Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup

Description ajoutée par Underworld 2016-05-16T18:20:49+02:00

Elle fera fondre son cœur de glace...

Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

(Source : https://www.amazon.fr)

Classement en biblio - 2 381 lecteurs

(Conversation téléphonique entre Hawke et Brenna ( héroïne du 3ème tome ))

- Ton bébé effectue une recherche.

- Petite maligne.

- Je m'éloigne l'air de rien pour qu'elle ne puisse pas nous entendre.

- Pourquoi ?

- Pour te demander si tu la courtises comme il faut. Vraiment, Hawke, une fille mérite au moins des fleurs.

- Les fleurs, ce n'est pas mon truc.

(...)

- Ce n'est pas compliqué, marmonna Brenna. Appelle un fleuriste, achète un bouquet.

Le loup de Hawke l'aimait trop pour s'énerver.

- Laisse-moi lui parler, peste. Je dois retourner à ma réunion.

- Dans une seconde. D'abord...comment va mon bébé à moi ?

Hawke jeta un oeil à Judd et constata qu'il écoutait Vaughn, la tête penchée de côté et les sourcils froncés. C'était inhabituel de la part de l'ancien assassin.

- Il flirte avec un jaguar.

- Tu n'es pas drôle, chef, dit Brenna.

GENIAL!!!!! Absolument GENIAL!!! Addictif, ce tome est tout simplement une petite merveille!! J'étais tellement impatiente de lire ce tome et mon attente a été magnifiquement récompensée : OMG j'ai dévoré ce bouquin du début à la fin jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière lettre! Il m'a comblé et pourtant je ne peux m'empêcher de relire encore et encore les magnifiques scènes de ce tome qui est incontestablement le meilleur de la série!! Nalini Singh est décidément très douée....pour me rendre accro à ces séries : d'abord Chasseuse de vampires et maintenant Psi-Changeling. Les tomes précédents étaient déjà géniaux mais celui les surclasse largement!! Depuis que l'auteur a introduit ces personnages dans les tomes précédents, je n'ai eu qu'une envie : celui de les connaitre plus et de suivre leur relation. Hawke, ce dangereux male loup alpha de SnowDancer, sexy à se damner avec corps et des cheveux magnifiques, plus proche de son loup que de l'homme et Sienna Lauren, cette jeune femme Psy, intelligente, forte, extrêmement puissante d'une beauté renversante avec un caractère en acier trempé sont des personnages juste fascinants, qui m'ont fasciné depuis le début. La découverte de leur passé respectif dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend pourquoi Hawke hait autant les Psy : SnowDancer a été autrefois attaqué par le conseil. Le père de Hawke, un lieutenant a été séquestré par les Psy, torturé et reprogrammé pour tuer l'alpha de la meute! Malgré son incroyable résistance à cette violation de sa psyché, l'alpha succombe de la main de son lieutenant qui lui aussi se trouve aux portes de la mort! Peu de temps après, la mère de Hawke suit son âme soeur et notre pauvre Hawke se retrouve à endosser le rôle d'alpha à l'âge de 15 ans et à reconstruire SnowDancer! C'est à partir de ce moment là que son loup a pris les reines en laissant sa partie humaine en retrait....De son côté, Sienna a vécu une enfance et une adolescence des plus horribles. Parce qu'elle est X-Psy cardinale, elle a été prise en charge par le Conseiller Ming LeBon très jeune. Elle n'avait que 5 ans quand son pouvoir hors de contrôle a pratiquement consumé sa mère Kristine dans les flammes. Kristine étant une télépathe cardinale très puissante a pu contenir les pouvoirs de sa fille jusqu'à un certain point! Et malgré Silence, sa mère n'a jamais abandonné ses droits parentaux et cela même quand Ming a pris Sienna sous son aile. Ce n'est que bien plus tard, que sa mère s'est suicidé du fait de l'intrusion conséquente de la pensée des gens dans son esprit! Sienna, quant à elle, a appris à développer son esprit martial et a été façonnée telle une arme par ce Conseiller. Il lui a enseigné des stratégies militaires, enseigné à contrôler son pouvoir (en la mettant par exemple dans une salle avec des gens dont il voulait s'en débarrasser et c'est ainsi que Sienna a tué avec son pouvoir dont le contrôle était erratique à l'époque), à manier des explosifs (à l'âge de 9 ans) et tous autres sortes de choses. Vers l'âge de 15 ans, elle a été envoyée en mission d'entraînement et elle l'a réussi tout en passant inaperçu aux yeux même de Ming! Ming a alors décidé que Sienna était beaucoup plus dangereuse et puissante que lui et qu'il n'arriverait pas à la contrôler et à la manipuler : il décide de s'en débarrasser en ordonnant un reconditionnement de toute la famille Lauren! , passé lourd, terrible et infiniment triste qui les a façonné pour donner naissance à ces personnages dont le caractère m'a tellement attiré, n'a fait qu'accroitre mon adoration! Malgré les difficultés et les obstacles qui se posent entre eux Spoiler(cliquez pour révéler) Hawke qui depuis la mort de Rissa, sa supposée âme sœur à l’âge de 5 ans, n’a pas laissé une seule femme rentrée dans sa vie ! Alors quand Sienna débarque avec la famille Lauren, elle lui fait direct une grande impression ! Mais il a dû se restreindre du fait de son jeune âge. Cependant, au fur et à mesure qu’il interagit avec elle, apprend à la connaître, il ne peut pas s’empêcher d’être attirer par elle aussi bien physiquement que moralement ! Il se retient tellement jusqu’à ce qu’il soit frustré sexuellement et que son humeur se reporte sur les autres mâles de la meute ! De plus, il se sent coupable envers Rissa mais aussi envers Sienna dans la mesure où même s’il la prend comme amante, il ne pourra jamais lui donner le mating bond ! De son côté, les pouvoirs de Sienna se développent