Pourquoi l'eau de mer est salée et autres contes de Corée

Description ajoutée par x-Key 2015-04-29T14:19:52+02:00

Vous aimeriez savoir comment vous y prendre si vous libériez par inadvertance un démon embouteillé et vindicatif? Ce que vous pourriez tirer d’un étrange éventail qui fait s’allonger le nez de celui qui l’utilise? Vous brûlez de savoir pourquoi les rainettes coassent, et surtout pourquoi l’eau de mer est salée?

Ce livre est fait pour vous.

Découvrez l’humour facétieux et la légèreté enchanteresse des fabulistes de Corée.

"Maman, laisse voir ta main", demandent les enfants.

Après avoir tâté la main, ils disent :

"Maman ! pourquoi ta main est si raboteuse ?

- Parce que j'ai travaillé la terre toute la journée.

- Mais pourquoi ta voix, maman, est-elle si rauque ?

- Parce que je suis venue à travers le vent froid."

Je l'ai lu en deux jours même si hier c'était à peine quelques pages donc finalement, je l'ai dévoré en une après-midi, voire quelques heures (aujourd'hui) ! En tout cas, je l'ai bien aimé, je connaissais même un conte (le frère et la sœur devenus soleil et lune) grâce à une œuvre (tableau) d'un artiste sud-coréen ! Sinon, les contes se lisent rapidement car souvent courts mais efficaces pour voyager un peu et passer un bon moment en découvrant une partie de la culture et légende coréenne. Par contre, cela peut gêner les gens qui ne savent pas lire la romanisation de certains mots coréens et qui seront sans doute intrigués ou confus. Mais, moi aussi j'avais un peu de mal au début mais au fil des chapitres, j'ai eu l'habitude (je préférais même lire avec l'alphabet car la romanisation peut rendre confuse lol)

Parmi ces nombreux petits contes, que j'ai appréciée lire, certains avaient des similitudes avec des contes très connus, tel que "Frère et Sœur devenus soleil et lune" qui ma rappelée "Le petit chaperon rouge".

Mon seul reproche pour ce livre est qu'il était trop court.

Un petit recueil très sympathique qui donne des explications fantaisistes sur les choses de notre monde. En tout cas, j'ai beaucoup aimé voyager dans la culture coréenne ! Il m'a donné envie de lire le recueil complet !

Un petit livre qui nous fait voyager à travers le temps et l'espace ! J'ai adoré découvrir ces contes de Corée !

Des contes sympathiques mais sans plus. Bien que divertissants, je ne pense pas qu'ils soient mémorables. Ils se lisent tout de même rapidement.

Un livre sympa à lire pour connaitre des légendes de Corée.

Les contes se lisent facilement et rapidement, certains étant très courts.

Livre sympathique pour découvrir des contes qui ne sont pas de notre région!

Pourquoi l'eau de mer est salée et autres contes de Corée

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)

Malo22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:58:37+02:00