Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Josephinecm 2016-11-17T05:13:08+01:00

— Dis-moi, commença-t-il, quand tu auras récupéré, tu crois que tu pourrais faire une traduction pour moi ? Un client mexicain voudrait améliorer le système de sécurité de sa banque à Tijuana, mais la demande de devis qu’il m’a fait parvenir avec toutes les informations techniques est en espagnol.

Nicole se hissa sur les coudes et déposa un baiser sur son menton.

— Bien sûr. J’en serais ravie. Je te ferai même un prix d’amant.

Sam se figea. Une ouverture. Une ouverture dans laquelle il pouvait s’engager au volant d’un camion.

Entre espoir et panique, son cœur se mit à battre follement. Il avait pensé attendre. Laisser passer un mois ou deux, le temps que Nicole se remette de ses émotions. Il avait l’intention de passer le maximum de temps près d’elle, évidemment. Pour qu’elle s’habitue à lui. Il savait parfaitement qu’il n’était pas du même monde qu’elle.

Il prit une profonde inspiration.

— Je n’en vois pas tellement l’intérêt, répondit-il d’un ton faussement détaché. Je ne crois pas trop aux finasseries dans les contrats de mariage, donc si tu me faisais payer, ce serait comme si tu te présentais la facture à toi-même. Ça n’a pas vraiment de sens, selon moi.

Silence. Silence total. Long et douloureux.

Sam risqua un regard prudent du côté de Nicole, et réprima un tressaillement. Elle affichait un visage dépourvu d’expression. Rien de rien.

Merde, merde et merde !

Il aurait dû s’en tenir à son plan initial. Il avait tout gâché. Qu’est-ce qui lui avait pris de dévoiler ses batteries maintenant ?

Nicole étrécit les yeux.

— J’ai rêvé ou je viens d’entendre une demande en mariage ?

Sam n’osa pas répondre.

— Eh bien ? insista-t-elle.

La bouche sèche, il hocha la tête.

— Parce que si c’était une demande en mariage, poursuivit-elle d’un ton chagrin, c’était la plus nulle que j’aie jamais entendue de ma vie.

Il hocha de nouveau la tête. Oui, c’était nul, complètement nul.

 — Désolé, coassa-t-il, avant de s’éclaircir la voix. Tu as raison, je ne sais pas ce qui m’a…

— Je ne t’en tiendrai cependant pas rigueur, poursuivit-elle sans l’écouter. Parce que tu m’as sauvé la vie. Deux fois. Est-ce que tu m’aimes ?

— Oui, répondit-il sans hésiter.

Nicole se contenta de le contempler d’un air pensif.

Bon sang, elle allait refuser !

À quoi s’était-il donc attendu ? C’était une femme extraordinairement belle. Des milliers de types avaient dû tomber follement amoureux d’elle au bout de cinq minutes depuis qu’elle avait quinze ans ! S’il était sûr de ses sentiments, elle ne l’était pas forcément. À vrai dire, elle aurait été folle d’accorder sa confiance à un type comme lui, de remettre sa vie entre ses mains.

— Heureusement que tu n’auras plus de raison de faire de demande en mariage après celle-là, parce que tu n’es vraiment pas doué, reprit-elle. Toutefois, la réponse est oui.

— Je sais que je ne suis pas du même milieu que toi, mais je te jure que tu pourras toujours compter sur moi. Je veillerai sur toi. Personne ne te fera plus jamais de mal. Je te promets d’être fidèle et…

— Sam, soupira-t-elle, je viens de dire oui. Et au cas où ça t’intéresserait, je t’aime aussi.

Sam sentit un étau lui enserrer son cerveau. Il cessa de respirer un instant.

— Tu as dit oui ? répéta-t-il stupidement.

Il avait dû mal entendre.

Nicole leva les yeux au ciel et attira son visage vers elle pour l’embrasser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode