Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.8
Créativité 8.2
Personnages 8.5
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Prémonitions, Tome 2 : Possédés

USA : 1 Février 1995
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Neytiiri le 16-08-2012
Après leur face à face avec Zetes à l'institut, Rob, Kait, Gabriel, Anna et Lewis réussissent à s'enfuir.
Mais leur périple est long et fastidieux:
Où aller?
Comment se protéger des attaques psychiques?
Alors que l'un d'eux cache un terrible secret, nos 5 amis essaient de rester en vie.

Extraits - Prémonitions, Tome 2 : Possédés

Ajouté par maryboubou le 16-08-2012
-Je n'ai besoin de rien ni personne!
Elle avait réussit à faire reculer Gabriel et il ne s’arrêta que lorsqu'il buta contre un muret.Elle ne lui laissa aucune chance de s’échapper,ce qui était plutôt risqué quand on le sentait sur le point d'exploser,quand on le savait capable de violence.Cependant,elle refusait de penser au danger, tout ce qu'elle voyait, c’était la souffrance dans son regard.
Cette fois,elle était proche à l'en toucher.Prudemment mais délibérément,elle posa la main sur son torse,sentit le galop effréné de son coeur.
Les yeux dans les yeux, elle murmura:
-je crois que tu mens.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par maryboubou le 2012-08-22 11:50:28 Editer
maryboubou Or
Le deuxième tome est bien à la hauteur du premier!
La relation entre kait et gabriel se développe de plus en plus et la fuite continue!
Par GraceDivine le 2012-09-05 19:09:15 Editer
Plus qu'un jour à attendre...! :D

Les derniers commentaires ajoutés

Par Azza9 le 2016-02-28 18:06:30 Editer
Ce deuxième tome m'a autant déçue que le premier: les conversations, les décors et les personnages sont fades, plats et ont peu d'intérêt.

Tout d'abord, le couple de Kaitlyn et Rob est assez pathétique et rempli de clichés : le garçon protecteur qui est toujours là, avec son rayonnement doré, pour sa chère et tendre. Leurs conversations sont peu crédibles et sans intérêt, disais-je, parce qu'elles pourraient très bien ne pas être là, cela ne changerait rien. Il n'y aucune profondeur.

Ensuite, les personnages en eux-mêmes : J'ai l'impression que L.J. Smith ne les porte pas jusqu'au bout. Par exemple, dans le tome 1, on nous disait que Kaitlyne ne pleurait plus depuis la mort de sa mère à ses huit ans. Or, ici, il lui arrive de geindre pour des broutilles. On perd totalement son aspect dure à cuir du début du tome 1. Ensuite, nous avons Lewis et Anna, des personnages si peu développés, que, pareillement, ils pourraient très bien ne pas exister. On a l'impression qu'ils font simplement partis du décor. Puis, Rob, le magnifique garçon protecteur et soigneur. Enfin, Gabriel... un personnage ambigu, qui passe d'une humeur à l'autre, et que l'on arrive peu à comprendre. On nous disait dans le tome 1 que c'était un loup et là, on
Spoiler(cliquez pour révéler)
découvre que c'est une sorte de vampire d'énergie... Ses sentiments pour Kait sont intéressants, mais j'aurai aimé qu'ils soient plus développés, plus complexes. Heureusement, à la fin, son personnage ajoute le piquant que le lecteur attendait tant !
Le personnage de Lydia : je ne sais pas ce qu'elle vient faire là, honnêtement... Peut-être aura-t-elle son rôle à jouer dans le tome 3...

Ensuite, je trouve dommage que l'on retrouve des aspects clichés et proche de Journal d'un Vampire :
- le triangle amoureux entre Rob, Kaitlyn et Gabriel, même si, certes, il n'est pas vraiment développé.
- le conflit entre un personnage "rayonnant", franc et gentil (Rob) et un personnage sombre, qui veut montrer aux autres qu'il ne pense qu'à lui, alors qu'il se soucie aussi de Kait (Gabriel, qui ferait office de Damon Salvatore).
- La fille tiraillée entre ses sentiments pour le "gentil" et ceux qu'elle éprouve pour le second, le "méchant", qu'elle aimerait aider et peut-être changer (comme Elena avec Damon donc).

Enfin, l'intrigue et les décors sont plats. Le lecteur ne vit pas sa lecture, il en demeure le spectateur, celui qui regarderait un paysage morne pour passer le temps... En effet, comme il y a peu de descriptions, on a du mal à s'imaginer les décors. De plus, les intrigues sont, comme dans le tome 1, peu crédibles, car les personnages se sortent de situations un tantinet complexes (elles ne sont pas vraiment recherchées non plus) avec brio.

Ainsi, je classe ce livre parmi la catégorie "Lu aussi" plutôt que "Pas aimé", puisque, comme un film se laisse voir, ce roman se laisse lire pour passer le temps. Mais malheureusement, seulement pour cette fonction... Je vais donc entamer la lecture du dernier tome, histoire de finir cette trilogie, mais honnêtement, je n'espère plus rien, et m'attends à cette même platitude.
Par alisson89 le 2016-01-25 19:43:46 Editer
une bonne suite je suis presser de lire le dernier tome ....
Par fleuriminou le 2016-01-14 17:04:13 Editer
fleuriminou Or
Excellent deuxième tome. On sort de l'institut et part à l'aventure. On ne s'ennuie pas une minute.
Par MiniLu le 2015-11-18 17:15:38 Editer
J'ai préféré ce deuxième tome au premier ! Génial
Par VampirePo le 2015-10-29 12:06:06 Editer
J'aime bien, c'est un récit assez prenant, et l'histoire est assez recherchée. Je le conseille pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête et lire des gros pavés, même si ce sont les meilleurs ;)
Par clarye6 le 2015-10-20 18:55:17 Editer
clarye6 Or
l'intensité entre Kaitlyn et Gabriel monte de plus en plus mais l doivent arrêter Zetes est prioritaire l'endroit dont il rêves tous est réel mais tous le monde ne peut l'atteindre
Par mxellemimli le 2015-09-18 21:20:09 Editer
Le premier tome mettait en place les personnages, l'Institut, les expériences scientifiques.. Et le tome est bien loin de cela, dommage.
Dans ce tome, l'action est principalement axée sur la recherche de la maison blanche vue en rêve sur la côte.
J'ai moins aimé ce tome. On suit les personnages sur la route, confrontés à divers problèmes qu'ils surmontent ensemble. La relation Kait/Gabriel évolue petit à petit. Et tant mieux, je préfère ce personnage sombre, plutôt que le trop gentil Rob.
Toujours peu de descriptions, les pages défilent rapidement, pourtant je me suis ennuyée à certains passages. Mais dans ce tome, il est un peu plus question de phénomènes psychiques, de mystères.
A suivre.
Par Sofye le 2015-08-23 18:54:53 Editer
Ce tome 2 est aussi magique que le premier ! C'est parti pour le tome 3 !
Par bookovore13 le 2015-08-13 10:20:21 Editer
bookovore13 Or
Encore un très bon tome même si les couvertures son un peu flippantes ! La relation de kait et de Gabriel est vraiment développé.
Par LeaWalter le 2015-07-06 16:58:56 Editer
Malgré que ce soit le tome que j'aimele moins je dois admettre qu'il est magique
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.