Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs

Description ajoutée par letty85 2014-11-10T21:30:22+01:00

Deux âmes solitaires réunies par la guerre

Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu’elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui-ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu’il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu’ils ont plus à perdre qu’ils ne l’imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais… et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

Classement en biblio - 1 921 lecteurs

-Ming ne lâchera pas le morceau.

-Je sais (Hawke ne semblait pas inquiet, il avait la voix d’un prédateur en chasse. Froid. Déterminer. Impitoyable. )

C'est pour ça que je vais le tuer.

Elle se redressa sur son torse et le dévisagea, formant avec ses cheveux un rideau rouge rubis autour d’eux.

-Pardon, mais je crois que tu as employé le mauvais pronom par inadvertance.

Le grondement qui monta de la poitrine de Hawke fit trembler le verre d’eau sur la table de chevet.

-D’accord, tu pourras rester dans le coin et m’encourager pendant que je le tuerai.

Décidément Nalini Singh arrive encore à me surprendre et à me rendre encore plus accro à ses séries que je ne lui suis déjà! Ce onzième opus est une perle comme ses prédécesseurs! Le couple principal est un couple de changelings loups mais différent des autres couples de changelings que l'on a connu jusqu'à présent (bien évidemment l'histoire et l'évolution des différentes relations dans chaque tome sont différentes mais dans celui-ci, elles le sont encore plus) : en effet, Riaz Delgado, lieutenant SnowDancer a trouvé son âme soeur mais cette dernière est mariée et heureuse. Adria Morgan (tante de Indigo), soldat SnowDancer ressort d'une très longue relation qui a mal fini Spoiler(cliquez pour révéler)femme dominante qui a été en couple avec un mâle moins dominant...relation mentionnée dans le tome consacrée à Indigo! Tous deux vont finir par se rencontrer en territoire SnowDancer où ils sont revenus pour avoir le contact de la meute et soigner leur blessure émotionnelle respective! Leur rencontre est pour le moins "explosive": un clash de deux fortes personnalités mais avec une attraction physique indéniable! Cependant, du fait qu'ils travaillent ensemble, leur relation se doit d'être cordiale au mieux et quand Adria mentionne Spoiler(cliquez pour révéler)que c'est à cause de leur attraction sexuelle mutuelle, Riaz devient furieux contre lui-même car il ressent sa comme une trahison envers son âme soeur... Après cela, les choses évoluent entre eux d'une manière que ni l'un l'autre ne s'y attendait ou ne voulait : petit à petit, ils s'ouvrent l'un à l'autre et se découvrent Spoiler(cliquez pour révéler)Riaz parle de son âme soeur à Adria, cette dernière se fait réconforter par Riaz après qu'elle pleure son ancienne relation...plus qu'une relation purement sexuelle, ils deviennent amis et gardiens des secrets de l'autre Leur relation progresse peu à peu et passe à un niveau supérieur surtout après leur voyage à Venice Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de leur soirée la bas est juste magnifique! Riaz découvre que Adria est une énigme, après l'avoir regardée réellement, il se rend compte que Adria est beaucoup plus que ce qu'il ne croyait...Le statut de leur relation change après cette soirée : tous deux comprennent l'importance que l'un a pris dans le coeur de l'autre et vice versa! Riaz présente ses parents à Adria, ils initient un jeu entre loups...Riaz se rend compte que Lisette (son "âme soeur") est le "passé" et que Adria est son futur! Adria se donne à Riaz, la louve en elle a choisi son mâle pour la première fois! Cependant, un événement inattendu va chambouler leur couple naissant Spoiler(cliquez pour révéler)Adria découvre que Lisette et son mari vont divorcé....s'ensuit une "heartbreaking" rupture initiée par Adria qui ne veut pas que Riaz perde l'occasion de s'unir!: Une scène vraiment poignante qui nous fait lâcher des larmes, juste superbe! L'auteur arrive à transmettre tellement bien les sentiments des personnages que l'on ressent avec eux...Une magnifique histoire d'amour qui m'a beaucoup émue, une relation changeling sans le mating bond Spoiler(cliquez pour révéler)mais qui se fait comme même! Riaz se rend compte qu'il est amoureux d'Adria et non de Lisette et fait tout pour le lui faire comprendre : il l'a courtise! Il recherche des précédents dans l'histoire de personnes qui ont été dans le même cas que lui...Au final ils finissent ensemble même si Adria garde dans un coin de son coeur la peur que Riaz lui en veuille de l'avoir choisie elle au lieu de son âme soeur! La