Profondeurs

Description ajoutée par eydura 2013-06-08T23:20:35+02:00

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complétement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-02-17T21:43:01+01:00

Les deux jours qui précédèrent le retour de mon père furent étranges. Tout d'abord, ma mère se mit en quatre pour me faire des petits plats, il fallait que je reprenne des forces, mais je ne leur trouvais aucune saveur et pire j'avais toujours cette faim de plus en plus tenace. Que ce soit les tartines recouvertes de pâte à tartiner chocolatées que Fred nous prépara dès mon retour de l'hôpital ou la merveilleuse purée de ma mère, rien n'y faisait... peut-être que l'entrecôte saignante fut la seule chose qui m'apaisa un temps soit peu. Les deux nuits suivantes, j'essayai de dormir sans succès dans les bras de mon homme qui me tenait serrée contre lui, comme s'il craignait que je m'échappe. Cette idée me fit sourire.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-01-09T18:12:57+01:00

Je lis rarement du bit-lit car je suis une grande fan de la saga Twilight et du coup j'ai peur d'être déçus et de comparer les autres livres à Twilight mais comme je connaissais déjà la plume de Stéphanie et qu'elle vient de remporté la deuxième place du concours de l'été 2018 sur Wattpad pour le catégorie loup-garou/vampire du coup ça ma donné envie de le lire.

Je me suis donc plongé dans la vie de Solenne une jeune étudiante de dix-huit ans pleine de vie qui va tombé amoureuse de Fred et qui va découvrir tous un monde surnaturel.

J'ai adoré Solenne et Fred car ils correspond bien à la nouvelle génération d'étudiant qui profite de la vie et qui sont toujours entouré de pleins d'amis mais surtout Fred cache bien sa vrai nature.

Ce que j'ai adoré aussi c'est que l'histoire est surtout centré sur les loups-garous et pour mettre un peu d'originalité l'auteure n'as pas hésité a créé d'autres êtres surnaturels avec pleins de pouvoir.

Par contre, je pense que certains passages auraient pu être plus approfondi mais dans l'ensemble c'est une super histoire.

Au finale, J'ai adoré cette histoire pleine de romance et très fantastique.

Bravo à Stéphanie de m'avoir fais passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aurelie-12 2018-11-24T08:23:46+01:00

J'ai adoré ! L'histoire est intéressante et facile à lire.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-07-26T19:30:44+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie Lagalle de m’avoir gentiment proposé de lire son livre. Je tiens aussi à m’excuser auprès d’elle d’avoir tant tardé à lui livrer mon avis. Mais bon, assez de bla bla, place à ma chronique. La couverture nous renseigne dès le départ quant au genre de roman que l’on va lire et cela tombait très bien parce que j’adore la bit-lit. Même si j’ai trouvé le début un peu lent, c’était quand même utile pour bien mettre en place toute l’histoire et ce qui va se passer pour Solenne, l’héroïne. Un 1er tome que l’on prend plaisir à lire et découvrir. On est tenu en haleine jusqu’au point final et cela nous fait regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main. L’auteur nous sert une 1ère partie palpitante et pleine de rebondissements, mais aussi écrite avec finesse et simplicité. Bref, on devient vite addicte de cette histoire, si bien qu’on a du mal à poser le livre une fois qu’on l’a commencé. Je vous le recommande bien évidemment et vous dis : « Ben alors ! Vous êtes encore là ? Qu’est-ce que vous attendez pour acheter ce livre ? Foncez, vous ne le regretterez pas ! » À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2016-04-17T17:40:07+02:00

Tout d’abord je tiens à remercie l’auteure de m’avoir proposé la lecture de ce tome.

L’histoire est plutôt destinée à un public qui découvre la bit-lit. L’action se déroule avec des lycéens en plus.

J’avoue que l’histoire est plutôt intéressante mais il manque de l’approfondissement. Les actions s’enchainent trop rapidement et les protagonistes ne rencontrent pas beaucoup de difficulté.

En effet, Solenne se transforme en vampire en une nuit et elle s’adapte d’un coup d’un seul à sa nouvelle condition. Il aurait été intéressant de lire les changements physiques qui s’opèrent. En plus elle apprend être enceinte. Je suis assez étonnée de voir que les parents prennent tout bien. C’est un peu trop guilleret. Les parents sont contents mais c’est une jeune fille de 18 ans seulement.

