Promesses en rose, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-03-09T17:55:12+01:00

Iroha, une jeune fille de 16 ans, vient de perdre son père et vit désormais avec sa belle-mère qui a dilapidé l’héritage familial. Un jour qu’Iroha se recueille dans son jardin, elle surprend un jeune homme en train de sentir ses roses. Pensant qu’il s’agit d’un voleur, elle tente d’appeler au secours, mais tombe accidentellement dans les bras du bel inconnu. La jeune fille ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie...

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-01-21T19:30:39+01:00

Un très bon premier tome qui laisse présager une suite haut en couleurs.

J’ai beaucoup aimé les personnages, l’alchimie qu’ils partagent et surtout, leur humour.

C’est un tome introducteur certes, mais l’auteure pose petit à petit la base de son histoire et de l’intrigue.

Je me réjouis de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-05-07T18:34:15+02:00

Aïe, Aïe, Aïe, ce premier tome a conquis mon cœur. J'ai adorais l'histoire, les personnages, et surtout les dessins sont d'une beauté à couper le souffle. C'est exactement le genre de graphisme que j'aime ! Les décors et les tenues d'époque sont très raffiné et remplis de détails. Je ne suis vraiment pas déçu de mettre lancer dans "Promesses en rose" et d'avoir craquer pour les deux premiers tomes en librairie.

J'ai hâte de connaître la suite, surtout avec ce qui se passe dans ce premier tome. On sens que Retsu connais Iroha, mais où est comment la t-il connus tel est la question. C'est un personnage assez mystérieux et très charismatique, je trouve. De plus le mystère plane concernant la balafre de Iroha. Comment es-ce arrivé ? Pourquoi ne s'en rappelle t-elle plus ? Et pourquoi son défunt père la gardé enfermer chez elle, loin du monde extérieur ?

Bref plein de question, dont j'ai hâte de découvrir les réponses. Les conflits entre Iroha et Retsu sont également très pationnant. Contrairement à beaucoup d'héroïne Shojo, Iroha en impose, elle n'est ni naïve, ni trop gentille. Elle a du caractère et ne se laisse pas marché sur les pieds, ni dirigé par ses hormones du a l'incroyable beauté de Retsu. Bref, je l'apprécie beaucoup !

Commentaire ajouté par Soah 2021-10-10T21:10:00+02:00

Retrouver le dessin de la mangaka que j'avais découvert avec "A Romantic Love story" m'a plu et en plus j'aime beaucoup l'ambiance et les costumes du Japon du 19ème qu'elle a dessiné.

Iroha est très intrépide et Retsu cache quelque chose.

Commentaire ajouté par sangar26 2021-08-30T11:14:06+02:00

J'ai lu ce tome en connaissant la mangaka et le contexte change un peu des shojos classiques et les personnages sont assez intéressant.

La relation entre les personnages est réaliste et les répliques de l'heroine sont assez drôle elle n'est pas soumise malgré l'époque et elle donne du fil à retordre au protagoniste masculin.

Quant à lui on n'a pas un personnage détestable il traite bien l'heroine même s'il est mystérieux sur son passé.

Un premier tome agréable à lire et qui permet de lancer le contexte de l'histoire.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-10-16T13:56:17+02:00

J'avais bien apprécié ma lecture de ce premier tome mais n'ayant pas eu de coup de cœur spécial et n'ayant pas pu lire la suite juste après, je ne pense pas continuer cette série. Même si la lecture avait été plaisante, je n'y vois plus d'intérêt et pense avoir de meilleures lectures à faire.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-03-06T18:07:51+01:00

Ce premier tome est un coup de cœur et paraît très prometteur !

Tout un mystère plane sur les personnages, à la fois Iroha et Retsu, et nous fait imaginer mille et une choses ! Les dessins sont vraiment très jolis, les personnages très séduisants et drôles. L'hostilité d'Iroha et ses répliques m'ont beaucoup amusée. Quant à Retsu... Quel homme ! Son uniforme lui va à ravir et son air séducteur mais mystérieux m'intrigue beaucoup pour la suite de la série.

J'ai hâte que le deuxième tome sorte car il me tarde de savoir la suite de leurs aventures et de leur relation !

Commentaire ajouté par littlesparrow 2016-11-30T17:45:18+01:00

Un bon premier tome comme d'habitude j'aime toutes ses œuvres, cette auteure à le sens de l'humour et ses mangas me font toujours autant marrer.

On reconnait sa patte sur les personnages mais ils ne sont pas super ressemblant entre les œuvres quand on regarde bien.

Je trouve la période abordé excellente ^^ les tenues sont très belles et les roses aussi. J'attends la suite avec impatience ! Elle mets toujours un peu de suspense à la fin et j'avoue qu'on ne s'ennuie jamais avec elle je pense par exemple à "Bokutachi wa Shitte Shimatta" (ou "A Romantic Love Story ") sur lequel je me jetais à chaque parution tellement il me tardais de le lire.

Promesses en rose, Tome 1

• France : 2016-10-05 (Français)

• The Rose-colored Promise - Anglais
  • Barairo no Yakusoku - Japonais