Private Prince, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2012-07-24T18:53:45+02:00

Dans le ryokan familial, Miyako cohabite avec son altesse royale le prince Wilfred venu étudier au Japon. Kidnappée par Will pour des vacances imprévues, puis courtisée par l'héritier d'un duché, Miyako pourra-t-elle poursuivre sa paisible vie d'étudiante !? La suite des aventures torrides de l'intello super sexy et du prince royalement dépravé.

Extrait ajouté par lag123 2020-09-23T19:31:55+02:00

Will : La raison pour laquelle je ne voulais que tu viennes dans ma chambre... C'est que tu aurais pu croire que je profitais de cette situation pour te faire culpabiliser d'être allée voir Chris...

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-07-01T07:12:44+02:00

Après un bref voyage à L.A. où Miyako participe à une réception en tant que cavalière de Will, les deux rentrent au Japon, où une mauvaise surprise se prépare pour le jeune homme dans ce second tome de Private Prince. En effet, son cousin et rival a lui aussi décidé d’intégrer l’université.

Le premier tome était décevant, mais pouvait passer. Celui-ci est juste décevant. Mais toujours addictif. Je ne peux qu’admirer la capacité de Maki Enjoji à nous embarquer dans des histoires plus que discutables et pleines de défauts, mais qui à aucun moment ne nous donne envie de les lâcher, bien au contraire.

Les pages se tournent à vitesse grand V, et pourtant, il n’y a quasiment rien que j’aie apprécié dans cette suite. J’aurais à la limite pu sourire de la référence à Pretty Woman si je n’avais pas été habitée tout du long par l’idée que Miyako se livre elle-même à une certaine forme de prostitution.

Will lui offre une jolie robe sur Rodeo Drive avec (essentiellement) en tête de la lui retirer, quitte à la forcer (au point de la forcer), et elle cède parce que… Parce que ? (Il est beau et il assure au lit ?) Pas parce qu’elle est amoureuse de lui, en tout cas, puisqu’elle prétend et surtout ne semble pas éprouver ce genre de sentiments (dans un premier temps, du moins).

Je ne vois toujours aucune alchimie entre eux, pas une once. J’aurais nettement préféré une romance avec Roberto, ou même avec le cuisinier, mais non, on reste focalisé sur Will, qui a aussi peu d’attraits que de qualités, si ce n’est son beau minois.

Et comme si ça ne suffisait pas, un nouveau rival fait son apparition en la personne de son ducal cousin, encore plus détestable que l’ex de Miyako. On n’aurait pas plutôt pu avoir droit à la visite de la maison de la princesse Ritsuko ? Vu que c’est par intérêt pour elle que l’héroïne se prosti… est plus ou moins prête à tout ?

Heureusement, elle donne teeellement de sa personne que ses « efforts » finissent par être récompensés dans les dernières pages, ce qui va lui permettre de se (re)mettre enfin au travail.

Le problème, c’est qu’il reste trois tomes. Et comme la boucle des recherches universitaires de Miyako est plus ou moins bouclée dans celui-ci, je crains que les suivants ne tournent qu’autour de cette romance sans âme, voire moralement dérangeante à pas mal d’égards.

Malgré tout, je ne peux pas prétendre que ça a été un mauvais moment de lecture. Comme dit plus haut, la mangaka sait accrocher son lectorat, et c’est ce qui justifie le fait que je lui accorde plus que la moyenne, en dépit de cette critique très négative. Je ne serai peut-être pas aussi indulgente la prochaine fois…

Commentaire ajouté par lois21 2021-09-14T16:20:52+02:00

Une bonne suite, on s'attache de plus en plus à l'héroïne principal, il y a des moments très amusants. L'intrigue prend une tournure intéressante mais j'espère que la romance n'ira pas trop vite.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-24T10:05:23+02:00

Will étant prince... Une escapade en mode lubie de dernière minute ne l'empêchera jamais d'aller à L.A...et d'embarquer une "Miss Melons" dans ses bagages

Miyako a beau se rebeller..elle le kiffe son macho men.^^'

(Plus que son coussin fondu dans le même moule pourtant.)

Il faut dire qu'en cas de fièvre il réussit à être attendrissant l'agaçant obsédé !

Courage Miyako...tu n'as pas fini de passer à la casserole (et le comble ? Tu t'en réjouis !)

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-08-09T21:51:57+02:00

Un second tome vraiment génial malgré un prince vraiment agaçant, toutefois il arrive finalement à se montrer touchant et gentil ce qui rattrape un peu son comportement.

Enfin, je me demande ce que nous réserve la suite...

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-12-13T23:58:14+01:00

Ce second tome se situe dans la même lignée que le précédent et a également les mêmes défaut . Ce shojo est franchement une déception . Je ne sais pas du coup si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-10-14T13:09:04+02:00

La suite est tout aussi sympathique à lire que le premier tome. Les personnages évoluent doucement et Will me tape bien sur le système de temps en temps. Malgré tout, il me fais rire et malmène au plus haut point notre Miyako, petit rat de bibliothèque.

L'histoire évolue doucement. j'espère que le rythme va tout de même s'accélérer par la suite sinon ça pourrait devenir lassant.

Toutefois, l'humour et le répliques donnent de la fraicheur à l'histoire. Il y a un petit peu de sensualité mais aussi de la jalousie et un début d'amour?

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2015-07-08T10:12:09+02:00

Une histoire agréable à lire, détendante, mais pas un coup de coeur. Le personnage du prince est énervant parfois, il manque de glamour, de sex appeal.

Je ne le conseille pas en lecture, mais je ne le déconseille pas non plus. Bref, si un jour vous ne savez pas du tout quoi lire...

Commentaire ajouté par Swein 2014-11-27T21:24:40+01:00

J'aime vraiment beaucoup comment évoluent les choses! Mais à ce rythme là je me demande si je ne vais pas m'ennuyer après :/ J'espère pour le mieux!

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-14T14:01:27+01:00

Beaucoup d'humour et de sensualité. Un bon cocktail pour passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par helenanou 2014-09-23T15:33:39+02:00

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer pour Miyako.

Private Prince, Tome 2

• France : 2014-12-03 (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T21:58:43+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T12:43:04+01:00