et gagnent tellement en puissance qu’il est devenu difficile de les contrôler ! De plus, l’espérence de vie des X-Psy est très réduite : ils ne survivent pas après 25 ans ! ils forment un couple unique, magnifique, émouvant, et transcendant ! Sienna arrive à séduire à la fois l'homme et le loup! On a droit à un panel varié d’émotions tout au long de l’évolution de leur relation : colère, frustration, tristesse, acceptation, déni, amour puissant, attraction physique et restreint douloureux, tout y passe et au final on est simplement juste heureux pour eux après toutes ces épreuves et qu’ils finissent dans les bras l’un de l’autre ! De nombreuses scènes dans ce tome qui m’ont émues et que j’ai trouvé magnifique nous montrent juste la puissance de leur attraction l’un envers l’autre et de leur amour sans limite entre un mâle loup alpha qui n’était plus sensé retrouver l’amour et une puissante et dangereuse Psy qui n’était pas sensée survivre ! Spoiler(cliquez pour révéler) Parmi ces scènes : Le plan de Sienna pour rendre Hawke jaloux, Hawke qui vient la chercher dans le bar où il voit Kit l’embrasser, la scène qui s’ensuit où ils finissent par danser tous les deux ; la décision de Hawke de la courtiser, le 1er game entre eux qui finit sur leur premier baiser, le cadeau de Hawke à Sienna pour se faire pardonner, le dîner dans les quartiers de Hawke et leur 1ère fois ensemble, les fois où Hawke vient dans la chambre de Sienna pour la satisfaire ou pour être avec elle, les scènes se passant dans le chalet offert par SnowDancer à Hawke avec leurs moments de passion si intenses, les découvertes au fur et à mesure de petites choses sur l’un et sur l’autre, la bataille finale où Hawke tente désespérément de ramener Sienna et où son loup instaure le mating bond pour la sauver et bien évidemment la scène de fin avec une des plus belles phrases que j’ai jamais lues dites par Hawke à Sienna après leur union : « You have my devotion, your name branded on my soul, my wolf yours to command.» En plus de cette fantastique histoire d’amour entre deux personnages fascinants, Nalini Singh nous livre en parallèle, l’évolution d’un autre couple dont on a un petit aperçu dans le tome précédent : Walker Lauren et Lara, la guérisseuse SnowDancer ! Bien que ce couple reste moins développé que le couple principal, il n’en reste pas moins intéressant et on découvre le passé de Walker Spoiler(cliquez pour révéler) enseignant pour les enfants télépathes du squad Arrow, il les a vu petit à petit perdre leur éclats dans leurs yeux jusqu’à devenir des tueurs sans pitié. Malgré tout, il a essayé de les aider comme il pouvait en leur enseignant des astuces télépathiques ! Par ailleurs, Yélène, la femme qui a porté Marlee a avorté le deuxième enfant de Walker quand l’ordre de réhabilitation pour la famille Lauren a été émise ! Ca était vraiment un coup dur pour Walker de voir la trahison de cette unité familiale ! D’où les difficultés qu’il a à se lier au début à Lara car il croit qu’il est endommagé, qu’il ne peut plus rien offrir… qui est tout aussi horrible et triste que les autres membres de la famille Lauren ! Judd prend de plus en plus d'ampleur dans le clan SnowDancer et il commence aussi à montrer de plus en plus d’émotions Spoiler(cliquez pour révéler) rien qu’à voir la scène entre lui et Hawke pour l’opération en South Africa impliquant Sienna ou la façon qu’il a de se démener pour trouver ne serait ce qu’un début de solution pour sauver Sienna jusqu’à s’épuiser physiquement! Les membres de la famille Lauren sont décidément géniaux que ce soit Judd, Walker ou Sienna ou encore les enfants Toby et Marlee Spoiler(cliquez pour révéler) j’adore la scène entre Hawke et Toby avec la coupe de cheveux et la scène où Marlee dit à Lara que son père a bien besoin d’un câlin aussi et que Lara serait parfaite pour le job ;) On retrouve aussi Lucas et Sascha Spoiler(cliquez pour révéler)qui a donné naissance à une charmante petite fille !!, Nikita qui m’intrigue de plus en plus Spoiler(cliquez pour révéler) Sascha se demande d’ailleurs si sa mère n’a pas essayé de la protéger envers et contre tout même si cela revenait à se faire détester par sa fille…. Pour ce qui est de l’intrigue principal, Pure Psy Spoiler(cliquez pour révéler)Ming serait impliqué et « aide » les Scott. Tatiana s’est désistée après que SnowDancer a attaqué un de ses repères par revanche ! attaque finalement SnowDancer et DarkRiver ainsi que Nikita et Anthony qui se sont alliés aux changeling pour protéger leur ville. La couverture de la famille Lauren disparaît quand Sienna et Judd s’impliquent dans les combats. On en apprend plus sur le Fantôme Spoiler(cliquez pour révéler)au lieu du second manuscrit de Alice Eldrige sur les X-Py, il retrouve la personne qui a été cryogénisée pendant plusieurs années ! On apprend que les pouvoirs des X-Psy peuvent être canalisé par la présence d’une « valve » au sein de leur famille. Dans le cas de Sienna, c’est Walker qui joue ce rôle expliquant cette drôle d’hélice se trouvant au centre de son étoile sur le plan psychique ! On comprend aussi que le Fantôme considère Judd comme une sorte d’ »ami » !! Au final, ce tome m’a pleinement satisfaite tant sur le développement des personnages que sur l’avancement de l’intrigue ! Un livre que j’ai savouré du début à la fin et que je relie encore et encore tellement j’ai adoré et tellement la relation Hawke-Sienna est magnifique ! L’attente a été longue mais bien récompensée ! Maintenant, il m’est plus facile de patienter pour découvrir la suite de cet univers unique, riche et fascinant qu’est le monde de Psi-Changeling !

