Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas et Yohan, Tome 1 : 4 ans, 2 mois et 18 jours



Description ajoutée par StevieMH 2014-02-11T10:12:13+01:00

Résumé

Quatre ans, deux mois et dix-huit jours. C’est le temps qui s’est écoulé depuis que Yohan a rencontré Thomas pour la première fois. Une première fois inoubliable, suivie de nombreuses autres… mais aussi de disparitions, de silences. Jamais d’aucune déclaration, d’aucun engagement.

Ce soir, alors qu’il erre dans un club gay de Paris, Yohan est surpris de retomber sur son ancien amant. Et incertain de l’attitude à adopter. Peut-il se satisfaire d’une nuit de passion brute alors qu’il a si longtemps espéré davantage ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Quatre ans, deux mois et dix-huit jours. Une rencontre dans un bar du quartier gay de la capitale. La peur d’en franchir le seuil d’entrée. Le premier coup de sa vie et, paradoxalement, le meilleur. Trois jours passés ensuite ensemble à croire qu’il était amoureux. Une disparition. Des retrouvailles inattendues quelques semaines plus tard, puis d’autres bars, d’autres saunas, d’autres salles obscures, à ne plus savoir, parfois, s’il s’agissait bien de ses mains posées sur lui ou de celles d’autres, et l’essai de chaque meuble de l’appartement prêté par un copain. Le pincement à l’intérieur de sa poitrine en pénétrant pour la première fois chez lui, l’amas de ses vêtements et le tas de vaisselle dans son évier. La surprise de le découvrir, une fois, en train de l’attendre, assis sur une pierre, à la sortie de son école, sa posture témoignant du temps qu’il avait patienté au même endroit. Un week-end au bord de la mer et le courage de lui prendre la main, en même temps que la sensation d’être ridicule. Une descente de train et l’absence de celui qui devait l’accueillir, le vide du quai de la gare. Un plan à trois avec un inconnu dans la cabine dégueulasse d’un lieu de rencontres, les semelles qui collent aux résidus de substances corporelles et l’incongruité d’une déclaration d’amour alors que son propre sexe est dans le corps d’un autre. Quatre promesses de partir vivre ensemble. Deux autres disparitions. Une baise vite fait, contre un mur de toilettes, sans saveur et sans parvenir à jouir. Un numéro de téléphone auquel plus personne ne répond et la découverte d’un inconnu sortant de ce qui avait été son appartement. Huit mois sans aucune nouvelle. Et tous les autres coups d’un soir, au milieu. Cent cinquante-huit orgasmes, quarante et un lieux différents et deux cent quatre-vingt-neuf pipes.

Et cinq mots mortels.

« Tu ne me suffis pas. »

Connard.

Il ne lui avait pourtant jamais demandé de ne plus coucher avec d’autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

je n'ai pas aimé l'histoire car trop courte et d'aucun interet

Afficher en entier

trop court pour avoir un avis, il s'agit d'une scène d'une re rencontre.

Afficher en entier
Argent

Difficile en quelques pages de planter le décors d'une histoire. Pourtant, Valéry K. Baran y parvient avec brio en centrant sa romance sur la douleur et la colère de Yohan tant dans les sentiments que dans les lieux qu'il fréquente. Cet homme attachant est brisé depuis que Thomas l'a quitté. Et c'est dans la noirceur de son âme que nous sommes plongés. Pour ce qui est de Thomas, il est difficile de le cerner. Il reste baigné d'une aura sombre, mélancolique et mystérieuse. Cela nous permet de le percevoir de la même manière que Yohan. Ainsi, impossible de ne pas éprouver de l’empathie pour cet écorché en mal d'amour. Et grâce à ces mots délicats, l'auteure nous fait comprendre à quel point Thomas, sous ses airs agaçants est en fait malheureux. Une très belle amorce de romance M/M que j'ai hâte de prolonger dans la suite.

Afficher en entier
Bronze

C'est une romance érotique, d'un point de vu sensualité et érotisme, on a tout, c'est chaud, détaillé, bien écrit mais très court.

Le fait que notre personnage principal soit à bout donne une dimension plus "brutal" aux scènes de sexe. J'ai trouvé ça rafraichissant et addictif.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien écrit, se lit très bien. A lire pour les fans de M/M

Afficher en entier
Lu aussi

C'était rapide à lire, mais c'était avec plaisir. Bien écrit, avec les sentiments, les sensations. Le mélange est parfait. J'ai bien aimé l'idée générale, la façon dont l'histoire tourne etc... C'était agréable. Un bon petit moment.

Afficher en entier
Argent

je l'ai lu rapidement et avec plaisir . Un moment important d'un couple qui se cherche et se fuit . Un moment important qui décidera de leur avenir. C'est très bien écrit et le moment est judicieusement choisi. J'espère un vrai roman MM

Afficher en entier

Date de sortie

Thomas et Yohan, Tome 1 : 4 ans, 2 mois et 18 jours

  • France : 2014-05-22 (Français)

Activité récente

Tchinie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T23:37:37+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 5.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode