Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 18:26 ajouté par Miss-Charley (Ma PAL(pile à lire))
  • 12:09 ajouté par lisalol (Mes envies)
  • 21-10 ajouté par klmjnese (Liste de bronze)
  • 21-10 ajouté par MarineMM (Liste d'Or)
  • 21-10 ajouté par kouzou (Liste de bronze)
  • 20-10 ajouté par StellaC (Je suis en train de lire)
  • 20-10 ajouté par Widdershins (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.6
Créativité 7.9
Personnages 8.6
Humour 7.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Quatre filles et un jean : le troisième été

Auteur

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par PUPUCE01 le 27-04-2012
Rien ne sera plus comme avant.A la fin des vacances,Carmen,Tibby,Bridget et Lena devront se séparer,se rendre chacune dans une université différente.Plus que jamais,elles se raccrochent au symbole de leur amitié:le JEAN magique,témoin de leurs vies,témoin de ce troisième été qui s'annonce décisif...

CARMEN voit s'effondrer ses belles certitudes.Après avoir découvert que sa mère lui cachait un incroyable secret,un charmant jeune homme lui fait prendre conscience qu'une jeune fille aimable et généreuse sommeille peut-être en elle...

TIBBY se pose plus de questions que jamais.Sa petite soeur a frôlé la mort et elle se sent responsable de cet accident.Alors que la vie lui tend les bras,Tibby résiste au bonheur qui s'offre à elle...

BRIDGET pense avoir chassé ses vieux démons.Monitrice dans un camp sportif,elle est loin de se douter qu'elle y retrouvera le garçon qu'elle avait rencontré deux ans plus tôt:son vieux démon...

LENA s'interroge sur son avenir.Son père ne comprend pas ses choix et tente de la faire renoncer à ses projets.Cet été sera pour elle une occasion unique d'affirmer sa véritable personnalité...

Plus émouvantes et drôles que jamais,les quatre filles nous entraînent une fois encore dans le tourbillon de la vie,une vie qui n'épargne personne,mais qui donne tant à ceux qui l'aiment...

Extraits

Ajouté par vagabonde le 22-11-2011
"le risque d'être frappé par la foudre augmente si, debout sous un arbre, le poing levé vers le ciel, vous criez : "j'emmerde l'orage !" "
(johnny carson)

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Mary-Bibs le 2010-09-24 10:53:49 Editer
Mary-Bibs Or
J'ai commencé par ce tome. Donc au début j'étais un peu perdue avec ces quatre filles. Je ne savais plus qui était qui. Mais je suis rentrée dans l'histoire et elle m'a plu. J'aime bien la façon dont l'auteure passe d'un personnage à l'autre. Livre sympa qui m'a donné envie de lire le tome 4.
Par gwennn le 2010-08-05 13:31:14 Editer
gwennn Or
J'ai mieux aimé ce livre que le deuxième.
Les personnages sont toujours aussi attachants et le jean est de plus en plus beau.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cindy21 le 2014-10-20 08:47:00 Editer
Comme pour le tome 2, je l'ai lu lorsque j'avais 12/13 ans et j'avais passé un bon moment. Je me souviens qu'il m'avait plus plu que le tome 2.

Par missines le 2014-10-11 17:43:58 Editer
je l'ai lu il y a deux ans et j'en garde un très bon souvenir.C'est l'idéal pour passer un très bon moment.j'en suis fan.Vive Ann Brashares,je l'adore
Par passionita le 2014-10-10 11:55:36 Editer
passionita Or
j'ai adoré ce troisième tome mais cette fois c'est de tibby que je suis amoureuse cette histoire avec brian effrayante.j'étais trés émue par cette histoire et lena aussi vu que c'est ma petite chérie que j'aime le plus j'ai adoré son envie d'être peintre.ces 4 filles sont touit simplement merveilleuses et de lire leur histoires est un vrai moment de bonheur.l'auteur a vraiment réussie sa série
Par marinette7433 le 2014-10-01 14:08:22 Editer
Un livre encore une fois génial, très bien écrit !
Tout comme le reste de la série, je conseille très vivement !!!
Par leslecturesdedoris le 2014-09-30 21:42:36 Editer
leslecturesdedoris Or
J’ai retrouvé pour la troisième fois avec un grand plaisir la bande des filles de septembre, comme s’il s’agissait de petites cousines, tant je me suis attachée à ces personnages. J’avais hâte de savoir ce qui leur était arrivé depuis le deuxième tome.
Ma première constatation a été que les filles ont grandi et avec elles, leurs problèmes ont pris une autre importance. Ce tome est celui des choix et des décisions : quel avenir ? Quelle université ? Quelle est ma place ? Qu’est-ce qui est important dans la vie ?
Le thème de la famille est largement abordé ainsi que les amours durables. Il ne s’agit plus ici d’amourettes d’été comme dans les tomes précédents mais bien de sentiments profonds, de questionnements sur le sens des choses.
J’ai bien évidemment mes petites préférées parmi la bande des quatre et j’ai quelque fois eu envie de distribuer quelques claques mais globalement les pages ont défilé à toute allure pendant que je riais ou que je pestais. Et pour une fois, pas de larmes !
Malgré une belle histoire d’amour, mon côté fleur bleue n’a pas été complètement comblé cette fois-ci et c’est pour ça que je n’attribue pas de coup de cœur mais on n’est pas passé très loin. C’est un demi-coup de cœur !
Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus complète: http://dorisbouquine.canalblog.com/archives/2014/09/30/30683498.html
Par angelsjung le 2014-09-26 16:38:31 Editer
Il est mieux que le tome précédent, il se lit plus vite et les histoires sont plus intéressantes.
Elles grandissent et deviennent plus matures (je me sens plus concernée dans ce tome si que dans les autres).
J'ai hâte de lire le tome 4 pour voir comment ça se passe à l’université.
Par cowcownuts le 2014-09-23 12:59:00 Editer
Une suite qui ne s' essoufle pas comme certaines saga, toujours heureuse de retrouver nos quatre jeunes filles.
Par Asoline le 2014-09-20 23:27:56 Editer
Asoline Or
Mon tome préféré pour le moment, j'aime vraiment cette suite, c'est trop bien à lire, on ne se prend pas la tête c'est léger et les personnages sont vraiment trop attachants, une série que je recommende à toutes les filles!
Par BarronsBabe le 2014-08-28 09:13:49 Editer
BarronsBabe Or
J'ai préféré les deux premiers tomes même si celui-là n'était mal. J'ai hâte de lire la suite et de les voir grandir.
Par Eden34 le 2014-08-21 22:17:25 Editer
Je ne saurais dire lequel de ces trois livres j'ai préféré mais je peux vous dire que j'aime toujours autant cette série de 4 tomes
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.