J'ai toujours détesté l'anglais mais cette série m'a tellement plu qu'elle m'a fait surmonter mon aversion pour cette langue. J'avais tellement hâte de découvrir ce tome, centré sur Hawke et Sienna que je l'ai dévoré. Et je l'ai juste trouvé GENIAL !!!!!! J'adore vraiment ce couple. De plus j'ai trouvé l'histoire très bien ficelée et pleine d'action. Le suspense est toujours présent et on se demande constamment ce qu'il se passera dans les prochaines pages. ADICTIF !!!

La guerre commence et elle promet d'être sur la durée. Ce dixième m'a plu car il était temps que l'auteur s'attaque au chef de la meute de loup des SnowDancer.

Alerte coup de coeur. Ce tome est mon préféré juste après celui de Riley et Mercy. On l'attendait depuis longtemps, le rapprochement Sienna/Hawke et c'était incroyable. Deux histoires d'amour pour le prix d'une.

Que dire de Hawke. C'est exactement le genre de personnage masculin qu'on adore lorsqu'on lit un livre sur les changelings. Dominant. Possessif. Drôle. Et en plus de ça, un chef. Sienna malgré son jeune âge est largement à la hauteur de ce mâle alpha. Même si je dois le reconnaître, j'ai failli mettre quelques claques à notre héros. Un peu butté, et il faudra attendre la fin, qu'il risque de tout perdre pour qu'il se réveille.

Spoiler(cliquez pour révéler)De l'autre, on a Walter et Lara. Pour être honnête, j'attendais encore plus leurs moments. C'était mignon. C'était tellement naturelle. Avec leurs peurs et leurs passés. Une histoire d'amour comme on aime.

Même si j'ai trouvé la fin un peu rapide, et que tout se termine comme un cheveu sur la soupe, j'aime que le conflit prenne vraiment naissance. J'ai même peur qu'on voit de moins en moins nos léopards et nos loups. Mais j'ai hâte de lire la suite !