scène de fin où tous deux observent un couple humain centenaire qui fête leur amour est absolument magnifique et fait comprendre à Adria "son erreur" au sujet de sa peur! En somme, encore une fois, Nalini Singh nous a livré une superbe histoire d'amour et le titre de chaque tome est parfaitement approprié pour définir la nature de la relation de chaque couple à leur début! Par ailleurs, en plus de notre couple Riaz/Adria, on a le plaisir de retrouver Sienna/Hawke et j'ai littéralement adoré tous leurs moments dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)leur mating ceremony, la mise en place de leurs petites habitudes de couple, la scène avec Hawke, Sienna et Toby (qui d'ailleurs a bien grandi!) où Hawke est heureux d'avoir sa propre famille, toutes leurs conversations à propos du pouvoir de Sienna, de ses amis, du fait de tomber enceinte, etc, la scène du hangover après la nuit où Riley et Hawke ont bu pour célébrer le fait que Mercy soit enceinte, la scène où nos deux tourtereaux font des cookies, la découverte que Sienna est suivie par des Psy de Ming, sa confrontation avec Ming et la discussion qui s'ensuit avec Hawke qui est super protecteur mais en même temps, ne veut pas la mettre en cage...tous deux font des compromis pour apaiser l'un l'autre! Sienna essaie aussi d'apprendre plus sur les autres catégories de loups dans la hiérarchie (pas seulement les soldats) pour devenir non seulement le confident de Hawke mais aussi le support de la meute! Pour ce qui est du PsyNet, la dégradation continue Spoiler(cliquez pour révéler)le Conseil n'existe plus officieusement : Anthony et Nikita ne supportent clairement plus Silence, Ming focalisé à détruire Sienna maintenant conscient de son pouvoir destructeur, Tatianna qui tente encore de prendre le contrôle de l'Alliance humaine, Henry, dans un état désastreux depuis le contact avec Sienna, tente d'éliminer les ancres du Net créant des dead zone dans le PsyNet tuant de nombreux innocents Psy dans le but d'instaurer "une loyauté absolue à Silence" via la peur (assez paradoxale), Soshanna se terre entourée de ses boucliers et enfin Kaleb, le plus dangereux et prépare son plan de contrôle totale du Net! les Changelings renforcent leurs pouvoirs et influences notamment en ajoutant une nouvelle alliance Spoiler(cliquez pour révéler)(avec le groupe BlackSea, des changelings marins!) et l'alliance humaine grandit en puissance avec notamment Spoiler(cliquez pour révéler)la mise en place d'implants efficaces permettant de bloquer les attaques psychiques sur les humains La guerre est imminente, ce tome un prélude, une continuité des événements des tomes précédents quant à ce contexte de chaos, de ténèbres qui se rapprochent pour l'univers de Psy changelings (affectant inévitablement les 3 races!). On apprend par ailleurs que Alice se réveille Spoiler(cliquez pour révéler)beaucoup de correspondances entre Sascha (son pouvoir a bien aidé), Ashaya/Amara, Lara et Tammy, on en découvre un peu plus sur les Arrows Vasic Spoiler(cliquez pour révéler)des bribes de son passé et le souhait de sauver le PsyNet puis de mourir pour trouver la paix! Il met aussi fin à la vie de Henry et Aden Spoiler(cliquez pour révéler)qui porte un certain intérêt sur les changelings et dont le silence n'est à priori pas parfait... et encore une fois, on voit l'importance de Judd Spoiler(cliquez pour révéler)qui montre de plus en plus des émotions, qui se fait confier la liste des enfants Arrows par Aden au cas où lui et Vasic meurent et aussi la localisation des ancres du Net (de même que Sascha), qui rencontre d'autres déserteurs du Net, etc L'histoire entre Riaz/Adria, les moments Sienna/Hawke, le contexte de guerre imminente, des révélations et l'action omniprésente : vraiment un excellent tome qui ne fait qu'agrandir mon impatience de découvrir la suite de cette magnifique série notamment Spoiler(cliquez pour révéler)connaître la personne que Kaleb recherche si intensément, savoir ce qu'il advient du Fantôme, le plan de Ming pour tuer Sienna, les connaissances de Alice, en apprendre plus sur Vasic, Aden et les Arrows,... Can't wait!!

J'appréhendais la lecture de ce tome car je craignais qu'il soit beaucoup moins bien que le précédent. Et bien non, ce tome est juste époustouflant!

Même si Riaz et Adria sont tout les deux des changelings, leur histoire est différente des précédentes pour une raison évidente : Riaz a déjà rencontré sa compagne et elle est mariée. Ce qui complique sa relation avec Adria, mais rend aussi leur idylle captivante car elle nous change un peu des couples de changelings qu'on a rencontré dans les autres tomes. J'ai trouvé leur histoire d'amour absolument magnifique.