En bref, c’est une lecture qui permet de passez une bonne après-midi mais qui manque d’approfondissements et d’actions. L’histoire est centrée sur le couple de Solenne et Fred et trop peu sur l’enquête. Je pense que c’est du bit-lit pour jeunes adolescents car ce tome présente tout sous un bon angle avec beaucoup de facilité déconcertante.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-02-17T21:42:43+01:00

Je remercie l'auteur, Stéphanie Lagalle d'être venue à moi pour me proposer la lecture de son premier tome en service presse numérique. La couverture ne me plaisait pas vraiment mais le résumé était très tentant.

Solenne est une jeune fille de 19 ans qui va dans une école coupée en deux : les garçons et les filles sont séparés, seule la cantine est mixte. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus normal, un père qui travaille énormément et qui n'est pas aussi présent qu'il le souhaite, mais cela ne pose aucun souci car ils vivent ainsi depuis très longtemps. Sa mère travaille également, bref une vie de famille tout ce qu'il y a de plus normal. Solenne a une meilleure amie, Noémie et les deux jeunes femmes partagent tout. Ce qu'il leur manque c'est côté cœur : elles aimeraient bien avoir un être à aimer. En dehors de cette vie, la disparition de l'une de leur camarade va les intriguer, sans plus. Puis une autre disparition et ainsi de suite. Toutes ont sensiblement le même âge et toutes sont retrouvées rapidement après leur enlèvement. Qui est derrière tout cela ? Que se passe-t-il réellement ?

Concernant les personnages, j'ai eut de mal avec Fred qui est trop parfait. Il est beau, toujours gentil, compréhensif, ne se met pas en colère même lorsqu'elle fugue plusieurs jours d'affilés, prend tout très bien. Il m'a fait penser à un alien venu d'ailleurs, mdr. Quant à Solenne, je n'ai pas réussi à accrocher avec elle malheureusement. Je l'ai trouvé plutôt « gamine » que femme adulte au vu de son âge. De plus elle dit oui à tout ce que Fred peut lui apprendre sans se poser de questions... Les parents de Solenne sont vraiment de supers parents. Ils sont toujours très contents de tout ce qui annonce leur fille. C'est surprenant de lire que tout glisse sur eux de cette manière, comme si le moindre accro est une très belle opportunité.

Je dois être honnête, j'ai eu un mal fou à écrire mon avis parce que je ne savais pas vraiment quoi dire. Le contexte est intéressant, sauf qu'il n'est pas poussé, pas assez approfondi. Je m'explique, il y a des éléments qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Les jeunes ont besoin d'une personne compétente, comme par hasard les parents de Fred l'ont sous la main et ainsi de suite. Il y a également le fait que Fred ne soit pas plus étonné que cela, déjà cela m'a mis la puce à l'oreille, mais pas à Solenne. Là, je suis restée un moment à regarder ma tablette me demandant si elle réfléchissait à ce moment. Il lui annonce quelque chose sur la nature de la jeune femme, elle a du mal à le croire, mais ne s'inquiète pas de sa santé mentale et encore moins du fait qu'il trouve cela normal ? Je ne veux pas spoiler, même si la couverture laisse planer ce côté vampirique.

Le début du livre est long et j'ai très bien compris qu'ils adoraient tous se retrouver à la fameuse cantine, qui est omniprésente dans le récit. La romance qui s'établit entre les deux personnages prend le pas sur les disparitions inexpliquées qui semblent devenir banales. D'ailleurs j'ai eu l'impression de voir des lapins en actions mais au moins nous n'avons pas les détails de ce qui se passe. La normalité de Solenne est décrite si longtemps qu'une fois arrivée au côté fantastique, je n'étais pas plus emballé que cela. Cette part fantastique est charmante. Nous en apprenons plus sur les fameux enlèvements, sur qui fait quoi, même si le pourquoi reste toujours dans le flou.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/profondeurs-tome-1-stephanie-lagalle-a125056318

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2015-05-24T15:49:07+02:00

J'ai adoré ce roman qui est un énorme coup de cœur pour moi.

Vous pouvez retrouver ma chronique dessus : http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/profondeur-stephanie-lagalle.html

Profondeurs

• France : 2013-05-31 (Français)