J’ai adoré ce tome ! J’ai eu un coup de cœur ! Hawke et Sienna forment un couple explosif et tellement captivant. Ils ont un caractère de feu et n’hésitent pas à exprimer leurs opinions ainsi que leurs émotions. Ce qui donne des scènes piquantes parfois. Mais ils ont aussi beaucoup de chaleur et d’amour à donner. Ils sont très courageux, très altruistes. Ce sont des personnages forts sympathiques.

Il y a beaucoup d’action, de rebondissements, c’est très rythmé. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C’est très intéressant de suivre la trame de fond avec cette guerre qui continue de se profiler de plus en plus. J’ai aimé voir de plus en plus le Fantôme et je pense avoir deviné son identité. A voir dans les prochains tomes et l’explication de son comportement.

C’est très agréable de voir les deux meutes aussi soudées et amicales. Judd prend de plus en plus de place dans le récit, c’est un homme charismatique que j’aime voir apparaître.

J’ai bien aimé l’histoire de Lara avec l’autre frère Lauren. Elle est mignonne.

La fin est surprenante, je ne m’attendais pas à cette solution pour Sienna. C’est assez étrange mais après tout pourquoi pas. Cela reste dans le fantastique et l’imaginaire du scénario.

Un très bon tome, je suis soulagée après le tome précédent que j’avais un peu moins apprécié. Je lirais la suite avec grand plaisir !

C'est mon livre coup de coeur de la saga avec le tome 1 même si j'en aime beaucoup d'autres comme ceux avec Judd ou riley et drew... etc vasic... silver...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est la qu'on a l'accouchement de sacha et l'amour de sienna et hawke sans parler du fait que walker et lara nous embarque à fond !!!!! <3 <3 <3

Les deux personnages principaux ne sont pas ceux que je préfère donc pour ce qui est de la romance j'ai moins appréciée ce tome, excepté sur les parties concernant Lara et Walker qui sont des personnages qui m'intéressaient plus.

L'intrigue quant à elle avance doucement peut être un peu trop, même si elle me plait toujours autant, et les scènes d'action étaient trop vite expédiées.

Une lecture donc en demi-teinte et j'espère plus accrocher avec le tome suivant.

J'écris sur ce tome après avoir lu le tome 21, je passe sur Booknode pour me mettre à jour.

C'est mon tome préféré jusqu'à présent ! Boudiou que je l'attendais celui là !!! Un petit bijou ! J'aime vraiment trop ce couple !

J'ai particulièrement apprécié ce tome avec Hawke et Sienna. Ils ont des caractères bien affirmés et leurs personnages sont t sympathiques. La guerre avec les psi se rapprochent. Des scènes d'action sont bienvenues.

J'avoue que j'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue. C'est explosif! On comprend mieux se chef de meute froid et on en apprend plus sur les capacités de Sienna. L'histoire parallèle de Lara et Walter était aussi très sympa.

Ce tome est l'un de mes préférés de la série. J'adore le personnage de Sienna, et dans ce tome, on vit avec elle la peur de ses aptitudes et son désir de vivre envers et contre tout. Elle se bat chapitre après chapitre pour ce qu'elle veut et pour protéger les siens. La fin est superbe dans le sens où elle démontre qu'après dix tomes de tâtonnements et de confiance prudente, nos personnages préférés ont réussi à s'unir pour protéger ce qui leur est à chacun le plus précieux, malgré leurs différences et les obstacles.

J'attendais cette histoire entre ces deux personnages depuis un bon moment et Waouh, quelle régale !! C'est magnifiquement bien écrit et sûrement le meilleur tome d'après moi. Sienna et Hawke enfin retrouvés après tous ces cache-cache, c'était sublime et bien dans le tempérament de la série. J'ai énormément apprécié l'histoire en parallèle de Walker et Lara que, quand on a lu les dernières lignes, l'on comprend pourquoi elle ne pouvait pas être à un autre moment qu'ici. Autre appréciation, l'intervention de tous les couples précédents, ils sont là, on voit l'évolution de leur couple que ce soit des Loups, des Félins, des PSI et surtout, ils combattent côte à côte. La guerre se déclenche enfin, le conseil fait bouger ses pions et on pressent qu'elle va être destructrice.

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-31 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:12:23+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:35:04+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:46:42+01:00
Shawi le place en liste or
2023-10-26T14:31:15+02:00

• Kiss of Snow (Psy-Changeling, #10) - Anglais