L'action est aussi très présente dans ce tome, se qui permet de faire apparaître des personnages qui m'intrigue beaucoup : Kaleb et Vasic... J'ai hâte d'en savoir plus sur ces deux là...

J'espère aussi que l'auteur consacrera des tomes aux autres lieutenants Snowdancers, tout particulièrement au couple Kenji/Jem.

Sinon j'ai un petit reproche a faire à ce tome; même si j'adore Sienna et Hawke, je les trouve un peu trop présents dans ce tome... Même si leur narration permet des scènes géniales Spoiler(cliquez pour révéler)(leur cérémonie d'union, la petite fête pour la grossesse de Mercy) .

Au final c'est encore un tome magique que nous livre Nalini Singh, que j'admire de plus en plus.

L'histoire avance même si je reprocherais à ce tome le manque d'action.

Ce n'est pas le meilleur tome selon moi. Ici, on est dans un tome transitoire. Les DarkRiver et les SnowDancer sont heureux et en couple, il faut laisser la place à un nouveau groupe les Flèches ou l'alliance ou même les changelings poissons. Du coup, beaucoup de personnages, beaucoup d'alliance et moins de place pour la romance.

J'ai beaucoup aimé voir Sienna et Hawcke. Ils s'adaptent chacun à leur rythme. Mais mon gros coup de coeur, c'est le retour de mon couple préféré : Riley et Mercy. La boucle est bouclée pour les SD. Riaz et Adria sont touchants à leur manière mais comme, on a pas beaucoup de temps avec eux, j'ai eu du mal à m'attacher. Même si l'auteur a mis en avant des blessures et un couple encore jamais vu.

J'ai quand même de retrouver Kaleb car on ne peut pas rester sur cette fin !!!

J'ai aimée la romance axée sur le couple de ce tome mais surtout l'avancée dans l'intrigue principale avec les points de vu de nombreux personnages qui chacun amenaient de l'action immédiate ou pour la suite.

J'ai moins aimé ce livre que les autres. Certains passages m'ont paru interminables.

Bon tome, toujours bien écrit.

C'est à nouveau une lecture des plus agréable dans l'univers des Psis et Changelings

J'ai trouvé l'histoire entre Riaz et Adria extrêment touchante.

J'ai surtout été touchée par Adria, sa fragilité, sa douleur et ses doutes.

Elle est à la fois une femelle dominante et une femelle maternelle, ce qui donne une personnalité très profonde mêlant tendresse, besoin d'affection mais aussi d'indépendance, et force de caractère.

Les deux personnages ont un passé complexe et douloureux qui rend l'espoir d'une vie à deux presque inimaginable.

En parallèle nous continuons à suivre LE couple Sienna-Hawke qui est loin d'être débarrassé de Pur Psis et des puissants Psis qui souhaitent s'emparer du pouvoirs de la courageuse X-Psi.

Et enfin, l'intrigue de fond continue d'évoluer.

La pression monte, les menaces sont de plus en plus présentes, et l'effondrement du Net n'a jamais été aussi proche.

La guerre civile a belle et bien commencée, mais le pire semble être à venir.

Hâte de découvrir la suite de cette saga à l'univers extrêment riche et palpitant.

Un tome bouleversant ou pour une fois les deux amants ne sont pas destinés mais décident de braver et d’apprendre à s’aimer pour penser les blessures à l’unisson

Très bon livre très bien écrit. L'auteur est passé des léopards aux loups depuis le tome précédent et ce tome ci m'a beaucoup plus car malgré le fait qu'il soit moins centré sur le couple phare, il y a une vue plus générale entre les différentes espèces centrés sur la chute de Silence. On y voit également les couples précédents dont on suit leur vie avec un immense plaisir et mise en avant de Sienna et Hawke qui font un peu d'ombre au couple Adria/ Riaz mais c'est fait subtilement sans grande tâche.

Ce tome avec Adria et Riaz nous en apprend plus sur la relation de deux loups sans lien d'union. La trame de fond avance et le Psi-Net est déstabilisé ce qui rejaillit sur toutes les espèces.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les changelings et surtout sur les couples sans liens d'union. Depuis le début de la série, tous les personnages trouvent leur compagnon / compagne, ce qui fait qu'on en oublie que c'est un événement assez rare et que la moitié des couple est supposé ne pas avoir de lien d'union. On revoit Adria, qui tente tant bien que mal de se remettre d'une relation toxique. J'ai bien aimé la relation entre Riaz et Adria, elle se construit lentement, avec de la méfiance et de la prudence. L'histoire aussi était vraiment bien, on en apprend un peu plus sur les Ancres du Psi-Net et leur utilité vitale.

Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-29 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:12:32+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:35:36+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:16:55+01:00

• Psy Changeling, Book 11 : Tangle of Need - Anglais