Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:32:21+02:00

Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce cependant bien différent... Carmen reste à Washington avec sa mère : crises et turbulences en perspective... Tibby part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper. Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se réconcilier avec son passé en rendant une visite surprise à sa grand-mère. Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, va percer des secrets de famille insoupçonnés. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'expérience de la vie et l'affronter avec courage, humour et détermination.

Classement en biblio - 3 552 lecteurs

- Je t'aime. Je t'aimerai toujours, affirma-t-il.

Exactement les mêmes mots que quelques semaines auparavant, sur le trottoir, devant chez elle.

La première fois, c'était une promesse de bonheur. Aujourd'hui, c'était une malédiction.

Elle se retourna et partit en courant

Un bon livre jeunesse. L'adaptation film était un peu décevante.

voila un deuxième été pour nos quatre amies et biensur leur jean magique!

cet été va être aussi magique que le premier!!

encore une fois j'ai adoré l'histoire de ces quatre jeunes filles qui vivent a chaque fois des histoires étonnantes!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:56:24+02:00

Un tome aux problématiques plus prononcées que le premier tome.

Ce livre est bien mais beaucoup trop plat à mon goût. Il n'y a pas de rebondissements et les quatre filles sont liés mais elles font beaucoup de choses chacune de leur côté. Je trouve ce livre assez plat et c'est à peu près la même chose que dans le tome 1. Amour saccagé, larmes et histoires familiales.

Une suite qui a encore plus de résonnance, qui est plus mature, plus psychologique et qui fait traverser des problèmes, rappelle des évidences et montre là toutes les facettes du genre humain, la joie, la tristesse d'un cœur brisé, la jalousie...

Ce deuxième tome nous replonge dans les vies estivales des quatre amis. Bien qu'elles aient grandi, elles demeurent des adolescentes en pleine évolution. Chacune vit sa petite aventure, avec son lot de bonheur et de malheur. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Bee dans ce tome, tandis que Carmen m'a parfois exaspérée. Malgré leur séparation temporaire, leur amitié demeure belle et forte.

Très bon tome! Je ne suis plus adolescente, plutôt une maman d'adolescents et ce livre pour ma part m a émue plusieurs fois. Ça m'a rappelé certains moments de mon adolescence mais en ayant un point de vue différent. Je trouve les 4 filles touchantes et intéressantes. Je vais lire le tome 3 avec plaisir.

Après avoir lu le premier de la série, j'avais très très hâte de lire le second. Je n'ai absolument pas été déçue du deuxième tome! Ann Brashares a su me garder captivant encore une fois! Suivre la vie amoureuse, chaotic et mouvementée des quatres adolescentes me permet de décrocher et d'embarquer dans leur bateau!

Sympa

J'ai passer un super moment avec les 4 filles. Très bonne lecture

J'ai beaucoup apprécier se second tome. On apprend à connaître de mieux en mieux les personnalités des 4 filles mais aussi leurs familles. J'ai fini par apprécier Bridget, grâce à son histoire plus émouvante que dans le premier tome où j'avais moins aimer sa partie. Je recommande toujours cette série si vous voulez lire un roman estivale plutôt "léger". On retrouve comme dans le premier tome de belles morales.

J'ai trouvé ce livre assez touchant et je trouve que l'auteure a bien réussi à retranscrire les émotions...Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé horrible ce qui s'est passé avec Kostos ! Sinon c'était pas mal malgré le fait que certains trucs me paraissent étranges...

Bref ! Je conseille cette lecture légère !

Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été

• France : 2010-06-24 - Poche (Français)

Alix95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T20:30:07+01:00