PsyCop, Tome 2 : Croix de Chair

Description ajoutée par Audrey81 2015-03-18T16:55:10+01:00

Victor Bayne a toujours été harcelé par les fantômes, mais ces derniers temps, ils deviennent de plus en plus violents. Les médicaments qu'il prend d'habitude pour contrôler ses dons menacent de détruire son foie, et sa nouvelle prescription a autant d'effet qu'un morceau de sucre.

Vic doit également s'adapter à son nouveau partenaire PsyCop, un type nommé Roger avec autant de personnalité qu'une tartine de pain blanc. Il accepte de passer au Starbucks, c'est déjà ça.

Jacob est toujours aussi attentionné, mais il préférerait ne pas demander l'aide de son ex, Crash, un guérisseur empathique qui serait peut-être capable d'aider Victor à rééquilibrer ses pouvoirs, mais ce dernier semble plus intéressé par l'idée de faire tomber le futal de Victor que de lui apporter une véritable assistance.

"Mon portable était posé sur le siège conducteur; j'en ouvris le clapet, espérant y trouver un message de Jacob qui me calmerait. Il a ce timbre, grave et sexy, qui ressemble plus à un ronronnement. Il aurait été difficile pour moi de continuer à me rappeler la vision de la rivière remplie de macchabées s'il me murmurait des mots doux à l'oreille."

Quelques mois après les événements survenus dans le premier tome, Jacob squatte chez Victor, refusant de retourner dans son appartement après ce qui a failli s'y passer et leur histoire suit un cours plutôt tranquille.

Mais la vie de Victor prend une tournure encore plus bizarre que d'habitude quand les morts qu'il est plus ou moins habitué à voir au quotidien, commencent à être plus agressif. Et quand il agresse son amant durant la nuit et se réveille sans se souvenir de rien face à un Jacob portant des stigmates ensanglantés sur le corps, il se met vraiment à flipper. Peut-être que le manque d'Auracel, son antipsyactif, à cause de l'atteinte de son foie détectée par son médecin y est pour quelque chose...

La partenaire de Jacob, Carolynn, décide de l'emmener voir Crash, un guérisseur empathique pour tenter de l'aider avec ses cristaux...

Sauf que Crash, un grand blond, est l'ex de Jacob...

Sauf que Lisa, son ancienne partenaire, lui laisse des messages troublants l'implorant de se méfier d'un blond...

Accompagné par Roger Burke, son nouveau partenaire Raide, il part à l'autre bout du pays pour tenter de voir Lisa et avoir des explications... mais ce voyage risque de lui coûter bien plus que prévu.

Nous sommes plongés dans une atmosphère un peu pesante, Vic, d'un naturel déjà pas très positif, est angoissé par ses visions de défunts assez hargneux et par ce qu'il fait subir à son amant, sans aucun souvenir le lendemain. Le lien entre Jacob se renforce doucement et leur relation est douce, même si leurs scènes intimes sont chaudes comme de la braise.

Mon petit bémol concerne des coquilles un peu trop nombreuses dans ce tome, alors que j'appréciais la qualité du tome précédent à ce sujet, je vais voir ce que donne le tome suivant, dernier traduit à ce jour.

Un second tome avec des personnages de plus en plus attachants.

L'intrigue m'a un peu moins intéressée même si elle est toujours aussi bien construite.

Une bonne suite, à lire.

Pour moi, ce tome est meilleur que le premier.

Je suis rentré directement dans l'histoire que je n'ai pas pu lâcher avant la fin.

Par rapport au 1ier tome, l'univers du roman est plus compréhensible.

L'intrigue est bien écrite et bien menée.

J'adore toujours Victor mais j'ai beaucoup aimé Jacob.

Leur couple devient de plus en plus solide.

Je vous le conseille vivement!!

J'espère qu'ils vont traduire les autres tomes.

Décidément j'aime bien cette série et j'attend la suite avec impatience. Cet univers où se côtoient fantastique et polard est si bien décrit que je verrai bien une série TV (mais bon une série TV MM n'est sans doute pas encore d'actualité !!). Les personnages de Victor et Jacob sont très attachants !Vic, flic médium borderline toujours au bord de la folie harcelé par tous ces fantômes ! et Jacob macho, sexy,solide et protecteur, et leur relation leur ressemble : hésitante, tâtonnante et tendre, forte aussi.

Du gostbusters très original ! Oui j'aime et j'en veux encore

Encore mieux que le 1er que j'avais déjà bien aimé mais où je n'avais pas toujours tout compris.

La romance s'approfondit entre Vic et Jacob (toujours pas de déclaration d'amour mais je pense que ça ne saurait tarder et les scènes de sexe sont toujours aussi bien écrites et sensuelles) mais ne prend pas le pas sur le développement de l'histoire et les problèmes que rencontrent Vic.

C'est donc une véritable addiction qui se développe pour la série des Psycop et j'ai hâte de lire le 3ème tome.

PsyCop, Tome 2 : Croix de Chair

• France : 2014-07-13 (Français)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:26:11+02:00
Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T18:27:50+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or