Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.1
Créativité 7.1
Personnages 7.9
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Protections Rapprochées, Tome 1 : Magnétisme Fatal

Poche Québec : 18 Septembre 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par StevieMH le 17-04-2013
Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier. Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparaît sous les traits d'un homme d'affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d'une mission d'infiltration. La jeune traductrice et l'ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu'elle est la cible d'un tueur et qu'elle n'est pas seule en danger. Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps...

Extraits - Protections Rapprochées, Tome 1 : Magnétisme Fatal

Ajouté par paresseuse le 23-11-2014
Nicole et Sam

— Je peux ouvrir la porte si vous voulez.
La voix incroyablement grave de Traîne-Savate la fit sursauter une fois encore. Submergée par le désespoir, elle avait oublié sa présence. Son regard noir l’étudiait attentivement.
— Mais tout a un coût, ajouta-t-il.
Ses fonds étaient déjà au plus bas, mais Nicole aurait été prête à payer n’importe quoi pour entrer dans son bureau. Elle attrapa son chéquier dans le fouillis qui encombrait la console et leva les yeux vers lui. Il la contemplait sans que son visage reflète la moindre expression. Elle n’avait aucune
raison de penser que cet homme était correct en affaires, mais elle espérait qu’il ne profiterait pas de sa détresse évidente pour la saigner à blanc.
« Pitié », implora-t-elle en silencieuse la déesse des femmes désespérées.
— Très bien, dites votre prix, répondit-elle en ouvrant son chéquier.
Elle réprima une grimace avec une pudeur toute féminine quand son regard se posa sur le solde de son compte.
« Mon Dieu, pria-t-elle, faites qu’il ne demande pas la lune, sinon je vais me retrouver dans le rouge. »
Elle prit un stylo et raffermit sa main.
— Combien ? insista-t-elle en levant les yeux vers lui.
— Dînez avec moi.
Elle s’apprêta à écrire ce qu’il venait de dire, puis se figea.
— Je… je vous demande pardon ?
Elle contempla le chèque vierge sur lequel elle avait failli écrire Dîner avec Traîne-Savate sur la ligne du montant.
— Dînez avec moi, répéta-t-il.
Bon. Elle n’avait donc pas été victime d’une hallucination auditive.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vitany le 2016-07-30 09:28:19 Editer
C'est la première fois que je lis du Lisa Marie Rice et j'ai trouvé ça très sympathique !
Alors certes, ce n'est pas exceptionnel, tout est un peu facile et ça va très très vite, mais si on le prend pour ce que c'est, de la pure littérature de détente, ça remplit parfaitement son office !

J'ai bien aimé les personnages, les principaux comme les secondaires.
Nicole est intelligente, réfléchie, mature, douce sans être niaise, et sa relation avec son père était particulièrement touchante.
Sam est un mâle alpha dans toute sa splendeur : hyperprotecteur, autoritaire, dominant, baraqué et peu se révéler très dangereux quand on touche à ceux qu'il aime. Moi qui ai de la peine avec ce type de personnage masculin, là ça a été. Ce n'est pas un macho, c'est ce qui l'a sauvé à mes yeux... Je lui reproche quand même son côté harceleur après leur première nuit (voire même déjà avant).

J'ai bien aimé Harry et Mike et je vais lire leurs histoires dans les deux volumes suivants avec plaisir.

Les scènes érotiques sont bien écrites, pas forcément très crédibles (les marathons sexuels pendant des heures sans être "irrité" à certains endroits ?) et relativement pas vulgaires, ce que j'ai apprécié. Certaines choses m'ont cependant fait tiquer :
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Sam qualifie les talons aiguilles de Nicole "d'appel au viol" (hum hum...), le premier baiser par surprise (donc forcé) de Sam à Nicole alors qu'ils ne se connaissent même pas ou quand Sam a envie de pénétrer Nicole pendant son sommeil (donc quand elle ne peut pas donner son consentement, ce qui en fait un viol ! Heureusement, il ne le fait pas finalement). De même, les phrases telles que "il avait déversé un lac de sa semence en elle" ou "la remplissant de son sperme" m'ont un peu dégoûtées...

J'ai passé un bon moment et m'attaque à la suite !
Ma seule grande frustration vient de la fin :
Spoiler(cliquez pour révéler)
le terroriste n'a pas été choppé !

PS : je ne félicite pas le choix des éditeurs pour la femme sur la couverture, Nicole étant on ne peut plus noiraude et ils ont mis une blonde... tssssss...
Par Kwetche le 2016-02-19 08:00:38 Editer
Ce livre retrace l'histoire de deux personnages qui travaillent dans les mêmes locaux qui vont être amenées à se rapprocher pour une raison particulière : la jeune femme a reçu par mail des infos qui risquent de la mettre en danger. Or, Sam, ancien militaire, va prendre en charge sa défense.
C'est une histoire d'amour qui naît sur fond d'attaque djihadiste. Bien que le sujet soit particulièrement d'actualité, je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé les pensées du terroristes particulièrement malsaines et je trouve que le sujet est beaucoup trop grave pour que l'on puisse se permettre d'en faire le socle d'une histoire de fiction. Je ne continuerai pas cette série.
Par CoeurdeGivre le 2015-12-16 01:02:02 Editer
L'histoire est originale et intéressante, les personnages bien développés et attachants et l'action est au rendez-vous. C'est un bon point dans le sens où nous sommes toujours plongés au coeur de cette action et que nous ne tombons pas dans la lassitude.

Le seul petit bémol dans ce livre, à mon avis, c'est le fait que des scènes se déroulent trop vite à mon goût... J'aurai aimé voir certaines situations plus aiguisées, enrichies...
Par Seregan le 2015-12-11 19:25:38 Editer
Seregan Or
Cette nouvelle saga est dans le même ton que les précédentes: un héros viril et ultra performant au lit, qui jusqu'alors consommait les femmes par hygiène dirons nous, mâle alpha par excellence, ultra protecteur, séduisant et super entrainé au combat, avec une enfance très difficile durant laquelle il a appris que le soutien des personnes qui comptent est une valeur sure. En effet avec ses frères de coeur Mike et Harry, ils se sont serrés les coudes et ont embrassé une carrière militaire différente certes mais dans les forces spécialisées. Sam Preston est à la retraite un peu forcée et dirige une entreprise florissante de sécurité, puisqu'il peut se permettre des « extras » pour le bien-être de ses clients en danger.

Depuis plus de deux mois, il craque sur sa voisine de bureau, Nicole Pearce qui a loué le bureau en face du sien, pour monter son agence de traduction, mais, en mission d'infiltration il n'avait réussi à l'aborder. A son contact nous le découvrons tendre et attentionné, sensible et blessé au moindre bleu sur sa dulcinée, attentif au moindre de ses désirs, un héros fort, solide et si attachant.

Elle est très belle, très classe, douce sans être nunuche, intelligente et aussi très généreuse, elle a laissé une carrière prometteuse et très rémunérée à l'ONU pour s'occuper de son père malade. Sa vie sentimentale est en berne mais son corps frémit déjà sous le regard intense de son voisin de bureau! Le shéma classique de l'auteure! D'ailleurs ce début ressemble quelque peu au tome un de sa série Nuits blanche "l'homme de minuit" dont John le héros était un Navy Seal, tout comme Sam Preston et louait son bureau à Suzanne pour y monter son agence de sécurité...

Cependant le contexte est différent puisque le tueur aux trousses de la belle est au service d'un fanatique religieux qui doit être l'acteur d'un immense complot terroriste! De plus la sensualité est bien moins présente puisqu'il faudra attendre plus de la moitié du livre pour avoir droit à l'habituel marathon sexuel auquel le héros soumet sa belle, mais quelle scène !!! quant aux autres...du pur LMR, c'est chaud, doux voire poétique...avec en prime un zest d'humour dans la narration que je n'avais pas décelé dans les autres séries de cette auteure.

