Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand on rêvait



Description ajoutée par x-Key 2015-02-02T13:05:21+01:00

Résumé

Tombeau d’une jeunesse détruite. Un roman sur la force des amitiés à l’adolescence, la perte de l’identité, la grâce de l’échec. Écrit dans une langue à la fois violemment quotidienne et puissamment hypnotique.

Après les jeux de l’enfance vient le temps des bagarres : Rico, Marl, Paul et Daniel grandissent à Leipzig durant les années du Grand changement, entre vols de voiture, alcool et peur, entre rage et destruction.

Ils errent toutes les nuits dans les rues, font la fête, volent, se cognent contre les murs. Ils sont libres mais ont du mal à retenir la vie. Dans une langue directe, sensible, authentique et pleine de rage, ce roman est l’histoire de la promesse, du rêve, d’une vie meilleure possible.

Quand on rêvait a été adapté au cinéma par Andreas Dresen, lauréat du grand prix du jury de la Berlinale en 2002. Le film a été sélectionné en compétition officielle de la 65e Berlinale et est produit par Michael Haneke.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par misssbrown 2021-06-05T18:52:44+02:00

Il riait et riait, il tapait, tapait sur les sièges que ça en résonnait dans tout le cinoche. Mais d'un seul coup, il s'est calmé. Je me suis penché pour soulever ma bière, je l'ai finie et j'ai lâché mon mégot dedans. Derrière moi, il a repris :

- C'était quand même bien, avant.

-Chais pas, Dani.

-Reviens, retente le coup. T'y arriveras.

-Possible.

- Comment il va ton bras ?

- Déjà mieux. Du coup, ch'tape dans la jambe.

Ca me démangeait de me lever pour aller le choper et lui cogner sa gueule, le tabasser bien comme il fallait et puis le traîner chez un toubib, un qui pourrait peut-être l'aider. Mais je suis resté assis, à fixer l'écran, et je m'en suis allumer une.

-Au fait, Dani...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par misssbrown 2021-06-05T18:32:36+02:00
Argent

Un livre coup de poing indéniablement, au plus près d'un réalisme social âpre, brutal, sans concession. Bien que parfois éprouvant d'un point de vue stylistique, tant dans le fond que dans la forme; il faut non seulement s'accoutumer au langage argotique et populaire mais s'immerger aussi dans une Allemagne réunifiée, encore marquée par les jeunesses populaires communistes, qui n'est pas sans rappeler les prémices du nazisme.

Nous suivons un groupe de jeunes qui erre, tentant de chercher leurs voies, dans ce nouveau contexte politique, sans cadre parental, où la loi des bandes prévaut avec tout son cortège de violence que comporte la drogue, l'alcool et la prison, animant le quotidien, et substituant pour un temps la vacuité de leur existence et leur manque de perspective.

Les émotions sont confuses après une telle lecture, car une ambivalence se crée autant par la volonté et le courage dont certains protagonistes font état, tentant d'échapper à ce destin inéluctable, que par d'autres dont le chemin semble tout tracé.

Je ne pense pas être la meilleure critique pour ce genre de roman, sujet trop réaliste pour moi, reste que l'on peut louer le travail et l'énergie de l'auteur pour cette immersion dans une Allemagne clivante, peinant à cicatriser les plaies et à unifier les esprits.

Afficher en entier

Date de sortie

Quand on rêvait

  • France : 2015-04-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode