Peter 4e du nom, pour son côté arrogant, têtu et un peu manipulateur ; et bien sure Peter senior qui est particulièrement odieux.

Autant je n'ai pas accroché du tout avec celui de Jonathan.

Pourquoi choisir ?

• France : 2014-03-17 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T13:59:55+01:00