Alors c'est sûr, l'action se déroule sur 48 heures après le premier vrai contact de nos héros, mais on peut dire qu'on avait déjà appris à les connaitre, car leur vie respective avait été épluchée à la loupe, avec moult détails ce qui sans doute pèse dans la balance lorsqu'on se dit que leur romance est rapide. Mais quand le coup de foudre frappe, que les corps sont au diapason et que l'on connait les protagonistes, on ne s'en étonne pas trop, surtout si on a l'habitude de l'exubérance de Lisa Marie Rice, qui ne se soucie pas du côté réaliste de son histoire. Cependant, chez moi le charme opère toujours...je sais pourquoi je choisis de lire un « passion intense » je connais les ficelles de l'auteure et ne suis pas déçue !
Par Koukai77 le 2015-05-16 11:42:54 Editer
Franchement ce livre est trop long pour l'histoire qu'il contient. En plus j'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose et quand c'était le cas Sam fait pas vraiment ex-SEAL.
Par papillon-vole le 2015-05-05 19:31:07 Editer
Quand j'ai commencé la lecture je ne savais pas a quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue.
Par sossonne54 le 2015-04-23 01:26:03 Editer
J'ai bien aimé l'histoire, c'est un bon moment de lecture. Mais j'ai l'impression que tout va trop vite c'est dommage
Par Missnefer le 2015-04-21 19:20:37 Editer
Une saga dans le genre Maya Banks avec KGI et sa petite bande de frères dont chaque tome lui est consacré.
Ici Sam, Harry et Mick ne sont pas frères de sang mais un lien fraternel bien plus indéfectible et voire plus puissant les unis tout en rapport avec un passé , celui d'une enfance et adolescence meurtrie qui aura forgé leur personnalité
ce premier opus est consacré à Sam tout en faisant découvrir les personnages secondaires.
L'homme , outre qu'il s'agit de son métier, y est dépeint comme très protecteur, même ultra-protecteur. Le tout en lien avec son passé qu'il nous dévoilera au fil de pages . Nous découvrirons que de dans cette agence il existe une association plus ou moins clandestine destinée aux femmes.
l'auteure fait donc la part belle aux personnages dans leur implication pour leur action dans la lutte contre la violence sur les femmes ,sujet sérieux et très d'actualité
Dans cette romance, car c'est un coup de foudre , une attirance incroyable entre Nicole et Sam, l'auteure parvient à glisser de l'action voire beaucoup d'action. Ça bouge et l histoire d'amour va trop vite mais bon
Sam, ancien agent du SEAL ( mettant ainsi à l'honneur tous ces hommes engagées dans Les forces spéciales ) va nous montrer ses talents. Il va ainsi déjouer un attentat terroriste et encore une fois l'auteur met en avant les dangers et les répercussions du 11 septembre .
A vrai dire c'est assez angoissant, ce Mohamed taupe dans une Amérique que les djihadistes déteste et tellement réaliste
le tout semble très bien documenté et donne de la puissance à l 'histoire.
Les personnages sont relativement attachants, je n'ai pas vraiment craqué sur Nicole., la personnalité de Sam m'a davantage séduite avec toutes ses valeurs morales et ses implications dans la la lutte comme je le disais plus haut sur la violence conjugale.
Je passerais sur les scènes de sexe , ce n'est pas vraiment ce qui me motive dans ce genre de romance ( mais depuis quelque temps il semble que pour vendre elles soient indispensables ) mais le fait que bien souvent les auteurs y glissent des histoires de vie très intéressantes , avec des personnages cabossés par la vie , et pour notre plus grand plaisir, envoient une note d’espoir
L'écriture est agréable, les scènes pas trop hot, ni trop fréquentes,et le tout n'est pas pas vulgaire non plus. Un moment de lecture agréable, ce n'est pas transcendant, mais ....le personnage secondaire d' Harry m'attire et me donne envie de lire la suite.
Par vivi le 2015-04-17 17:17:10 Editer
J'ai bien aimé, il se lit rapidement et facilement.
Par AMETHYST le 2014-12-02 11:22:19 Editer
AMETHYST Or
Pas mémorable mais quand même un bon moment de lecture et d'évasion...
Les personnages sont attachants ce qui fait qu'on a envie de poursuivre avec les tomes suivants afin de connaître leurs histoires respectives et de savoir ce qui va leurs arriver.
Ce livre ravira les amateurs de romance et d'érotisme qui ont envie d'un roman sans prise de tête qui se lis vite et qui mêle habillement suspens, action, fraternité, amitié, sexe stimulant et amour avec un couple passionné et sensuel, ainsi que des personnages intéressants et attachants qui présagent des bonnes suites.
Bref un bon PASSION INTENSE avec des passages très chauds... à poursuivre sans aucun doute avec les 2 suivants.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.