Prada et préjugés

Description ajoutée par anonyme 2010-11-26T18:20:55+01:00

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Source: http://oiseausecret.canalblog.com

Classement en biblio - 1 229 lecteurs

Extrait ajouté par helo 2011-06-01T22:25:52+02:00

- Nous devons nous dépêcher sans quoi vous serez en retard. En votre honneur, le duc va rejoindre mesdemoiselles pour le petit déjeuner.

Je jaillis hors du lit, de nouveaux secouée par une bouffée d'affolement.

- Le duc ? Comment ça, le duc ?

Elle me contemple comme s'il m'était poussé une deuxième tête.

- Pardon ?

- Qui est duc ?

- Sa Grâce, bien sûr.

Je la dévisage, mon coeur produisant soudain un tapage assourdissant.

- Un type qui s'appelle Grâce est duc ?

Elle éclate de rire, puis se couvre la bouche comme si sa réaction était déplacée.

(p. 44-45)

J'ai complètement adhéré! Après une petite introduction et une mise en place du personnage principal, on entre dans l'action. Ce livre est rafraichissant et hilarant! Les personnages principaux sont bien façonnés. Je me suis beaucoup amusée lors des dialogues entre Callie/Rebecca et le Duc Alex... Touchant et caustique comme dans l'Orgueil et préjugés de Jane Austen. Un classique modernisé à la perfection selon moi. Je n'ai pas pu lacher le livre, même si la trame est copié/collé de l'original, il fallait absolument que je sache comment l'auteur avait mis en scène la suite! La fin est néanmoins sans suprise, on s'attend à ce qui arrive mais Callie revient de son "voyage" transformée, grandie. Elle comprend l'essentiel de la morale justement illustrée par l'époque 1815... Je le conseille donc au fans du la plume de Jane Austen et qui ne sont pas contre une modernisation... ;-)

C'est l'histoire la plus drôle et en même temps assez romantique que j'ai lu (enfin que j'ai dévoré)et il se lis sans trop de difficulté !! Pour l'instant c'est l'un des meilleur livres que j'ai lu !! =D

Commentaire ajouté par mlles007 2024-01-07T18:36:02+01:00

Une histoire pour adolescent qui se lit bien et original.

Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-04-30T17:25:31+02:00

J'adore toute les adaptions du roman Orgueil et Préjugé de Jane Austen, et celui la ne m'a pas déçu. Avec un petit soupçons de fantastique, parfait !

Commentaire ajouté par reader10 2023-03-29T08:07:58+02:00

Certains auteurs devraient réfléchir avant de s'inspirer du titre de cette chère Jane Austen. La pauvre se retournerait dans sa tombe. Une histoire insipide, tout au plus pour les ados, et encore, qui tourne en rond. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un time travel que les anachronismes doivent être servis sur un plateau à l'époque où l'histoire se déroule.

Je rajoute commentaire parce que ma fille vient de le terminer : même mon ado n'a pas aimé tant c'était cliché.

Choix dans ma liste "pas apprécié" :

- Nombreux anachronismes (hors time travel)

- Histoire insipide

- Mauvais choix de titre

- Une bonne note pour la couverture toute mignonne

Commentaire ajouté par math-gee 2022-08-15T14:09:44+02:00

Chouette petit livre un peu décalé se lit vite

On est vite plongé dans l'action. Une réécriture assez sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par nuage36 2022-05-24T14:21:51+02:00

Un livre qui ne prend pas la tête. En tant que fan d'orgueil et préjugés j'ai bien aimé même si ce n'est pas de la grande littérature

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:35:13+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Nyde 2021-10-03T17:52:34+02:00

Une réécriture plutôt sympathique, évidement lorsqu'on connaît orgueil et préjugé on sait tout ce qu'il va se passer, mais l'histoire est assez accrocheuse pour nous donner envie de savoir les tenant et aboutissant !

Un côté quand même très adolescent, mais c'est quelque chose qui me plaît alors ce fut une bonne lecture !

Commentaire ajouté par yagine 2021-06-29T15:56:56+02:00

Lu en 4ème! C'était un livre mignon, court et comme j'adore les voyages dans les temps, il m'a tapé dans l'oeil! Par contre, les aventures de Callie ne sont pas non plus mémorable, je crois qu'on se concentre vraiment sur sa relation avec le comte donc c'est un peu dommage mais bon.

Sinon, la fin est étonnante et agréable!

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-04-20T15:14:10+02:00

Une réécriture très mignonne du roman de Jane Austen. Par contre, l'écriture manque d'un petit je-ne-sais-quoi et la fin m'a laissé un peu déçu.

Prada et préjugés

• France : 2011-01-05 (Français)

• Prada and Prejudice - Anglais

• Quizz : couples