Oregon, Tome 3 : Quart mortel

Description ajoutée par Liriel83 2010-07-19T19:07:02+02:00

Juan Cabrillo est le directeur de la Corporation, une agence de mercenaires au service des intérêts occidentaux. A bord de l'Oregon, un navire de guerre ultramoderne, les membres de la Corporation remplissent les missions les plus périlleuses. Cette fois-ci, ce sont des armateurs japonais qui achètent leurs services. La fortune de ces magnats est en effet menacée par des pirates qui écument les mers de la région, pillant les bateaux et massacrant les équipages. Depuis quelque temps en effet, les pirates délaissent les proies faciles telles que les yachts ou les navires de faible tonnage. A présent, ce sont les cargos qui disparaissent... Mais lorsque la Corporation se retrouve face à l'ennemi, Juan Cabrillo découvre que ces exactions dissimulent une conspiration internationale... Après Bouddha (Grasset, 2005) et Pierre sacrée (Grasset, 2007), le troisième épisode des aventures de Juan Cabrillo, désormais aussi célèbre que Dirk Pitt et Kurt Austin, est un véritable concentré d'action et de rebondissements.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-08T07:18:33+02:00

Chapitre 1

Le vieux Dassault Falcon émergea du ciel et se posa à l’aéroport international de Sunan, à vingt kilomètres de Pyongyang. Les Mig qui l’avaient escorté depuis son entrée dans l’espace aérien de la Corée du Nord dégagèrent – deux jets de flammes dans la nuit. Un camion arriva pour remorquer le Falcon jusqu’à son parking. Une mitrailleuse était installée sur la plate-forme arrière. Le tireur ne quitta pas un instant des yeux la verrière du cockpit. L’avion arriva dans une zone bétonnée à l’autre bout de l’aéroport. On n’avait pas encore posé les cales sous les roues qu’une section de soldats armés avait établi un périmètre de sécurité autour de l’appareil – AK-47 braqués –, parés à réagir à la moindre provocation. Les passagers étaient des dignitaires invités par le gouvernement et d’importants clients de ce pays communiste si refermé sur lui-même.

Une description des aspects les plus sombres de l'être humain encore et toujours actuel. J'ai eu du mal à terminer l'histoire, principalement parce que j'ai eu beaucoup à m'intéresser aux personnages.

Commentaire ajouté par neicna16 2019-08-10T19:24:48+02:00

Dans ce troisième episode de la série OREGON, l'équipage du célèbre cargo et de sa bande de mercenaire, sont embauché, par une multinationale pour éliminer une bande de pirates qui pertube le commerce international. Mais comme d'habitude les choses ne sont jamais simple avec Cabrillo et sa bande d'anciens militaires. Sauvetage in-extremis, d attaques de pirate, esclavagisme sont une part belle à ce roman d'action. Aucun temps mort. Un très bon episode.

Oregon, Tome 3 : Quart mortel

• France : 2008-10-22 - Poche (Français)

Wolfman l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T18:56:55+02:00
thotho le place en liste or
2017-09-08T19:59:21+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T18:19:55+02:00
jesyan l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-15T12:39:56+02:00

• Dark Watch: Oregon Files #3 - Anglais