Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Private Secretary, tome 1



Description ajoutée par Laure17 2014-06-09T21:15:15+02:00

Résumé

Ai Fukumoto n’a qu’une idée en tête: devenir la meilleure secrétaire du Japon! Mais jusqu’ici, tous ses emplois se sont soldés par un échec et elle désespère de trouver le job de ses rêves. Elle finit tout de même par se faire embaucher par un fameux fournisseur de kimonos. Pleine de bonne volonté, elle perd rapidement ses illusions face à son jeune patron, Takara Umenishi, qui n’hésite pas à profiter de son dévouement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2016-10-02T14:14:49+02:00

Takara: Je m'arrangerai pour que tu ne penses qu'à moi coûte que coûte. Je ne te laisserai plus jamais m'échapper! Voilà! Plus la peine de t'en faire!

Ai: Patron... vous m'aimez à ce point?

Takara: La ferme!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2022-10-11T19:35:29+02:00

L'histoire est plutôt plate pas très interessante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-08-26T22:27:29+02:00
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/11/private-secretary-t-1-aya-oda/

Private Secretary est un manga shojo composé de deux tomes. Dans le premier, on fait la connaissance de la protagoniste, Ai, engagée à l’essai dans l’entreprise de Takara, dont elle tombe sous le charme dès le premier regard. Son patron est toutefois un homme froid et autoritaire, qui n’hésite pas à abuser de sa candeur.

Malgré un début un peu cahoteux (merci au résumé qui m’a aidée à me placer dans le contexte), j’ai plutôt bien apprécié ce manga. C’est un shojo assez cliché, mais sympathique, et bien que je n’aie lu que le premier tome, le fait qu’il n’y en ait que deux me rassure : au moins, l’histoire ne s’étirera pas inutilement en longueur, comme cela se produit parfois.

Ai est une nunuche dans toute sa splendeur, dont le cerveau se déconnecte dès que ses yeux se posent sur son séduisant patron, mais elle est attachante, à l’instar de Takara qui se dévoile progressivement à elle, et donc au lecteur. En revanche, les autres employés sont peu mis en avant, à l’exception de Yukio, même si ses motivations restent relativement vagues.

Les scènes finales promettent des éléments intéressants pour la suite, que je lirai avec plaisir, en espérant que les personnages secondaires soient davantage développés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T12:06:03+01:00
Or

Private secretary relate les mésaventures d’une secrétaire qui tombe sous le charme de son patron. Lorsque Ai FUKUMOTO passe son entretien d’embauche, elle est plus obnubilée par le physique de son patron que par sa conversation. Elle accepte alors une proposition plutôt incongrue, et la voilà embauchée dans un magasin de vente de kimonos.

Un peu cliché ? Oui tout à fait. Nous retrouvons un patron, Takara UMENISHI, légèrement sadique et quelque peu incapable d’exprimer ses sentiments ; et une jeune femme pleine de vie prête à tout (enfin presque) pour garder son travaille et être sacrée la meilleure secrétaire. Elle devrait quand même plus écouter, avant d’accepter n’importe quoi. Les personnages secondaires sont surtout là pour soutenir Ai. Cependant le travail d’Ai ne sera pas sans repos notamment grâce au rival de TAKARA, un propriétaire de magasin de kimonos concurrent prêt à tout pour compliquer la vie du jeune homme. Sans grande surprise, Ai tombe amoureuse de son patron et nous la retrouverons dans des situations classiques de doute : m’aime-t-il ? Que vont penser les autres ?

Une histoire sans grande intrigue qui laisse présager un second tome pas brillant par son histoire. Les fans de Aya Oda y trouveront leur compte.

https://www.sanctuary.fr/avis/26352/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2018-12-05T18:00:24+01:00
Pas apprécié

J'ai été déçue... L'héroïne est trop nunuche, le personnage masculin est difficile à comprendre. Apparemment, il est timide mais ce n'est pas évident à cerner. Le scénario est creux et n'a rien d'exceptionnel. Et je n'ai pas ri une seule fois. Pourtant, en matière de manga je suis indulgente parce que j'adore ça mais là rien à faire, je n'ai pas accroché. J'ai lu beaucoup mieux. Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-07T23:44:35+02:00
Lu aussi

Une histoire qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui reste sympa à lire. Marrant, plein de fraicheur, remplis de clichés, ce manga nous entraine facilement aux côtés de la délirante Ai Fukumoto même si j'avoue que le scénario est un peu creux. Sinon les dessins sont fins, agréables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2016-04-30T19:06:19+02:00
Bronze

Série dans la lignée d'autres séries de cette auteur :) Un truc mignon, tout sympa dont on connait déjà les tenants et aboutissants mais qui malgré tout nous donne envie de voir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2016-03-01T08:41:00+01:00
Bronze

Manga plutôt sympa à lire. Au premier chapitre, on apprend à connaître les personnages, premier jour de Ai dans cette nouvelle boite et dès le début, on voit la bourde qu'elle a fait lors de son entretien, ce qui peut laisser place à des situations plutôt cocasses pour la suite. On a aussi envie d'en savoir plus sur Takara, le jeune patron qui ne se montre pas des plus loquaces avec elle.... Mais au fil du tome, on en apprend plus sur lui, on prend le temps d'apprécier leurs échanges et, une fois la fin arrivée, on s'impatiente déjà de lire la suite de leurs "aventures".

Niveau dessins, je les trouve vraiment bien faits, ils sont légers, drôles (quand c'est nécessaire du moins) et le manga est facile à lire en soi. Je le conseille à ceux qui aiment passer un bon moment et qui apprécient ce genre d'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Private Secretary, tome 1

  • France : 2016-02-17 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hisho Tamashii #1 - Japonais
  • Hisho Kon #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 7
extraits 5
Evaluations 17
Note globale 6.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode