Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quai des enfers



Description ajoutée par Lilou 2010-01-26T19:34:45+01:00

Résumé

Paris, l'hiver. Noël s'approche avec l'évidence d'un spectre. Au coeur de la nuit, une barque glisse sur la Seine, découverte par la Brigade fluviale à l'escale du quai des Orfèvres. À l'intérieur, un cadavre de femme, sans identité. Sur elle, la carte de visite d'un parfumeur réputé. Une première dans l'histoire de la Brigade criminelle, qui prend en main l'enquête, Jo Desprez en tête. Mais quel esprit malade peut s'en prendre à la Seine ? Qui peut vouloir lacérer ce romantisme universel ? Exit les bateaux-mouches et les promenades. Le tueur sème la psychose : celle des naufrages sanglants. Désormais, son ombre ne quittera plus le fleuve. S'amorce alors une longue descente funèbre qui délivre des secrets à tiroirs. Jusqu'à la nuit, la nuit totale, celle où se cache le meurtrier. Pour le trouver, nul ne devra redouter les plongées. À chacun d'affronter ses noyades.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-06T15:08:47+01:00

Sur les quais, étrange redoublement des linceuls, la brume formait des nappes qui couvraient de décence le cadavre.

Un équipage du commissariat du Ier arrondissement était arrivé rapidement sur les lieux. Cette nuit-là, le traditionnel aviné des bords de Seine, le comateux de la grappe, s’était mué en sombre sirène. La conversation s’en ressentait, les hypothèses fusaient.

« La Crime, ils vont pouvoir travailler juste en dessous de leurs fenêtres, ces fainéants ! »

On attendait toujours l’OPJ. Phil, Hervé et Rémi scrutaient les berges à l’affût d’un détail. Phil marmonnait :

« Que veux-tu trouver quand on ne sait pas ce qu’on cherche ?

— Quand on ne sait pas ce qu’on cherche, on ne sait pas ce qu’on trouve », rectifia Rémi.

Soudain, il découvrit par terre une pièce de deux euros qu’il glissa dans sa poche pour attirer la chance. Phil se détourna vers les platanes et soliloqua. Il avait beau savoir que la chance ne sourit jamais aux bougons, il n’en était pas moins brusque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2021-10-06T18:44:21+02:00
Argent

Les personnages - malgré leur côté caricatural comme le flic hyper dragueur et le designer mystérieux et son nain - restent attachants.

L'intrigue démarrait bien mais ne m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. L'enquête s'est enlisée, entravée par des détails. Par moment, la description de Paris tourne au guide touristique.

Pour moi, la Seine est le principal personnage de ce roman car tout tourne autour du fleuve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-02-21T10:06:15+01:00
Diamant

Alors qu'il effectuent une patrouille de routine sur la Seine, les membres d'un groupe de la Brigade Fluviale remarquent un canot qu'il leur semble suspect. Monté à bord, l'un des membres de l'équipe découvre le corps d'une femme enveloppé dans un drap blanc. L'OPJ de permanence prévient la Crim', le canot se trouvant en face du 36 Quai des Orfèvres. Pour le groupe du commandant Desprez un seul indice la carte de visite d'un parfumeur célèbre.

L'enquête est très bien maîtrisée, très détaillée, on suit point par point le travail des enquêteurs ainsi que les procédures et le travail du médecin-légiste. On suit également en parallèle les recherches effectuées par l'un des membres de la Brigade Fluviale après des SDF et des pêcheurs.

L'auteur nous fait découvrir dans de belles descriptions justement dosées les abords immédiats de la Sine qui a aussi son rôle dans ce roman. Elle nous en fait presque un personnage à part.

Les rebondissements sont nombreux avec de nouveaux crime alors que le coupable du premier meurtre a été identifié, ce qui complexifie le travail des enquêteurs pour le plus grand bonheur du lecteur.

Les enquêteurs sont bien dépeints avec leurs qualités mais aussi avec les petites manies de chacun. Ici point très positifs on n'a pas de policiers avec un lourd passif dans leurs vies, pas de divorces et pas d'alcool comme c'est très souvent le cas dans les romans du genre. Toutes les personnes touchant de près ou de loin avec l'enquête sont traités de la même manière.

Le style de l'autrice est très riche, avec une tonalité toute personnelle mais reste fluide.

Un excellent polar qui tient en haleine le lecteur du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lelol 2018-07-30T13:34:06+02:00
Lu aussi

Ce livre est très bien documenté malgré un style qui laisse à désirer... L'histoire en elle-même est agréable mais cetrains passages pourraient être largement écourtés...

Un avis assez mitigé sur ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solalolie 2015-01-02T15:14:04+01:00
Argent

Un bon polar, très parisien et avec la Seine en décor de fond, omniprésente, faisant toujours partie du paysage et quasiment considérée comme un personnage. L'histoire est intéressante, mais la lecture un peu difficile au début, tant l'abondance de détails et de personnages noie le lecteur.

J'ai parfois eu l'impression que l'auteur voulait nous montrer un polar encyclopédique, tant tout est minutieusement décrit (a t-on vraiment besoin de savoir de quelles fragrances sont composés certains parfums célèbres pour apprécier pleinement la lecture du roman ? Pas sûr du tout...). Un style un peu gênant au début, mais qui finit par passer, même si la surabondance descriptive reste (un peu trop) présente. Premier roman de cet auteur, devenue depuis marraine de la Fluviale. J'en lirais volontiers un autre pour voir l'évolution du style (et des personnages ?).

Afficher en entier

Date de sortie

Quai des enfers

  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T21:15:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode