Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 999
Membres
1 009 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prendre soin de l'enfant intérieur



Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T16:14:19+02:00

Résumé

Maître bouddhiste vietnamien, le vénérable Thich NHAT HANH est une figure majeure de la spiritualité mondiale. Ses actions pour son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il a fondé le « Village des pruniers », une communauté ou il anime des séminaires.

Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de vous construire sereinement ?

Thich Nhat Hanh nous aide grâce à des exercices de respiration, de concentration et de méditation à apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d'adulte, et à les transformer en une force de réconciliation et de compassion.

« Avec ce livre complété par des récits de vie, Thich Nhat Hanh prouve une nouvelle fois que le bouddhisme est un moyen de développement personnel. »Psychologies Magazine

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

L'amour n'est pas seulement l'intention d'aimer ; c'est aussi la capacité d'alléger la douleur et d'offrir paix et bonheur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon livre pour nous faire réfléchir sur nos comportements et nous guérir .

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre explique de manière simple et claire la façon de prendre soin de soi-même. Mais pour prendre soin de soi il faut guérir l’enfant intérieur de nous.

On revient à l’origine du grain de notre souffrance.

Il est évident que avec la vie moderne on sombre dans la technologie pour combler les manques. Mais si on en revient la base. Prendre du temps pour soi, ne plus courir après le temps. Faire les choses en temps et heure. Puis se prendre du temps pour soi, ou aussi méditer. Ici la méditation, prends une place infime et elle permet une vision profonde. Méditer permet de revenir à notre enfance et explorer des facettes de soi enfouie au fond. Qui ne demande qu’une oreille attentive, ou voire un petit câlin.

Cependant si cet enfant qui est soi dans le présent adulte, si l’enfant est triste il le retranscrit à l’adulte, qui se traduit par la colère ou la peur etc.

En globalité c’est un bon livre. Il se lit facilement. Cependant il est un peu redondant. Sinon il est agréable, il s’inscrit bien dans un développement personnel afin de s’améliorer et de comprendre comment on peut être plus zen au quotidien.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre intéressant sur un sujet fondamental : l'enfance et ses répercussions sur la vie d'adulte.

Cependant je ne suis pas allée au bout, le livre est très répétitif et les exercices de méditation impossible à faire. On ne peut pas lire et retenir les paroles méditatives tout en ayant la posture de méditation.

Afficher en entier
Bronze

C'était une lecture très intéressante et enrichissante. Ça fait pas mal d'années que je m'intéresse au bouddhisme pas nécessairement en tant que religion, mais surtout en tant que moyen d'appréhender, de gérer et d'accepter les événements d'une vie. C'est en m'y intéressant et en apprenant des choses dans mes deux précédentes lectures de cet auteur que j'ai pu adopter des stratégies et des méthodes qui me permettent de mieux gérer pas mal d'aspects de mon quotidien.

Avec ce livre, j'ai pu découvrir un cheminement intérieur qui invite à appliquer de la compassion envers les autres, mais surtout envers soi-même. Partir à la découverte des origines de nos différents ressenti, détricoter ces sentiments qui nous aveuglent sur le "pourquoi" derrière notre colère, notre tristesse, etc. et sur la façon dont on peut y faire face et apaiser ces ressenti.

Ce n'est pas le genre de lecture que l'on dévore comme un roman de fiction. C'est un livre riche d'enseignements que l'on prend le temps de lire, de comprendre et d'intégrer, quelques pages après quelques pages. Et c'est un des éléments que je retiens aussi : réapprendre à prendre le temps de faire, de voir et de comprendre les choses.

Afficher en entier
Argent

Un livre de méditation…

Afficher en entier
Or

Thich nhat hanh nous ouvre les portes du bouddhisme dans ce livre. Il nous montre comment prendre soin de soi, comme prendre en compte ses souffrances au lieu de les fuir pour apprendre à vivre avec et réussir à les dépasser. "Le bonheur est le chemin" comme disait Bouddha. On ne le trouve pas à courir après milles choses car il est déjà en nous. Ce livre nous apprend comment apprendre à vivre simplement, à s'ouvrir aux autres et se sentir en accord avec soi. Un livre très concrêt qui propose des exercices de méditation.

Afficher en entier
Pas apprécié

Grosse déception. À partir du moment où il prétend que chacun est la continuité de sa mère...

Afficher en entier
Or

C'est un livre pour développer la paix en soi. On ne lit pas ce livre par hasard mais parce que nous savons qu'il peut nous apporter quelque chose.

Ce livre est bien écrit et se lit facilement. Je recommande.

Afficher en entier

Dates de sortie

Prendre soin de l'enfant intérieur

  • France : 2014-02-20 (Français)
  • France : 2015-04-16 - Poche (Français)

Activité récente

wade74 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-06T08:48:46+02:00
ozer l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T00:47:14+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode