Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 0
Créativité 6
Personnages 0
Humour 0

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lilou le 10-10-2009
Présentation de l'éditeur
J'ai été seul pendant deux mille ans - le temps de l'enfance. De cette solitude, personne n'est responsable. Je buvais du silence, je mangeais du ciel bleu. J'attendais. Entre le monde et moi il y avait un rempart sur lequel un ange montait la garde, tenant dans sa main gauche une fleur d'hortensia - une sorte de boule de neige bleue. Peut-on imaginer cela ? C. B.

Extraits

Ajouté par Judice le 06-03-2011
Jadis au Creusot il y avait des mines. Pour être avertis de la présence de gaz, les mineurs emmenaient avec eux au fond des galeries quelques oiseaux chanteurs. En vivant dans une ville où l'on avait arraché des oiseaux à l'azur pour les plonger dans le noir et dans une famille où l'on jetait du silence sur les plaies des âmes,j'appris à ne désespérer de rien. Il pouvait toujours se trouver un trésor au fond des ténèbres. Rue des Mésanges, rue des Hirondelles, rue des Alouettes, rue des Pinsons, rue des Moineaux : sur les plaques émaillées des noms de rues, peut encore s'entendre le chant des oiseaux sauveteurs.
On ne trouvera pas Le Creusot dont je parle sur une carte - seulement dans l'invisible où je vis.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par bridget le 2013-05-19 23:31:18 Editer
Christian Bobin est un homme absolument charmant, mais je n'arrive pas à apprécier ses livres autant qu'ils mériteraient de l'être. Dommage.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.