Prémonitions, Tome 2 : Possédés

Après leur face à face avec Zetes à l'institut, Rob, Kait, Gabriel, Anna et Lewis réussissent à s'enfuir.

Mais leur périple est long et fastidieux:

Où aller?

Comment se protéger des attaques psychiques?

Alors que l'un d'eux cache un terrible secret, nos 5 amis essaient de rester en vie.

-Je n'ai besoin de rien ni personne!

Elle avait réussit à faire reculer Gabriel et il ne s’arrêta que lorsqu'il buta contre un muret.Elle ne lui laissa aucune chance de s’échapper,ce qui était plutôt risqué quand on le sentait sur le point d'exploser,quand on le savait capable de violence.Cependant,elle refusait de penser au danger, tout ce qu'elle voyait, c’était la souffrance dans son regard.

Cette fois,elle était proche à l'en toucher.Prudemment mais délibérément,elle posa la main sur son torse,sentit le galop effréné de son coeur.

Les yeux dans les yeux, elle murmura:

-je crois que tu mens.

Le deuxième tome est bien à la hauteur du premier!

La relation entre kait et gabriel se développe de plus en plus et la fuite continue!

Ajouter votre commentaire

Elle regarda Rob. UN court instant, ils n'eurent même plus Besoin de communiquer par la toile. Elle

Voyait sont amour, sa hantise. D'un seul coup, elle se retrouva dans ses bras.

-Pardon, murmura-t-il. Pardon, Kait, j'ai cru...

Mais je comprends pourquoi tu l'aides, Tu es la seule

Avec qui il est sympa...

-C'est ma faute, songea-t-elle en se serrant contre lui

à l'en étouffer. J'aurais dû te le dire, pardonne moi. Mais...

-Mais on arrêtte de parler de ça. On oublie.

-Oui.

C'est l'une de mes parties préférées.

Un deuxième tome un peu moins bien que le premier selon moi mais neanmoins toujours génial.

Ici, on est plus dans la recherche d'aide, de ressources et surtout d'alliés et les coups bas de ce cher Monsieur Z ne vont pas manquer...

J'ai été vraiment déçu de la relation en Kaitlyn et Gabriel

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi Kaitlyn ne l'aime pas !??

Et bien que j'adore les deux personnages que sont Katlyn et Rob je les trouve un peu fade... Trop de gentillesse tue la gentillesse ;-)

J'adore ce livre car on ressent bien toutes les émotions du personnages, tellement que même si certains passages sont incohérents on les comprends parfaitement.

Bref, je vais de ce pas lire la suite :-).

Une suite à la hauteur de mes espérances avec une histoire de plus en plus prenante.

Wow moi qui n'avait pas appréciée le premier tome je ne m'attendais pas à classer ce 2ème tome en liste d'or !

Et pourtant...

Ce second tome est infiniment mieux que le premier et j'en suis agréablement surprise.

J'enchaine avec le 3ème tome !

Un deuxième tome qui m a laissé mitigée...

J avais adoré le 1er tome de Prémonitions mais ce deuxième m a semblé beaucoup moins addictif que "Etranges pouvoirs" pour la simple et bonne raison que j ai trouver l histoire un peu plate. Ce qui ma surtout déplus c'est le fait que la quasi-totalité de ce tome était basée sur la recherche de cette fameuse "maison blanche" et que j ai trouvé cela trop long.

Bien sur on comprends ensuite dans le tome 3 que tout les petits éléments apportés dans celui ci était essentiels et qu il était donc indispensable de consacrer un livre entier a leurs découverte.

Pour conclure c'est ce livre qui m'a le moins plut des trois tomes mais je l ai quand même apprécié. J ai pris plaisir a retrouver tout ces personnages attachant et la petite histoire d'amour qui va avec ;) L'écriture de l auteure est toujours a la hauteur de mes espérances.

Donc si comme moi (ou pas d’ailleurs) vous avez était légèrement décus en comparaison du tome ne vous arrêtez surtout pas là !!!

Allez vite lire le tome 3 (Passions) car il comblera sans doutes vos attentes ;)

Un deuxième tome à la hauteur du premier même si je reproche les quelques lacunes que j'avais trouvé dans le premier.

J'ai quand même aimé retrouver ce groupe dans leur fuite et recherche d'eux-même. Leur quête reste intéressante et addictive (oui on veut savoir nous aussi !)

Gabriel est toujours aussi têtu par moment, mais il commence à se dévoiler de plus en plus. Et puis je cache pas que j'aime bien les personnages mystérieux ;p

Une suite qui m'a plu mais dont certains défauts font que cette lecture ne mérite que le Bronze :)

Un deuxième tome qui s'inscrit parfaitement dans la continuité de l'histoire et qui nous en fait découvrir un peu plus sur l'univers de L.J Smith. Je finirai la trilogie avec plaisir.

Ce deuxième tome m'a autant déçue que le premier: les conversations, les décors et les personnages sont fades, plats et ont peu d'intérêt.

Tout d'abord, le couple de Kaitlyn et Rob est assez pathétique et rempli de clichés : le garçon protecteur qui est toujours là, avec son rayonnement doré, pour sa chère et tendre. Leurs conversations sont peu crédibles et sans intérêt, disais-je, parce qu'elles pourraient très bien ne pas être là, cela ne changerait rien. Il n'y aucune profondeur.

Ensuite, les personnages en eux-mêmes : J'ai l'impression que L.J. Smith ne les porte pas jusqu'au bout. Par exemple, dans le tome 1, on nous disait que Kaitlyne ne pleurait plus depuis la mort de sa mère à ses huit ans. Or, ici, il lui arrive de geindre pour des broutilles. On perd totalement son aspect dure à cuir du début du tome 1. Ensuite, nous avons Lewis et Anna, des personnages si peu développés, que, pareillement, ils pourraient très bien ne pas exister. On a l'impression qu'ils font simplement partis du décor. Puis, Rob, le magnifique garçon protecteur et soigneur. Enfin, Gabriel... un personnage ambigu, qui passe d'une humeur à l'autre, et que l'on arrive peu à comprendre. On nous disait dans le tome 1 que c'était un loup et là, on

Spoiler(cliquez pour révéler)
découvre que c'est une sorte de vampire d'énergie... Ses sentiments pour Kait sont intéressants, mais j'aurai aimé qu'ils soient plus développés, plus complexes. Heureusement, à la fin, son personnage ajoute le piquant que le lecteur attendait tant !
Le personnage de Lydia : je ne sais pas ce qu'elle vient faire là, honnêtement... Peut-être aura-t-elle son rôle à jouer dans le tome 3...

Ensuite, je trouve dommage que l'on retrouve des aspects clichés et proche de Journal d'un Vampire :

- le triangle amoureux entre Rob, Kaitlyn et Gabriel, même si, certes, il n'est pas vraiment développé.

- le conflit entre un personnage "rayonnant", franc et gentil (Rob) et un personnage sombre, qui veut montrer aux autres qu'il ne pense qu'à lui, alors qu'il se soucie aussi de Kait (Gabriel, qui ferait office de Damon Salvatore).

- La fille tiraillée entre ses sentiments pour le "gentil" et ceux qu'elle éprouve pour le second, le "méchant", qu'elle aimerait aider et peut-être changer (comme Elena avec Damon donc).

Enfin, l'intrigue et les décors sont plats. Le lecteur ne vit pas sa lecture, il en demeure le spectateur, celui qui regarderait un paysage morne pour passer le temps... En effet, comme il y a peu de descriptions, on a du mal à s'imaginer les décors. De plus, les intrigues sont, comme dans le tome 1, peu crédibles, car les personnages se sortent de situations un tantinet complexes (elles ne sont pas vraiment recherchées non plus) avec brio.

Ainsi, je classe ce livre parmi la catégorie "Lu aussi" plutôt que "Pas aimé", puisque, comme un film se laisse voir, ce roman se laisse lire pour passer le temps. Mais malheureusement, seulement pour cette fonction... Je vais donc entamer la lecture du dernier tome, histoire de finir cette trilogie, mais honnêtement, je n'espère plus rien, et m'attends à cette même platitude.

une bonne suite je suis presser de lire le dernier tome ....

Excellent deuxième tome. On sort de l'institut et part à l'aventure. On ne s'ennuie pas une minute.

• France : 2012-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 1995-02-01 (English)

Emma71 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-14T20:23:35+01:00
aly2809 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-01T17:41:14+01:00
amaya09 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-20T18:21:23+02:00
Sephily l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T13:23:51+02:00

• Dark Visions, Book 2 : The Possessed - Anglais