Private Secretary, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2014-06-09T21:15:15+02:00

Ai Fukumoto n’a qu’une idée en tête: devenir la meilleure secrétaire du Japon! Mais jusqu’ici, tous ses emplois se sont soldés par un échec et elle désespère de trouver le job de ses rêves. Elle finit tout de même par se faire embaucher par un fameux fournisseur de kimonos. Pleine de bonne volonté, elle perd rapidement ses illusions face à son jeune patron, Takara Umenishi, qui n’hésite pas à profiter de son dévouement.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2016-10-02T14:14:49+02:00

Takara: Je m'arrangerai pour que tu ne penses qu'à moi coûte que coûte. Je ne te laisserai plus jamais m'échapper! Voilà! Plus la peine de t'en faire!

Ai: Patron... vous m'aimez à ce point?

Takara: La ferme!

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2022-10-11T19:35:29+02:00

L'histoire est plutôt plate pas très interessante

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-08-26T22:27:29+02:00

Private Secretary est un manga shojo composé de deux tomes. Dans le premier, on fait la connaissance de la protagoniste, Ai, engagée à l’essai dans l’entreprise de Takara, dont elle tombe sous le charme dès le premier regard. Son patron est toutefois un homme froid et autoritaire, qui n’hésite pas à abuser de sa candeur.

Malgré un début un peu cahoteux (merci au résumé qui m’a aidée à me placer dans le contexte), j’ai plutôt bien apprécié ce manga. C’est un shojo assez cliché, mais sympathique, et bien que je n’aie lu que le premier tome, le fait qu’il n’y en ait que deux me rassure : au moins, l’histoire ne s’étirera pas inutilement en longueur, comme cela se produit parfois.

Ai est une nunuche dans toute sa splendeur, dont le cerveau se déconnecte dès que ses yeux se posent sur son séduisant patron, mais elle est attachante, à l’instar de Takara qui se dévoile progressivement à elle, et donc au lecteur. En revanche, les autres employés sont peu mis en avant, à l’exception de Yukio, même si ses motivations restent relativement vagues.

Les scènes finales promettent des éléments intéressants pour la suite, que je lirai avec plaisir, en espérant que les personnages secondaires soient davantage développés.

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T12:06:03+01:00

Private secretary relate les mésaventures d’une secrétaire qui tombe sous le charme de son patron. Lorsque Ai FUKUMOTO passe son entretien d’embauche, elle est plus obnubilée par le physique de son patron que par sa conversation. Elle accepte alors une proposition plutôt incongrue, et la voilà embauchée dans un magasin de vente de kimonos.

Un peu cliché ? Oui tout à fait. Nous retrouvons un patron, Takara UMENISHI, légèrement sadique et quelque peu incapable d’exprimer ses sentiments ; et une jeune femme pleine de vie prête à tout (enfin presque) pour garder son travaille et être sacrée la meilleure secrétaire. Elle devrait quand même plus écouter, avant d’accepter n’importe quoi. Les personnages secondaires sont surtout là pour soutenir Ai. Cependant le travail d’Ai ne sera pas sans repos notamment grâce au rival de TAKARA, un propriétaire de magasin de kimonos concurrent prêt à tout pour compliquer la vie du jeune homme. Sans grande surprise, Ai tombe amoureuse de son patron et nous la retrouverons dans des situations classiques de doute : m’aime-t-il ? Que vont penser les autres ?

Une histoire sans grande intrigue qui laisse présager un second tome pas brillant par son histoire. Les fans de Aya Oda y trouveront leur compte.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-12-05T18:00:24+01:00

J'ai été déçue... L'héroïne est trop nunuche, le personnage masculin est difficile à comprendre. Apparemment, il est timide mais ce n'est pas évident à cerner. Le scénario est creux et n'a rien d'exceptionnel. Et je n'ai pas ri une seule fois. Pourtant, en matière de manga je suis indulgente parce que j'adore ça mais là rien à faire, je n'ai pas accroché. J'ai lu beaucoup mieux. Dommage...

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-07T23:44:35+02:00

Une histoire qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui reste sympa à lire. Marrant, plein de fraicheur, remplis de clichés, ce manga nous entraine facilement aux côtés de la délirante Ai Fukumoto même si j'avoue que le scénario est un peu creux. Sinon les dessins sont fins, agréables.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-04-30T19:06:19+02:00

Série dans la lignée d'autres séries de cette auteur :) Un truc mignon, tout sympa dont on connait déjà les tenants et aboutissants mais qui malgré tout nous donne envie de voir la suite.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2016-03-01T08:41:00+01:00

Manga plutôt sympa à lire. Au premier chapitre, on apprend à connaître les personnages, premier jour de Ai dans cette nouvelle boite et dès le début, on voit la bourde qu'elle a fait lors de son entretien, ce qui peut laisser place à des situations plutôt cocasses pour la suite. On a aussi envie d'en savoir plus sur Takara, le jeune patron qui ne se montre pas des plus loquaces avec elle.... Mais au fil du tome, on en apprend plus sur lui, on prend le temps d'apprécier leurs échanges et, une fois la fin arrivée, on s'impatiente déjà de lire la suite de leurs "aventures".

Niveau dessins, je les trouve vraiment bien faits, ils sont légers, drôles (quand c'est nécessaire du moins) et le manga est facile à lire en soi. Je le conseille à ceux qui aiment passer un bon moment et qui apprécient ce genre d'histoire.

Private Secretary, tome 1

• France : 2016-02-17 (Français)

• Hisho Tamashii #1 - Japonais
  • Hisho Kon #1 - Japonais